League of Legends patch note 10.7 : Fiddlesticks débarque enfin
Riot GamesAprès un trailer à glacer le sang, le célèbre épouvantail fait enfin son entrée sur la Faille de l’invocateur avec le patch 10.7 ! Au programme également de ce patch un buff de Kai’Sa et d’Akali et un nerf très attendu de Garen, Nocturne et Wukong !
Outre l’arrivée de Fiddlesticks, de nombreux joueurs vont pousser un ouf de soulagement avec le nerf de Garen, Nocturne, et du tout nouveau Wukong. Cerise sur le gâteau, Riot a introduit avec ce patch les skins brise-monde ainsi que les skins cosplay.
D’heureux élus vont pouvoir s’amuser à spammer Urgot avec son beau cosplay Gardien des pyjamas dès aujourd’hui !
Patch note 10.7
Champions
Fiddlesticks fait son entrée sur la faille, mais ce n’est pas le seul champion mis en lumière avec ce nouveau patch !
AKALI
R – MAÎTRISE ABSOLUE
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 120/90/60 secondes ⇒ 100/80/60 secondes
CORKI
Z – LIVRAISON SPÉCIALE
- DURÉE DE BRÛLURE DU COUP DIRECT : 1,5 seconde ⇒ 2 secondes
GALIO
R – ENTRÉE HÉROÏQUE
- (NOUVEAU) PAVOIS ANTIMAGIE : Pendant 5 secondes, confère désormais le bouclier anti-dégâts magiques du passif du Z – Bouclier de Durand à tous les champions alliés dans la zone où la compétence a été lancée.
GAREN
COMPÉTENCE PASSIVE – PERSÉVÉRANCE
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 7 secondes ⇒ 8 secondes
A – COUP DÉCISIF
- DURÉE DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT : 1,5/2/2,5/3/3,5 secondes ⇒ 1/1,65/2,3/2,95/3,6 secondes
IVERN
E – GRAINE À RETARDEMENT
- DÉGÂTS DE BASE : 60/80/100/120/140 ⇒ 70/95/120/145/170
R – MARGUERITE !
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 160/140/120 secondes ⇒ 140/130/120 secondes
KAI’SA
E – SURPRESSEUR
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes
NASUS
Z – FLÉTRISSEMENT
- PORTÉE : 600 ⇒ 700
E – ESPRIT ENFLAMMÉ
- RÉDUCTION D’ARMURE : 15/20/25/30/35% ⇒ 25/30/35/40/45%
NOCTURNE
STATS DE BASE
- RÉGÉNÉRATION DES PV : 8,5 ⇒ 7
- STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE : 1,25 ⇒ 0,75
RIVEN
STATS DE BASE
- PV DE BASE : 555,48 ⇒ 560
- RÉGÉNÉRATION DES PV : 7 ⇒ 8,5
TALON
Z – RATISSAGE
- DÉGÂTS INITIAUX : 50/65/80/95/110 (+0,4 dégâts d’attaque supplémentaires) ⇒ 45/60/75/90/105 (+0,4 dégâts d’attaque supplémentaires)
- DÉGÂTS AU RETOUR : 70/85/100/115/130 (+0,6 dégâts d’attaque supplémentaires) ⇒ 45/65/85/105/125 (+0,7 dégâts d’attaque supplémentaires)
WUKONG
COMPÉTENCE PASSIVE – PEAU DE PIERRE
- BONUS D’ARMURE : 5-11 (aux niveaux 1-18) ⇒ 5-9 (aux niveaux 1-18)
E – NIMBUS
- DÉGÂTS DE BASE : 80/120/160/200/240 ⇒ 80/110/140/170/200
- MISE EN MÉMOIRE TAMPON : Le Z – Guerrier espiègle et le R – Cyclone de Wukong peuvent désormais être mis en mémoire tampon pendant la ruée.
