League of Legends : Découvrez les changements du patch 9.19 sur le PBE

Paul Fouillade

Alors que le dernier patch de League of Legends est à peine déployé, les développeurs anticipent déjà l’après Worlds 2019. Retrouvez tous les changements en cours sur le PBE pour le patch 9.19.

Si le dernier patch 9.18 était plutôt frileux en changements, celui qui suivra commence déjà sur les chapeaux de roues avec de lourds changements pour un des plus anciens champions de la Faille, Garen. Cet article sera mis à jour à chaque nouvelle modification sur le PBE.

Vous retrouverez tout au long de cet article, les futurs skins à venir, à noter que les prix affichés sont susceptibles de changer.

Hextech Amumu (10 gemstone) / Majestic Empress Morgana (1350 RP)

Akali

R : Dégâts de la deuxième activation augmentés 65/140/215 -> 85/150/215.

Annie

E : Temps de rechargement diminué 15 -> 14/13/12/11/10.
Vitesse de déplacement augmentée 20/30/40/50/60% -> 30-60% suivant le niveau du champion.

Blitzcrank

A : Portée maximum augmentée 1050 -> 1150.

R : Stacks maximum augmentés 2 -> 3.

Garen
/!\ Changements annulés, d’autres modifications sont à venir pour Garen /!\

Vitesse d’attaque par niveau augmentée 2.9 -> 3%.
̶P̶a̶s̶s̶i̶f̶ ̶:̶ ̶n̶’̶e̶s̶t̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶d̶o̶u̶b̶l̶é̶ ̶l̶o̶r̶s̶q̶u̶e̶ ̶l̶a̶ ̶s̶a̶n̶t̶é̶ ̶p̶a̶s̶s̶e̶ ̶s̶o̶u̶s̶ ̶2̶5̶-̶5̶0̶%̶.̶
Temps de rechargement modifié de 9/4 -> 6 à tous les rangs.
Les monstres non épiques n’interrompent plus le passif (auparavant au niveau 11).
Montant de santé regagné modifié 2-8% -> 2.5/2.75/3.25/3.5/3.75/4.5/5.25/6/6.75/7.5/8.25/9/9.25/9.5/9.75/10/10.25%

Z : Résistance gagnée par stack diminuée 0.33 -> 0.25.
Cap maximum de la résistance diminué 50 -> 30.
Nombre de sbires tués pour atteindre le maximum de stacks augmenté 150 -> 160.

E : tick modifié (5+1 tous les 3 niveaux (max 10)) -> (8+1 tous les 20% de vitesse d’attaque).
Dégâts de base modifiés 14/18/22/26/30 -> 9/15/21/27/33.
Ratio d’AD modifié 0.36/0.37/0.38/0.39/0.4 -> 0.26/0.295/0.33/0.365/0.4.
Nombre de coups nécessaires pour briser l’armure augmentés 4 -> 6.
̶N̶’̶i̶n̶f̶l̶i̶g̶e̶ ̶d̶é̶s̶o̶r̶m̶a̶i̶s̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶3̶3̶%̶ ̶d̶e̶ ̶d̶é̶g̶â̶t̶s̶ ̶b̶o̶n̶u̶s̶ ̶s̶i̶ ̶u̶n̶e̶ ̶s̶e̶u̶l̶e̶ ̶c̶i̶b̶l̶e̶ ̶e̶s̶t̶ ̶t̶o̶u̶c̶h̶é̶e̶.̶
Inflige 25% de dégâts supplémentaires à l’ennemi le plus proche.

R : Passif du Criminel retiré.
Infligeait auparavant des dégâts magiques, dorénavant il infligera toujours des dégâts bruts.
Dégâts modifiés 175/350/525 (+28.6/33.3/40% de la vie manquante de la cible) -> 150/300/450 (+20/25/30% de la vie manquante de la cible).

Gragas

Z : Temps de rechargement augmenté : 5 -> 6.
Dégâts baissés 8% -> 7% des PV maximum de la cible.

Splendid Staff Nami (1350RP) / Championship Ryze (1350 RP)

Graves

PV de base augmentés 551.12 -> 555.
Mana de base augmenté 322.2 -> 325.
Régénération de mana toutes les 5 secondes augmentée 7.9 -> 8.
AD de base augmentés 66 -> 68.

Heimerdinger

̶P̶V̶ ̶d̶e̶ ̶b̶a̶s̶e̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶s̶ ̶:̶ ̶4̶8̶8̶ ̶-̶>̶ ̶5̶0̶0̶.̶
̶A̶D̶ ̶d̶e̶ ̶b̶a̶s̶e̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶s̶ ̶:̶ ̶5̶5̶.̶5̶3̶6̶ ̶-̶>̶ ̶5̶6̶.̶

A : Ratio AP de l’attaque au canon augmenté 30% -> 35%.

