Le magnifique cadeau de Louis Vuitton aux joueurs FunPlus Phoenix
Après leur victoire impressionnante face à G2 Esports en finale des Worlds 2019 de League of Legends, Louis Vuitton a offert à chaque membre de l’équipe FPX un cadeau luxueux.
Quelques semaines avant les Worlds 2019, Riot Games annonçait son partenariat avec Louis Vuitton. La célèbre marque de maroquinerie française a notamment été mise à l’honneur en signant le design du nouveau skin Prestige de Qiyana et de Senna, mais aussi de la boîte contenant la coupe de Worlds, qui a été ouverte de façon très théâtrale lors de la cérémonie d’ouverture précédant le match FPX vs G2.
Mais ces collaborations ne sont pas les seuls projets liant League of Legends et Louis Vuitton. En effet, la marque a offert à chacun des champions du monde un cadeau unique d’une grande valeur.
David Higdon, directeur de la communication e-sport chez Riot Games, a partagé sur Twitter les photos de ces fameux cadeaux offerts par Louis Vuitton aux joueurs de FunPlus Phoenix : des montres personnalisées aux couleurs des Worlds 2019.
“To the victor… go the spoils”
Our partner @LouisVuitton provided each member of the @lolesports #Worlds2019 championship team @FPX_Esports with customized #LVxLoL watches pic.twitter.com/2OdUqsITFp
— David Higdon (@davidhigdon) November 15, 2019
Si la valeur des montres n’a pas été communiquée, on peut facilement deviner qu’il s’agit de produits luxueux de grande valeur. En effet, la majorité des montres estampillées Louis Vuitton sont vendus entre 2 000€ et 10 000€ unité.
De plus, le fait que ces cadeaux soient uniques et que ce design précis n’est pas commercialisé ne peut que faire encore grimper le prix de tels objets, même s’il est peu probable que les joueurs choisissent de revendre un tel cadeau.
Le partenariat entre Riot Games ouvre la voie à une nouvelle ère pour la collaboration entre les éditeurs de jeux e-sport et les grandes amrques. En effet, il est rare de voir une marque extérieure à l’e-sport être aussi intelligemment incorporée à l’image d’un jeu. La création de skins Louis Vuitton notamment pourrait motiver Riot Games à ouvrir son contenu en jeu à d’autres marques prestigieuses dans le futur.