League of Legends patch note 10.7 : Fiddlesticks débarque enfin

Isabelle Thierens

Après un trailer à glacer le sang, le célèbre épouvantail fait enfin son entrée sur la Faille de l’invocateur avec le patch 10.7 ! Au programme également de ce patch un buff de Kai’Sa et d’Akali et un nerf très attendu de Garen, Nocturne et Wukong !

Outre l’arrivée de Fiddlesticks, de nombreux joueurs vont pousser un ouf de soulagement avec le nerf de Garen, Nocturne, et du tout nouveau Wukong. Cerise sur le gâteau, Riot a introduit avec ce patch les skins brise-monde ainsi que les skins cosplay.

D’heureux élus vont pouvoir s’amuser à spammer Urgot avec son beau cosplay Gardien des pyjamas dès aujourd’hui !

Patch note 10.7

Découvrez les temps forts du patch 10.7

Champions

Fiddlesticks fait son entrée sur la faille, mais ce n’est pas le seul champion mis en lumière avec ce nouveau patch !

AKALI

R – MAÎTRISE ABSOLUE

  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 120/90/60 secondes  100/80/60 secondes

CORKI

Z – LIVRAISON SPÉCIALE

  • DURÉE DE BRÛLURE DU COUP DIRECT : 1,5 seconde  2 secondes

GALIO

R – ENTRÉE HÉROÏQUE

  • (NOUVEAU) PAVOIS ANTIMAGIE : Pendant 5 secondes, confère désormais le bouclier anti-dégâts magiques du passif du Z – Bouclier de Durand à tous les champions alliés dans la zone où la compétence a été lancée.

GAREN

COMPÉTENCE PASSIVE – PERSÉVÉRANCE

  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 7 secondes  8 secondes

A – COUP DÉCISIF

  • DURÉE DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT : 1,5/2/2,5/3/3,5 secondes  1/1,65/2,3/2,95/3,6 secondes

IVERN

E – GRAINE À RETARDEMENT

  • DÉGÂTS DE BASE : 60/80/100/120/140  70/95/120/145/170

R – MARGUERITE !

  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 160/140/120 secondes  140/130/120 secondes

KAI’SA

E – SURPRESSEUR

  • DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes

NASUS

Z – FLÉTRISSEMENT

  • PORTÉE : 600  700

E – ESPRIT ENFLAMMÉ

  • RÉDUCTION D’ARMURE : 15/20/25/30/35%  25/30/35/40/45%

NOCTURNE

STATS DE BASE

  • RÉGÉNÉRATION DES PV : 8,5  7
  • STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE : 1,25  0,75

RIVEN

STATS DE BASE

  • PV DE BASE : 555,48  560
  • RÉGÉNÉRATION DES PV : 7  8,5

TALON

Z – RATISSAGE

  • DÉGÂTS INITIAUX : 50/65/80/95/110 (+0,4 dégâts d’attaque supplémentaires)  45/60/75/90/105 (+0,4 dégâts d’attaque supplémentaires)
  • DÉGÂTS AU RETOUR : 70/85/100/115/130 (+0,6 dégâts d’attaque supplémentaires)  45/65/85/105/125 (+0,7 dégâts d’attaque supplémentaires)

WUKONG

COMPÉTENCE PASSIVE – PEAU DE PIERRE

  • BONUS D’ARMURE : 5-11 (aux niveaux 1-18)  5-9 (aux niveaux 1-18)

E – NIMBUS

  • DÉGÂTS DE BASE : 80/120/160/200/240  80/110/140/170/200
  • MISE EN MÉMOIRE TAMPON : Le Z – Guerrier espiègle et le R – Cyclone de Wukong peuvent désormais être mis en mémoire tampon pendant la ruée.

XIN ZHAO

COMPÉTENCE PASSIVE – DÉTERMINATION

  • SOINS DE BASE : 10-78 (aux niveaux 1-18)  10-112 (aux niveaux 1-18)

 


CONDITIONNEMENT

  • DÉLAI AVANT ACTIVATION : 10:00  12:00

RUSH PHASIQUE

  • VITESSE DE DÉPLACEMENT : 30-50% pour les champions de mêlée  40-60% pour les champions de mêlée

 


10.7 – Buffs

  • AKALI : +5% de dégâts infligés
  • BARD : +5% de dégâts infligés, -7% de dégâts subis
  • EVELYNN : -5% de dégâts subis
  • GANGPLANK : +5% de dégâts infligés
  • NUNU ET WILLUMP : +5% de PV pour leurs soins
  • SORAKA : +5% de PV pour ses soins
  • THRESH : +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
  • YUUMI : +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis
  • ZOÉ : +5% de dégâts infligés