E : Durée de l’étourdissement augmentée : 1.25 -> 1.5 seconde.

Karma

A : Ratio AP baissé 60% -> 40%.

Mordekaiser

Z : Quantité de dégâts infligés stockés augmentée 30% – > 35%.

Orianna

R : Dégâts augmentés 150/225/300 (+70% AP) -> 200/275/350 (+80% AP).

Ornn

Passif : Niveau nécessaire pour la création des Chefs-d’oeuvre baissé 13 -> 12.

Pantheon

Résistance magique de base diminuée 32.1 -> 28.

Z : Attaque renforcée modifiée 150% de l’AD -> 135-165% de l’AD suivant le niveau du champion.

Rek’Sai

Armure de base augmentée 33 -> 36.

Q (en surface) : Fonctionne désormais sur les tourelles.

Riven

A : Temps de rechargement augmenté 12 -> 13.

̶Z̶ ̶:̶ ̶D̶é̶g̶â̶t̶s̶ ̶A̶D̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶s̶ ̶1̶0̶0̶%̶ ̶b̶A̶D̶ ̶-̶>̶ ̶1̶3̶0̶%̶ ̶b̶A̶D̶.̶

E : Temps de rechargement baissé 14/13/12/11/10 -> 12/11/10/9/8.

̶R̶ ̶:̶ ̶D̶é̶g̶â̶t̶s̶ ̶m̶i̶n̶i̶m̶u̶m̶ ̶d̶e̶ ̶T̶a̶i̶l̶l̶a̶d̶e̶ ̶d̶u̶ ̶v̶e̶n̶t̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶s̶ ̶1̶0̶0̶/̶1̶5̶0̶/̶2̶0̶0̶ ̶(̶+̶6̶0̶%̶ ̶b̶A̶D̶)̶ ̶-̶>̶ ̶1̶7̶5̶/̶2̶5̶0̶/̶3̶2̶5̶ ̶(̶+̶9̶0̶%̶)̶.̶
̶P̶o̶u̶r̶c̶e̶n̶t̶a̶g̶e̶ ̶d̶e̶ ̶d̶é̶g̶â̶t̶s̶ ̶e̶n̶ ̶f̶o̶n̶c̶t̶i̶o̶n̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶v̶i̶e̶ ̶m̶a̶n̶q̶u̶a̶n̶t̶e̶ ̶d̶i̶m̶i̶n̶u̶é̶ ̶0̶-̶2̶0̶0̶%̶ ̶-̶>̶ ̶0̶-̶1̶0̶0̶%̶.̶

Sion

Z : Montant du bouclier augmenté 30/55/80/105/130 -> 50/75/100/125/150
̶C̶o̶û̶t̶ ̶e̶n̶ ̶m̶a̶n̶a̶ ̶d̶i̶m̶i̶n̶u̶é̶ ̶6̶5̶/̶7̶0̶/̶7̶5̶/̶8̶0̶/̶8̶5̶ ̶-̶>̶ ̶5̶5̶/̶6̶2̶/̶6̶9̶/̶7̶6̶/̶8̶3̶.̶

Sylas

Armure de base augmentée 25 -> 28.
Armure par niveau augmentée 2 -> 2.5. (serveur Live : 2 -> 2.5).
̶V̶i̶t̶e̶s̶s̶e̶ ̶d̶’̶a̶t̶t̶a̶q̶u̶e̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶e̶ ̶0̶.̶6̶4̶5̶ ̶-̶>̶ ̶0̶.̶7̶1̶1̶.̶

Passif : Dégâts modifiés [9-60 (+100% de l’AD) (+20% de l’AP) à toutes les cibles sauf les minions] / 50% de ces dégâts aux minions -> [110% de l’AD (+20% de l’AP) à la cible / 40% de l’AD (+20 de l’AP) à tous les autres ennemis].

Tahm Kench

E : Régénération de santé modifiée 75% -> 30-100% suivant le niveau.

Twisted Fate

E : Vitesse d’attaque augmentée 10/15/20/25/30% -> 20/25/30/35/40%.
Dégâts augmentés 55/80/105/130/155 -> 65/90/115/145/165.

Vayne

R : Bonus d’AD augmenté 20/30/40 -> 25/40/55.

Veigar

E : Temps de rechargement augmenté 17/15.5/14/12.5/11 -> 18/16.5/15/13.5/12. (Live : 18/17/16/15/14/ -> 18/16.5/15/13.5/12).

Xin Zhao

Passif : Montant de la santé restaurée augmenté  8-59 suivant le niveau -> 10-78 suivant le niveau.
Valeurs exactes : 10/14/18/22/26/30/34/38/42/46/50/54/58/62/66/70/74/78.

