League of Legends, Valorant, … : le lancement du nouveau client de Riot est imminent
Riot GamesComme chacun sait, toutes les bonnes choses ont une fin ! Après des années de bons et loyaux services, les clients de Riot Games tels qu’on les connaissait vivent leurs dernières heures.
Entre la sortie de Valorant, de Legends of Runeterra, de Teamfight Tactics ou encore de Wild Rift, sans oublier l’arrivée prochaine de Ruined King, ces derniers mois Riot Games a considérablement étendu l’univers de son MOBA phare, League of Legends.
Afin de simplifier l’expérience des joueurs parmi cette pléthore de nouveaux titres, Riot a décidé de mettre en place une nouvelle interface qui donnera la possibilité “d’explorer tout ce que Riot a à vous offrir” et surtout de lancer les jeux rapidement.
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous préparons le lancement d’un tout nouveau client Riot dans les semaines à venir ! 👊
Tous les jeux Riot seront accessibles depuis un client unique.
➡️ https://t.co/9aWXc1NyR6 pic.twitter.com/rZx0DnDjZa— Riot Games France (@RiotGamesFrance) September 16, 2021
Si depuis le lancement des comptes Riot Games en 2020, tous les titres estampillés Riot Games utilisaient déjà un client multi-jeux, en revanche il ne permettait pas d’accéder à une bibliothèque.
Ainsi, grâce au tout nouveau client les joueurs pourront passer d’un jeu à l’autre en un tournemain, sans avoir “à télécharger manuellement ni à installer quoi que ce soit”.
Un lancement imminent
Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce nouveau client flambant neuf sera déployé à partir du 20 septembre. S’en suivra une phase de test de plusieurs semaines au cours desquelles les développeurs étudieront le retour des joueurs.
Par la suite, dès le 4 octobre, le client sera déployé à l’échelle mondiale. Dans les mois à venir, de multiples mises à jour viendront enrichir les fonctionnalités de ce nouveau client afin d’améliorer l’expérience des joueurs.
Heureusement, la transition ne devrait pas être trop ardue pour les joueurs de longue date puisque chaque jeu aura sa propre page d’accueil. Mais il y a plus !
Aperçu des événements, actualités, navigation dynamique, fonds d’écran animés, Riot Games n’a pas lésiné sur les moyens pour faire passer la pilule aussi sereinement que possible.
Reste à voir si le résultat sera aussi séduisant que ce qui est promis sur le papier.