10.7 – Nerfs

  • DARIUS : +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soins
  • VOLIBEAR : +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins
  • WUKONG : -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis

Changements systémiques

  • RÉDUCTION DES DÉGÂTS ANTIBACKDOOR DES TOURELLES : 66%  90%
  • PLAQUES DES BOUCLIERS DE TOURELLE : En mode Un pour tous, les plaques des tourelles suivent des règles de type URF (PV à augmentation régulière et non en incréments réguliers). Les plaques tombent à 8:00 et donnent un bonus de résistance deux fois moindre que dans une partie normale. Elles confèrent aussi 130% de PO en plus par rapport à une partie normale.
  • ON NE L’ARRÊTE PLUS, IL EST N°1 : Les joueurs gagnent +40 vitesse de déplacement en dehors des combats.
  • DÉJÀ DE RETOUR : Les joueurs bénéficient d’une réduction des délais de récupération de 40% sur les sorts d’invocateur.
  • DÉGÂTS AUX BÂTIMENTS : Les joueurs commencent à infliger plus de dégâts aux bâtiments à 12:30, jusqu’à +25% de dégâts à 25:00.
  • PETIT COUP DE MAIN : Les joueurs disposeront d’un Doux foyer plus durable et plus rapide au début de chaque partie.
  • LES POCHES PLEINES : Les joueurs commencent avec 950 PO.
  • PO ET XP DES SBIRES : Les valeurs de PO et d’XP des sbires sont augmentées d’environ 130%.
  • PO ET XP DANS LA JUNGLELes monstres de la jungle offrent 15% de PO et d’XP supplémentaires.
  • DÉMOLISSEURS : Les unités hors champions infligent 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments.
  • ÉLIMINATION DU BARON : Le baron Nashor offre un Œil du héraut à qui l’élimine.
  • APPARITION DU HÉRAUT DE LA FAILLE : Le héraut de la Faille apparaît pour la première fois à 6:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
  • APPARITION DU BARON NASHOR : Le baron Nashor apparaît pour la première fois à 15:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
  • APPARITION DU DRAGON : Le dragon élémentaire apparaît pour la première fois à 3:30 et a un délai de réapparition de 3:30.
  • DRAGON ANCESTRAL : Le dragon ancestral a un délai de réapparition de 4:30.
  • APPARITION DES SBIRES CANONNIERS : Les sbires canonniers commencent à apparaître une vague sur deux à partir de 8:00, et apparaissent dans toutes les vagues à partir de 19:00.

10.7 – Buffs

  • BARD : +10% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis  +15% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
  • REK’SAI : +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis  +12% de dégâts infligés et -12% de dégâts subis
  • FIDDLESTICKS : -5% de dégâts infligés  Dégâts normaux (refonte)

10.7 – Nerfs

  • ALISTAR : +5% de dégâts subis  +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins
  • KASSADIN : -10% de dégâts subis  -5% de dégâts subis
  • NAMI : +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins  +5% dégâts subis et -15% de PV pour ses soins
  • SETT : Dégâts normaux  -5% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
  • SONA : -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -18% de PV pour ses soins et -18% de PV pour ses boucliers  -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -20% de PV pour ses soins et -20% de PV pour ses boucliers
  • SYNDRA : +5% de dégâts infligés  Dégâts normaux
  • TEEMO : -10% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis  -10% de dégâts infligés et +7% de dégâts subis

  • Lancer les compétences A – Tir rapide de Tristana, Z – Fanfaronne de Miss Fortune, Z – Pulsion sanguinaire de Draven et R – Highlander de Maître Yi n’annule plus l’animation de l’attaque de base du champion.
  • L’effet de bulle qui apparaît au-dessus d’une unité réduite au silence a été corrigé.
  • L’indicateur circulaire de dégâts du E – Pluie de balles de Miss Fortune est désormais correctement visible dans l’Abîme hurlant.
  • Manteau nuageux se déclenche désormais correctement juste après l’exécution d’un Saut Hextech.
  • Vi n’est plus inarrêtable quand son R – Marteau-pilon est interrompu de quelque manière.

Skins à venir

Veigar Cosplay Corgnon et Tristana cosplay Pingouin

Les skins à venir dans le patch

Urgot cosplay Gardien des pyjamas

Les skins à venir dans le patch

Malzahar brise-monde

Les skins à venir dans le patch

Sion brise-monde

Les skins à venir dans le patch

Maolai brise-monde

Les skins à venir dans le patch