League of Legends : Patch 9.20 (PBE) – Découvrez les skins High Noon, le buff de Rengar et les modifications de Garen, Shaco et Viktor
Le patch des Worlds 2019 de League of Legends est désormais déployé et si la compétition s’apprête à démarrer. Il faut maintenant déjà prévoir la suite. Les premiers changements arrivent sur le PBE et reprennent le travail préparatoire du patch précédent avec un équilibrage massif de trois champions. De nouveaux skins High Noon ont aussi été aperçus.
Cet article mettra régulièrement à jour les différents changements en cours sur le PBE. Un jour sur l’autre, certaines modifications pourront apparaître ou disparaître jusqu’à la sortie finale sur les serveurs Live.
[Mis-à-jour le 04/10]
Champions
Blitzcrank
Armure de base diminuée 44 -> 40.
Armure par niveau diminuée 4 -> 3.5.
Garen
PV de base augmentés 615 -> 620.
PV par niveau diminués 85 -> 84.
[Annulé] Résistance magique de base diminuée 32.1 -> 32.
Vitesse d’attaque par niveau augmentée 3 -> 3.65.
Passif (Persévérance) :
Temps de rechargement modifié de 9/4 -> 7 à tous les rangs.
Les monstres non épiques n’interrompent plus le passif (auparavant au niveau 11).
Montant de santé regagné modifié 2-8% ->1.5/1.7/1.9/2.1/2.3/2.5/3.4/4.3/5.2/6.1/7/7.9/8.8/9.2/9.6/10/10.4/10.8%.
Z (Courage) :
Résistance gagnée par stack diminuée 0.33 -> 0.25.
Cap maximum de la résistance diminué 50 -> 30.
Nombre de sbires tués pour atteindre le maximum de stacks augmenté 150 -> 160.
Effet modifié : Gagne de la ténacité tant que le bouclier est actif -> Gagne de la ténacité durant toute la durée du bouclier (0.75 secondes).
Dégâts bonus contre l’ennemi le plus proche modifiés 3/5/7/9/11 (+9-13.5% AD) -> 25% des dégâts de base.
[Supprimé] : N’absorbe plus 60% de dégâts en moins dans les 0.75 premières secondes.
[Nouveau] : Gagne un bouclier [10% de la santé] qui bloque les dégâts.
E (Jugement) :
Tick modifié (7+1 tous les 17% de vitesse d’attaque) -> (7+1 tous les 20% de vitesse d’attaque).
Dégâts de base modifiés 9/15/21/27/33 -> 8/12/16/20/24.
Ratio d’AD modifié 0.28/0.31/0.34/0.37/0.40 -> 0.32/0.34/0.36/0.38/0.40.
Nombre de coups nécessaires pour briser l’armure augmentés 4 -> 6.
[Supprimé] ̶N’inflige plus 33% de dégâts bonus si une seule cible est touchée.
[Nouveau] : Inflige 3/5/7/9/11 (+9-13.5% AD) de dégâts supplémentaires s’il n’y a qu’un seul ennemi à portée.
[Nouveau] : Récupère une partie du temps de rechargement lorsque la compétence est arrêtée prématurément
R (Justice de Demacia) :
[Supprimé] : Passif du Criminel retiré.
Infligeait auparavant des dégâts magiques, dorénavant il infligera toujours des dégâts bruts.
Dégâts modifiés 175/350/525 (+20/25/30% de la vie manquante de la cible) -> 150/300/450 (+20/25/30% de la vie manquante de la cible).
Ivern
Portée d’auto-attaque augmentée 125 -> 475.
Z (Main verte) :
En raison du changement de portée, Main verte n’augmente plus la portée des attaques lorsqu’Ivern est dans un bush.
Lissandra
Armure de base augmentée 20.216 -> 22.
Passif (Emprise de la Sublimée) :
Ratio AP augmenté 30 -> 50%.
Pantheon
A (Lance Astrale) :
Dégâts de base diminués 75/115/155/195/235 -> 75/110/145/180/215.
Qiyana
A (Lame d’Ixtal) :
Dégâts de base diminués 80/100/120/140/160 -> 60/85/110/135/160.
