Cette nouvelle mesure majeure de Riot va réduire la toxicité dans League of Legends
Riot GamesRiot Games a annoncé que les joueurs qu’ils jugent coupables de toxicité ou d’autres comportements antisociaux verront leur accès aux parties classées de League of Legends restreint.
Dans leur dernière mise à jour de blog de développement, Riot s’est engagé à prendre des mesures plus importantes pour combattre la toxicité à travers League of Legends avec des changements drastiques qui pourraient voir les joueurs précédemment sanctionnés pour un comportement perturbateur totalement exclus du mode Ranked.
Il s’agit ici de la dernière d’une série de tentatives de Riot pour faire face aux problèmes de toxicité de longue date associés dans League of Legends.
Riot promet que les joueurs LoL toxiques seront exclus en Ranked
Dans son communiqué, Riot a annoncé que dans les prochains mois, ils mettront en place de nouvelles restrictions pour les joueurs perturbateurs qui pourraient voir leur capacité à faire la file pour des parties classées totalement désactivée.
“Dans les prochains mois, nous allons restreindre l’accès au mode classé aux joueurs repérés par nos systèmes. Cela signifie que si vous avez fait l’objet d’une sanction pour comportement perturbateur, dont le sabotage intentionnel, l’abandon de partie en série et la publication de messages graves dans le chat, vous ne pourrez plus entrer dans la file classée et devrez faire des parties dans d’autres modes pour regagner vos droits.
On pourrait craindre que cette mesure ne fasse que déplacer les joueurs gênants dans les autres modes, mais nous estimons que l’environnement particulier des parties classées multiplie considérablement les risques d’infraction. De plus, cette restriction s’ajoute aux sanctions déjà en place. Les joueurs qui se comportent mal de façon régulière pourraient donc voir leur compte banni de tous les modes sans distinction pendant un temps. Nous allons surveiller l’ambiance des autres files pour vérifier qu’elle ne se dégrade pas significativement après la mise en place de ces sanctions.“
Riot a également déclaré qu’ils avaient considérablement augmenté la vitesse de traitement des rapports, ce qui a entraîné plus de sanctions réussies que jamais auparavant.