League of Legends est bloqué en Syrie et en Iran en raison des nouvelles mesures de Donald Trump

Isabelle Thierens

Suite aux dernières tensions dues au drone abattu en Iran, Donald Trump aurait décidé d’interdire à certaines sociétés sur le sol américain de faire du commerce avec l’Iran et la Syrie. Riot Games ferait partie des entreprises concernées.

Les tensions entre les États-Unis et l’Iran se sont dernièrement intensifiées en raison du fait que l’armée iranienne ait abattu un drone militaire américain. Le président, Donald Trump s’apprêtait même à lancer une attaque en représailles contre l’Iran avant de se raviser à la dernière minute.

Suite à cela, le gouvernement américain aurait commencé à prendre des mesures. Il aurait interdit à des entreprises sur son sol de faire du commerce avec l’Iran et la Syrie.

DOT Esports, Riot Games est concernée par cette restriction en raison des transactions disponibles dans le jeu.

De ce fait, l’accès à League of Legends aurait été bloqué en Iran ainsi qu’en Syrie.

Cette restriction se confirme avec les publications apparues sur Reddit et sur le forum officiel de League of Legends, où des Syriens et des Iraniens parlent du fait qu’ils n’ont plus accès à League of Legends.

Beaucoup devraient se tourner vers les VPN afin de contourner cette restriction face à laquelle Riot Games est impuissant.

Une mesure extraordinaire qui fait entre autres se poser des questions pour l’avenir du jeu. Pour rappel, Riot Games a été racheté par Tencent, une firme chinoise … 

Ce qui pourrait expliquer cette mesure expéditive qui rappelle celle prise envers Huawei il y a quelques semaines

À voir si les restrictions vont être levées dans les prochains jours.

Affaire à suivre.