Millenium et League of Legends c’est terminé
La structure Millenium est l’une des plus grandes de France. Elle s’est illustrée sur de nombreux jeux et notamment League of Legends durant plus de 7 ans.
Sept longues années passées au plus haut niveau français. Une belle époque qui est désormais révolue, simplement et brusquement.
L’annonce est venue de façon étrange. Via un post Twitter tout ce qu’il y a de plus normal, les Millenium annonçaient faire un “point sur leur saison”.
Jusqu’ici rien d’anormal. En cliquant sur le lien vous arrivez sur un bref descriptif de la saison des Millenium. Des statistiques satisfaisantes comme leurs 72% de victoires.
Point sur notre équipe League of Legends et notre saison 2018.
➡ https://t.co/4w0Vyg8Avx pic.twitter.com/0gfrwtwMaV
— Millenium Team (@MilleniumTeam) 10 juin 2018
Toutefois cela semble insuffisant comparé à leurs attentes. En effet, ils annoncent la couleur :
1130. C’est le nombre de points que nous avons inscrit dans la compétition française, ce qui nous laisse à la cinquième place du classement général. Malgré de belles batailles et victoires, cela ne nous laisse que très peu de chance désormais de pouvoir nous qualifier pour la prochaine édition des finales Européennes, qui était notre but premier.
Une décision surprenante puisque l’équipe semblait en forme après avoir réalisé ses meilleures performances lors de la Dreamhack Tours et l’Occitanie E-Sports.
Ce n’est pas une simple pause qui semble être annoncée par les dirigeants mais bel et bien un abandon total du jeu. Le jeu semble moins attractif qu’avant et cela pourrait expliquer cette décision.
Tout n’est pas terminé pour Millenium qui se concentrera sur ses autres équipes. Ils ont notamment une équipe très en forme sur Rainbow six et deux rosters très talentueux sur Fortnite Battle Royale.