Louis Vuitton X LoL : beaucoup de fans choqués par le prix des produits

Cyril Pomathiod

Le 9 décembre, Louis Vuitton présentait enfin sa collection League of Legends. Comme on pouvait se l’attendre, beaucoup de fans ont été déçus en découvrant les prix exorbitants.

La célèbre marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a créé la surprise cette année en lançant un partenariat avec Riot Games et son jeu League of Legends. Cette association improbable entre les deux géants de domaines que tout semble opposer, a donné naissance à beaucoup) de projets : un skin Louis Vuitton pour Qyiana, un luxueux étui pour la coupe des Worlds 2019… et dorénavant la collection LVxLoL.

Sur le site internet de Louis Vuitton, on peut ainsi découvrir de nombreux vêtements et accessoires de mode reprenant des éléments esthétiques des Worlds 2019, et même certains à l’effigie de Qiyana.

Évidement, des réactions très partagées ont découlé de la présentation de cette collection Louis Vuitton. Si League of Legends s’adresse à un public extrêmement large, la marque de maroquinerie française est restée fidèle à ses valeurs en proposant des habits et accessoires au design très recherché, à la qualité exceptionnelle… et au prix tout aussi exceptionnel.

Louis VuittonLa collection LVcLoL comporte pas moins de 38 produits

Évidement, la communauté League of Legends, dont la majoritée n’est éivdement pas la cible de Louis Vuitton, n’a pas manqué de partager ses commentaires parfois désobligeants, parfois humoristiques, quant à cette nouvelle collection.

Au delà des blagues sur le design où le prix qui ne sont évidement pas au goût de toute le monde, plusieurs influenceurs ont déjà avoué avoir craqué pour l’une des pièces de la collection. En ce qui concerne la gamme de prix, seuls quelques petits accessoires (bracelet, bandeau, porte-clé…) sont accessibles à moins de 500€ et l’élément le plus onéreux, une veste en cuir d’agneau, affiche le prix le plus élevé avec 4200€.

S’il est difficile d’estimer le succès que pourrait avoir cette collection en édition limitée en France, beaucoup s’accordent à dire que la cible principale de Louis Vuitton est la Chine, où un grand nombre de jeunes joueurs et joueuses appartenant à la jeunesse dorée chinoise pourraient se jeter sur ces produits de luxe.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie