League of Legends : Doublelift reconnaît que les challengers européens sont meilleurs qu’en NA

Paul Fouillade

La star de l’équipe Team Liquid, Yiliang “Doublelift” Peng sur League of Legends a mis en lumière les différences qui existent entre les joueurs de solo Q Europe et Amérique du Nord.

Les fans européens et nord-américains de League of Legends ont toujours exprimé leur rivalité depuis les premières saisons du jeu. Arguant chacun de leur côté pour savoir quelle région produisait les meilleurs joueurs compétitifs.

A seulement quelques semaines du lancement des Worlds 2019 en Europe, la star américaine Doublelift a donné son avis sur ce sujet sans fin à l’occasion du bootcamp de son équipe aux Pays-Bas.

Durant l’un de ses streams en soloQ, Doublelift a admis que les joueurs à haut-elo en Europe de l’Ouest semblaient meilleurs en comparaison de ceux en Amérique-du-Nord. Mécaniquement, tout le monde dans cette partie est meilleur qu’un Challenger NA, ça je peux l’assurer”. Avant d’enchaîner :

Ces joueurs D1/Master sont meilleurs à 100%. Je dois actuellement me concentrer pour jouer alors que normalement je suis en mode pilote automatique en Solo queue, certains de ces joueurs sont vraiment impressionnants, probablement meilleurs mécaniquement que des joueurs LCS.

En dépit du ton sérieux de Doublelift, bon nombre de ses spectateurs ont pensé que l’ADC de Team Liquid disait ça uniquement pour troller une partie de son audience.

Cependant une majeure partie de ses spectateurs partagait son avis en référence à la montée en puissance de l’Europe ces derniers mois avec des équipes comme G2 Esports et Fnatic, légitimes prétendants au titre de meilleure équipe du monde.

Doublelift et ses camarades auront fort à faire face aux équipes européennes lors des Worlds 2019

Même si la compétition des Worlds 2019 débutera le 2 octobre, Doublelift et ses compagnons n’auront pas à jouer avant le 12 grâce à la victoire de Team Liquid lors des Playoffs du Summer Split.

Il reste donc quelques semaines à Doublelift pour continuer à grimper dans le classement européen. L’ADC a une revanche à prendre après leur cuisante défaite face à G2 Esports lors de la finale du MSI malgré leur victoire surprise contre Invictus Gaming, les actuels champions du monde.