A : Dégâts augmentés 20/25/30/35/40 -> 20/28/36/44/52.

̶Z̶ ̶:̶ ̶F̶o̶r̶c̶e̶ ̶d̶u̶ ̶r̶a̶l̶e̶n̶t̶i̶s̶s̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶a̶u̶g̶m̶e̶n̶t̶é̶ ̶5̶0̶%̶ ̶-̶>̶ ̶7̶0̶%̶.̶
̶
̶E̶ ̶:̶ ̶R̶a̶l̶e̶n̶t̶i̶s̶s̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶m̶o̶d̶i̶f̶i̶é̶ ̶3̶0̶%̶ ̶-̶>̶ ̶3̶0̶/̶4̶0̶/̶5̶0̶/̶6̶0̶/̶7̶0̶%̶.̶

Zac

Passif : Peut désormais être pinguée lorsque la compétence est en rechargement.
Santé maximum restaurée modifiée 4% -> 4/5/6/7% montant basé sur le niveau du R.
R : Les blobs du passif rendent désormais 1/2/3% de PV supplémentaires.

Yuumi

A : Ralentissement modifié 20/32/44/56/68% -> 20% à tous les rangs.
Vitesse de disparition du ralentissement augmentée 1.5 -> 1 seconde.

Valiant Sword Riven (1350 RP) / Valiant Sword Riven Prestige Edition (aucune information)

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez aussi retrouver toutes les informations sur le patch en cours dans notre article dédié.

Shaco
/!\ Attention, ces changements ne sont pas arrivés sur le PBE /!\

Passif : Les auto-attaques; son A et son E ont des effets supplémentaires lorsque Shaco attaque dans le dos.
Auto-attaques : Infligent 10-30 (+10% de l’AD de base) dégâts. Ces dégâts peuvent être critiques.
A (via le passif) : Inflige un coup critique de 130% de dégâts.
E (via le passif) : Inflige 10-30 dégâts supplémentaires selon le niveau (+10% de l’AP) et ralentit la cible de 20%.

A : Ajustement de la durée d’invisibilité 1.5/2.25/3/3.75/4.5 -> 2.5/2.75/3/3.25/3.5
Temps de rechargement diminué 16/15.5/15/14.5/14 -> 12/11.5/10.5/10.
Retiré : Le temps de rechargement n’est plus réduit de 2.5 secondes lorsque la compétence inflige ses dégâts bonus. Le ratio AP est aussi supprimé.
Dégâts augmentés 10/20/30/40/50 (+40% de l’AD de base) -> 25/35/45/55/65 (+25% de l’AD de base)

Z : Inflige désormais des dégâts à toutes les cibles proches. Les dégâts sur une cible unique restent inchangés.
Dégâts en AoE : 15/20/35/30/35 (+10% de l’AP).

E : Les dégâts passent de physiques à magiques.
Buff des dégâts 55/80/105/130/155 (+60/75/90/105/120% de l’AD de base)(+75% de l’AP) -> 70/100/130/160/190 (+80% de l’AD de base)(+80% de l’AP).
Exécution : Dégâts modifiés 0-50% de dégâts supplémentaires selon les PV manquants de la cible -> 50% de dégâts supplémentaires lorsque la cible à moins de 30% de PV.

R : Les boîtes surprises se déclenchent immédiatement lorsque le clone explose.
Dégâts diminués 200/300/400 (+100% de l’AP) -> 150/225/300 (+70% de l’AP).
Nerf du ratio AP des dégâts d’une boîte surprise sur une cible unique 15 -> 10%.
Dégâts des boîtes surprises en AoE : 10/20/(+% de l’AP).
Durée Fear modifiée 0.75/1/1.25 seconde -> 1 seconde.

Viktor

/!\ Attention, ces changements ne sont pas arrivés sur le PBE /!\

A : Scaling du bouclier modifié 8% du mana + 15% de l’AP -> 30-115 par niveau + 15% de l’AP.

Z : Ralentissement augmenté 28/32/36/40/44/ -> 30/34/38/42/45%
Effet modifié Les ennemis étourdis sont attirés vers le centre -> les compétences de Viktor ralentissement d’un montant égal à la moitié de la valeur du Z pendant 0.75 seconde.

R : Fréquence des ticks de dégâts baissée 2 -> 1 seconde.
Nombre de ticks augmenté 3 -> 6.
Nerf des dégâts des ticks 130/210/290 + 85% de l’AP -> 65/105/145 + 45% de l’AP.
Modification de son effet : 20% de vitesse supplémentaire -> peut désormais traverser les éléments du terrain.
Modification des vitesses minimum et maximum de la Tempête du Chaos (minimum 200 -> 250 / maximum 300 -> 350).