KIA devient le partenaire principal de LEC et produira un contenu de vidéo exclusif avec DBLTAP
Une nouvelle grosse marque investie dans l’e-sport LoL avec les championnats européens de League of Legends.
Les LEC, League of Legends European Championship, nouvelle ligue franchisée sur le MOBA de RIOT, commencent la semaine prochaine avec notamment l’équipe Française des Vitality.
Qui dit nouvelle ligue, dit nouvelles équipes, mais aussi et surtout nouveaux sponsors. Aujourd’hui, RIOT a annoncé son nouveau partenaire pour la première saison des LEC : KIA Motors.
Ce n’est pas la première fois que la marque de voiture sud-coréenne investie dans l’e-sport. Elle s’était déjà associée à l’équipe Rocket League de la structure américaine Counter Logic Gaming.
C’est dans une vidéo assez drôle postée sur la chaîne Youtube LoL Esports que l’annonce a été faite. Dedans, on peut voir certaines des plus grandes personnalités de la scène e-sport LOL : les commentateurs Quickshot, Medic, Vedius, Froskurinn et DanielDrakos. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre Kia et DBLTAP.
Kia réalisera également avec l’aide de DBLTAP un contenu vidéo original autour du champion européen Fnatic. Un concept de vidéo suivra Fnatic dans sa quête du titre de champion régional, un autre concept de vidéo mettra l’accent sur l’importance du travail en équipe et de l’environnement des équipes e-sports, et le dernier sera un jeu amusant mettant en vedette les joueurs de Fnatic.
“Nous sommes ravis de nous associer à Kia et de rejoindre une liste prestigieuse d’événements et de marques sportives afin d’entrer dans une nouvelle ère pour le championnat européen de League of Legends, qui est la principale ligue e-sport en Europe. Nous sommes impatients de travailler avec Kia pour offrir une expérience que l’argent ne peut pas acheter à tous les joueurs de League of Legends à travers l’Europe », a déclaré Alban Dechelotte, responsable des sponsors et du développement commercial chez Riot Games EU.
Kia créera également un nouveau contenu marketing numérique tout au long de 2019 pour attirer l’attention des fans, mettant en vedette des joueurs et des acteurs importants, et des véhicules Kia.
Kia sera également l’hôte de stands de promotion lors des événements LEC, et présentera également des entretiens filmés avec l’équipe Fnatic, qui conduira les véhicules de la marque automobile.
” Après une campagne 2018 extrêmement réussie pour atteindre la phase finale des Championnats du monde, Fnatic a hâte d’entrer dans une nouvelle ère du Championnat de League of Legends (LEC) où nous défendrons farouchement notre statut encore inégalé” Nous sommes bien sûr très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Kia Motors avec notre partenaire DBLTAP. Nous travaillerons en étroite collaboration sur un contenu unique et passionnant, comme tout le monde peut s’y attendre.” a déclaré le directeur de Fnatic, Wouter Sleijffers.
Rendez-vous donc la semaine prochaine, le vendredi 18 janvier 2018 pour le début des LEC avec Vitality qui affrontera Splyce et le FC Shalke 04.
Voici la vidéo d’annonce de KIA Motors comme nouveau sponsor des League of Legends European Championship 2019 :