XIN ZHAO
COMPÉTENCE PASSIVE – DÉTERMINATION
- SOINS DE BASE : 10-78 (aux niveaux 1-18) ⇒ 10-112 (aux niveaux 1-18)
CONDITIONNEMENT
- DÉLAI AVANT ACTIVATION : 10:00 ⇒ 12:00
RUSH PHASIQUE
- VITESSE DE DÉPLACEMENT : 30-50% pour les champions de mêlée ⇒ 40-60% pour les champions de mêlée
10.7 – Buffs
- AKALI : +5% de dégâts infligés
- BARD : +5% de dégâts infligés, -7% de dégâts subis
- EVELYNN : -5% de dégâts subis
- GANGPLANK : +5% de dégâts infligés
- NUNU ET WILLUMP : +5% de PV pour leurs soins
- SORAKA : +5% de PV pour ses soins
- THRESH : +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
- YUUMI : +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis
- ZOÉ : +5% de dégâts infligés
10.7 – Nerfs
- DARIUS : +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soins
- VOLIBEAR : +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins
- WUKONG : -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
Changements systémiques
- RÉDUCTION DES DÉGÂTS ANTIBACKDOOR DES TOURELLES : 66% ⇒ 90%
- PLAQUES DES BOUCLIERS DE TOURELLE : En mode Un pour tous, les plaques des tourelles suivent des règles de type URF (PV à augmentation régulière et non en incréments réguliers). Les plaques tombent à 8:00 et donnent un bonus de résistance deux fois moindre que dans une partie normale. Elles confèrent aussi 130% de PO en plus par rapport à une partie normale.
- ON NE L’ARRÊTE PLUS, IL EST N°1 : Les joueurs gagnent +40 vitesse de déplacement en dehors des combats.
- DÉJÀ DE RETOUR : Les joueurs bénéficient d’une réduction des délais de récupération de 40% sur les sorts d’invocateur.
- DÉGÂTS AUX BÂTIMENTS : Les joueurs commencent à infliger plus de dégâts aux bâtiments à 12:30, jusqu’à +25% de dégâts à 25:00.
- PETIT COUP DE MAIN : Les joueurs disposeront d’un Doux foyer plus durable et plus rapide au début de chaque partie.
- LES POCHES PLEINES : Les joueurs commencent avec 950 PO.
- PO ET XP DES SBIRES : Les valeurs de PO et d’XP des sbires sont augmentées d’environ 130%.
- PO ET XP DANS LA JUNGLE : Les monstres de la jungle offrent 15% de PO et d’XP supplémentaires.
- DÉMOLISSEURS : Les unités hors champions infligent 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments.
- ÉLIMINATION DU BARON : Le baron Nashor offre un Œil du héraut à qui l’élimine.
- APPARITION DU HÉRAUT DE LA FAILLE : Le héraut de la Faille apparaît pour la première fois à 6:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
- APPARITION DU BARON NASHOR : Le baron Nashor apparaît pour la première fois à 15:00 et a un délai de réapparition de 4:30.
- APPARITION DU DRAGON : Le dragon élémentaire apparaît pour la première fois à 3:30 et a un délai de réapparition de 3:30.
- DRAGON ANCESTRAL : Le dragon ancestral a un délai de réapparition de 4:30.
- APPARITION DES SBIRES CANONNIERS : Les sbires canonniers commencent à apparaître une vague sur deux à partir de 8:00, et apparaissent dans toutes les vagues à partir de 19:00.
10.7 – Buffs
- BARD : +10% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
- REK’SAI : +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis ⇒ +12% de dégâts infligés et -12% de dégâts subis
- FIDDLESTICKS : -5% de dégâts infligés ⇒ Dégâts normaux (refonte)
10.7 – Nerfs
- ALISTAR : +5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins
- KASSADIN : -10% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subis
- NAMI : +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins ⇒ +5% dégâts subis et -15% de PV pour ses soins
- SETT : Dégâts normaux ⇒ -5% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
- SONA : -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -18% de PV pour ses soins et -18% de PV pour ses boucliers ⇒ -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis, -20% de PV pour ses soins et -20% de PV pour ses boucliers
- SYNDRA : +5% de dégâts infligés ⇒ Dégâts normaux
- TEEMO : -10% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis ⇒ -10% de dégâts infligés et +7% de dégâts subis
- Lancer les compétences A – Tir rapide de Tristana, Z – Fanfaronne de Miss Fortune, Z – Pulsion sanguinaire de Draven et R – Highlander de Maître Yi n’annule plus l’animation de l’attaque de base du champion.
- L’effet de bulle qui apparaît au-dessus d’une unité réduite au silence a été corrigé.
- L’indicateur circulaire de dégâts du E – Pluie de balles de Miss Fortune est désormais correctement visible dans l’Abîme hurlant.
- Manteau nuageux se déclenche désormais correctement juste après l’exécution d’un Saut Hextech.
- Vi n’est plus inarrêtable quand son R – Marteau-pilon est interrompu de quelque manière.
Skins à venir
Veigar Cosplay Corgnon et Tristana cosplay Pingouin
Urgot cosplay Gardien des pyjamas
Malzahar brise-monde
Sion brise-monde
Maolai brise-monde