Les meilleurs champions du mode Arena de LoL
Riot GamesLe mode Arena de League of Legends vous promet des affrontements épiques. Découvrez les meilleurs champions pour vous hisser vers le Top 1.
Le nouveau mode Arena de League of Legends est particulièrement apprecié de la communauté. Dans cette expérience 2v2v2v2v2v2v2v2 – pour 16 joueurs au total-, vous enchaînez avec votre coéquipier les affrontements dans de petites arènes, alors qu’un anneau de flamme digne d’un battle royale viendra petit à petit réduire la zone de jeu.
Si le mode Arena se veut indéniablement fun, il dispose de son propre ranking, et les joueurs ont immédiatement cherché quels champions et quelles combinaisons choisir pour remporter la victoire.
Voici notre sélection des meilleurs champions pour vous aider à décrocher le Top 1 dans le mode Arena de League of Legends.
Les 10 meilleurs champions du mode Arena de LoL
Yorick
Yorick est la grande surprise du mode Arena, puisque son kit semble particulièrement inadapté au mode de jeu. Néanmoins, Riot Games a eu l’idée ingénieuse de faire apparaître très régulièrement des tombes dans l’arène, permettant à Yorick de réveiller ses goules malgré l’absence de sbires à tuer.
Grâce à son bon mix de dégâts et de tanking, son excellent zoning avec sa cage et ses nuées d’invocations, Yorick est l’un des meilleurs bruisers du mode Arena.
Pyke
Le Harponneur est un assassin insaisissable, et peut s’avérer particulièrement difficile à attraper en Arena. Il profite énormément de la létalité offerte par de nombreux objets mythiques, et ses excellents contrôles en font un allié idéal pour bien des champions.
Pour couronner le tout, les golds générés par son ultime peuvent permettre de prendre de l’avance en items sur toutes les autres équipes du lobby.
Sylas
Il est facile d’accumuler beaucoup d’accélération de compétence en mode Arena, grâce au augmentation, items et boosts de caractéristiques. Sylas peut devenir un véritable rouleau compresseur lorsqu’il peut enchaîner régulièrement ses compétences, et notamment son Z qui le soigne énormément.
Jouer Sylas requiert néanmoins une bonne connaissance du jeu, puisqu’il vous faudra composer avec les ultimes de 14 champions adverses à voler pour tirer votre épingle du jeu.
Naafiri
Avec son burst monocible colossal, Naafiri est tout simplement capable de supprimer n’importe quel champion squishy pour peu qu’il ait des items et des augmentations augmentant ses dégâts et sa létalité.
Même contre les tanks, l’excellente durabilité du molosse lui permet de tenir sur la longueur, en faisant l’un des assassins les plus dangereux du mode Arena.
Nunu et Willump
Nunu est l’un des champions les plus résistants de League of Legends, et cette force est encore plus marquée en mode Arena. Nunu peut cumuler les objets et augmentations donnant de l’AP, du tanking mais aussi des bonus aux soins pour devenir un véritable mastodonte.
Beaucoup de champions sont à l’aise aux côtés de Nunu, mais c’est sans doutes les bruisers qui profiteront le mieux des nombreux ralentissements offerts par le champion.
Vi
Peu de champions ont autant de facilité à accéder à leur cible que Vi. Avec un build d’assassin ou de bruiser, Vi est un cauchemar pour tout champion squishy avec peu de mobilité.
À moins que vous n’ayez un build extrêmement offensif capable de one shot votre cible, assurez-vous néanmoins que votre allié sera en mesure de vous aider à terminer rapidement votre cible afin d’immédiatement créer un avantage 2v1.
Nasus
Le monstre de late game Nasus est étrangement puissant dans le mode Arena. ici, votre A/Q se stack automatiquement à la fin de chaque round, ce qui vous laisse énormément de liberté de build, puisque votre compétence principale finira inévitablement par infliger d’énormes dégâts.
Ainsi, vous pouvez choisir les meilleures options tank, bruiser et même AP à votre disposition.
Nami
Aucun enchanteur n’est aussi efficace que Nami dans le mode Arena. Grâce à ses contrôles et à ses bonus de vitesse de déplacement, elle est difficile à atteindre et peut survivre à de nombreux périls tout en apportant soins, dégâts et contrôles.
Nami excelle aux côtés d’un ADC ou d’un bruiser AD. Elle est capable de maintenir efficacement son allié en vie, tout en rendant fou ses ennemis.