Patch correctif LoL 10.24 : Un nouveau nerf d’Amumu visant à le détrôner
Riot GamesAmumu est devenu le jungler le plus dominant après la refonte des objets de la saison 11 de League of Legends. Il a été nerf dans le patch 10.24, mais les changements ont été insuffisants. Riot a donc décidé de mettre en place un gros correctif le 26 novembre.
Amumu a été le grand gagnant des changements de la saison 11 de League of Legends . Alors que son taux de victoire a grimpé sur le patch 10.22 grâce à un buff de son ultime, les nouveaux éléments du patch 10.23 n’ont fait que consolider sa place au sommet du ratio de victoire des junglers.
En l’espace d’un mois, il est passé d’un taux de victoire de 48,88% à 57,08%, selon le site op.gg . Son taux de sélection a également été multiplié par dix, passant de 1,12% à 17,98%.
Compte tenu de son kit obsolète, c’est un miracle que la Momie Triste a retrouvé son chemin dans la méta après avoir passé des années à être obsolète. Les changements appliqués à l’Égide Solaire, à l’Étreinte Démonique ainsi qu’au Masque Abyssal, ont offert à Amumu un nouveau souffle.
Cependant, Riot pense qu’ils lui ont donné un peu trop de pouvoir pour être sain au jeu. Après un petit ensemble de nerfs pour commencer sur le patch 10.24, ils sont allés encore plus loin avec un ensemble encore plus important de changements dans un correctif du 26 novembre.
Le correctif inclut un nerf du mana d’Amumu par niveau, une diminution des dégâts de base sur son E, ainsi que la durée d’étourdissement de son ultime. Les trois changements en tandem sont conçus pour rendre Amumu moins dangereux, en l’obligeant à conserver ses ressources pour le bon moment.
Amumu still looking like a big outlier after the patch, overperforming other tanks (and everyone else). We have a hotfix nerf coming today:
-Mana per lvl 60 >>> 40
-E base damage 75-175 >>> 75-155
-R stun duration 2 >>> 1.5-2s— Mark Yetter (@MarkYetter) November 25, 2020
“Amumu semble toujours sortir du lot après le patch, surperformant les autres tanks (ainsi que tous les autres, junglers)”, a déclaré le concepteur principal du gameplay Mark Yetter sur Twitter .
Riot espère que les changements permettront à Amumu de s’aligner sur les autres tanks, qui ont été durement nerfs via le patch 10.24.
Ils garderont les yeux sur la Momie triste jusqu’à la prochaine mise à jour, le patch 10.25, qui devrait sortir le 9 décembre.
La dernière mise à jour du cycle de la saison 10 devrait actuellement inclure un tas de nouveaux produits cosmétiques, des révisions de Pantheon, et plus encore.