Rengar
Z (Rugissement) :
[Annulé] Dégâts soignés suite aux attaques des monstres augmentés 50% -> 100%.
Shaco
AD de base diminuée 66 -> 63.
AD par niveau diminuée 3.5 -> 3.
Passif (Traîtrise) :
Les auto-attaques ; son A (Tromperie) et son E (Poison double) ont des effets supplémentaires lorsque Shaco attaque dans le dos.
Auto-attaques : Infligent 10-25 (suivant le niveau du champion) (+0.15 de l’AD de base) dégâts. Ces dégâts peuvent être critiques.
A (Tromperie) – via le passif : Inflige un coup critique de 130% de dégâts.
E (Poison double) – via le passif : Inflige 10-50 (suivant le niveau du champion) (+0.1 AP) dégâts.
A (Tromperie) :
Ajustement de la durée d’invisibilité 1.5/2.25/3/3.75/4.5 -> 2.5/2.75/3/3.25/3.5.
Temps de rechargement diminué 16/15.5/15/14.5/14 -> 12/11.5/10.5/10.
[Supprimé] : Le temps de rechargement n’est plus réduit de 2.5 secondes lorsque la compétence inflige ses dégâts bonus. Le ratio AP est aussi supprimé.
Dégâts augmentés 10/20/30/40/50 (+0.4 de l’AD de base) -> 25/35/45/55/65 (+0.25 de l’AD de base).
Z (Boîte surprise) :
[Nouveau] Inflige désormais des dégâts à toutes les cibles proches. Les dégâts sur une cible unique restent inchangés.
Dégâts en AoE : 15/20/25/30/35 (+0.1% de l’AP).
Durée du fear sur les sbires diminuée 3 -> 2 secondes.
E (Poison double) :
Les dégâts passent de physiques à magiques.
Modification des dégâts 55/80/105/130/155 (+0.6/0.75/0.9/1.05/1.20 AD de base)(+0.75 AP) -> 0.7/95/110/125/140 (+0.8 AD de base)(+0.6 AP).
Exécution : Dégâts modifiés 0-50% de dégâts supplémentaires selon les PV manquants de la cible -> 50% de dégâts supplémentaires lorsque la cible à moins de 30% de PV.
R (Hallucination) :
Les boîtes surprises se déclenchent immédiatement lorsque le clone explose.
Dégâts diminués 200/300/400 (+1 AP) -> 150/225/300 (+0.7 AP).
Dégâts des boîtes surprises en AoE : 10/20/30(+0.1 AP).
Durée Fear modifiée 0.75/1/1.25 seconde -> 1 seconde.
Varus
PV de base augmentés 499 -> 600.
Mana de base diminué 360.48 -> 360.
Régénération de mana augmentée 7.34 -> 8.
AD de base augmenté 59 -> 61.
Viktor
A (Siphonnage) :
Scaling du bouclier modifié 8% du mana + 0.15 AP -> 30-115 (suivant le niveau du champion) + 0.15 AP.
Z (Champ gravitationnel) :
Nom du ralentissement augmenté devient : Magnetize.
Ralentissement augmenté 28/32/36/40/44% -> 30/34/38/42/45%.
[Effet modifié] : Les ennemis étourdis sont attirés vers le centre -> Les ennemis sont ralentis de 20% pendant 1 seconde..
R (Tempête du chaos) :
Vitesse maximum de la tempête augmentée : 300 -> 325.
Fréquence des ticks de dégâts baissée 2 -> 1 seconde.
Nombre de ticks augmenté 3 -> 6.
Nerf des dégâts des ticks 130/210/290 + 85% AP -> 65/105/145 + 45% AP.
Modification de son effet : 20% de vitesse supplémentaire -> peut désormais traverser les éléments du terrain.
Objets
Médaillon de l’Iron Solari
Bouclier augmenté 30 (+15 par niveau) -> 120 (+10 par niveau).
Skins
De nouveaux skins de la série High Noon ont été découverts. Ashe, Darius et Hecarim ont donc chacun droit à leur vidéo de présentation.
High Noon AsheHigh Noon DariusHigh Noon Hecarim
Retrouvez tous les détails du patch en cours (9.19) sur notre article dédié.