League of Legends: Wild Rift patch notes – nerf Ezreal, Muramana et plus

Isabelle Thierens
Il y a du changement sur Wild Rift

Ezreal domine la méta de League of Legends : Wild Rift depuis les premières heures du jeu. Néanmoins, Riot en est conscient et les développeurs ont cherché à atténuer sa puissance dans une récente mise à jour. 

Bien que pour le moment il n’y a qu’un choix limité de champions sur Wild Rift, certains ont d’ores et déjà réussi à se faire une place au soleil. L’un d’entre eux est Ezreal.

L’Explorateur prodigue de la botlane est actuellement l’un des meilleurs choix possibles sur Wild Rift. Sa phase de lane est l’une des plus oppressantes du jeu, et ceux maîtrisent allégrement les commandes tactiles peuvent facilement repousser leurs adversaires.

Il faut dire que le buff de la larme de la déesse dans le patch 1.0, augmentant le bonus AD sur la Muramana de 1% à 2% du mana total, lui a considérablement simplifié la vie.

Le nerf d’Ezreal et du Muramana

Cependant, Riot a corrigé cela dans la mise à jour du 13 novembre. Ezreal et son objet principal ont tous deux été ciblés dans la dernière mise à jour de Wild Rift.

Le tir mystique d’Ezreal a désormais des dégâts de base moins élevés et un ratio AD plus faible, tout en exigeant plus de mana. Flux essentiel restaurera désormais également une quantité fixe de mana en fonction du niveau, qui sera inférieure à l’ancienne valeur de 60, plus le coût de la capacité.

Le Muramana voit également sa puissance être légèrement réduite. Le ratio mana / AD sera abaissé de 2% à 1,5%.

Dans cette nouvelle mise à jour, les développeurs ont également cherché à améliorer l’expérience du matchmaking.

Bien qu’ils n’aient pas indiqué de changements spécifiques, ils espèrent améliorer les temps d’attente et la qualité du jeu. “Nous sommes en train de déployer quelques ajustements à notre algorithme de matchmaking (…). Nous cherchons à réduire le temps de matchmaking et à améliorer la qualité globale du jeu”, ont-ils déclaré.

Les classements en jeu sont également mis à jour pour “mieux refléter les percentiles précis des joueurs les mieux classés“.

Patch notes complet de Wild Rift

Champions

Ezreal

Tir mystique

  • Dégâts : 30/65/100/135 → 20/55/90/125
  • Ratio AD total : 1,2 → 1,1
  • Mana : 25/30/35/40 → 30/35/40/45

Flux d’essence

  • Restauration de mana : 60 + coût de la capacité  → 60/70/80/90

Items

Manamune et Muramana

  • Ratio de conversion Mana / AD : 2% → 1,5%
Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie