Patch Note 10.3 LoL : nerf Akali, Aphelios, Sett…
Riot GamesLe patch 10.3 de League of Legends est là et se concentre sur l’équilibrage des champions. Une grosse vague de nerfs a frappé les personnages les plus dominants de la meta.
Alors que les ligues régionales ont repris depuis quelques semaines maintenant, il est temps pour Riot Games de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de réajuster de nombreux champions très (trop ?) présents dans la meta. On pense évidement à des picks comme Akali, Aphelios, Miss Fortune, Rumble… la listes est longue !
Découvrez sans plus attendre les modifications apportées par la mise à jour 10.3 !
Mises à jour de mi-patch
06/02/2020 – Changements d’équilibrage pour Akali et Yuumi ; corrections de bugs pour Galio et Lucian
Akali
- DÉGÂTS DU E – LANCER ACROBATIQUE : 40/70/100/130/160 pts de dégâts physiques par utilisation ⇒ 50/85/120/155/190 pts de dégâts physiques par utilisation
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU R – MAÎTRISE ABSOLUE : 160/130/100 secondes ⇒ 120/90/60 secondes
- DÉGÂTS DU R1 – MAÎTRISE ABSOLUE : 85/150/215 pts de dégâts physiques ⇒ 125/225/325 pts de dégâts physiques
Galio
- CORRECTION DE BUG : A – VENTS DE GUERRE : L’animation du A – Vents de guerre de Galio ne disparaît plus avant d’avoir infligé tous les dégâts.
Lucian
- MODIFICATEUR DE DÉGÂTS DE LA COMPÉTENCE PASSIVE – PISTOLERO : Correction d’un bug à cause duquel le modificateur des dégâts des coups critiques de Lucian contre les unités qui ne sont pas des sbires était de 1 au lieu de 0,75.
Yuumi
- DÉGÂTS DE BASE DU A – TÊTE CHAT-SSEUSE : 40/65/90/115/140/165 ⇒ 40/70/100/130/160/190
- DÉGÂTS RENFORCÉS DU A – TÊTE CHAT-SSEUSE : 45/80/115/150/185/220 ⇒ 45/85/125/165/205/245
Champions
AKALI
Le coût du A a été augmenté. La vitesse de déplacement offerte par le linceul du Z a été augmentée et diminue désormais sur la durée. Le R doit désormais cibler des champions au lieu d’être lancé dans une direction.
“Comme promis, nous avons de gros changements pour Akali dans ce patch. Tout cela vise essentiellement ses performances (et donc sa puissance) sur la scène professionnelle. L’un des plus gros problèmes que nous voulions résoudre était le nombre incroyable d’options à sa disposition pour gérer les combats et survivre aux mauvaises situations. Akali était beaucoup trop polyvalente ; elle pouvait faire des split-pushs et combattre en équipe, sans pour autant tout miser sur un seul style de jeu précis (domination en début de partie, puissance en fin de partie, etc.).”
A – VAGUE DE KUNAIS
- COÛT : 100/95/90/85/80 pts d’énergie ⇒ 120/115/110/105/100 pts d’énergie
Z – LINCEUL NÉBULEUX
- VITESSE DE DÉPLACEMENT DANS LE LINCEUL : 20/25/30/35/40% de vitesse de déplacement ⇒ 30/35/40/45/50% de vitesse de déplacement (le bonus diminue sur la durée) pendant 2 secondes à l’incantation
R – MAÎTRISE ABSOLUE
- CIBLAGE DU R1 : Cible une direction. ⇒ Cible un champion ennemi.
- NOUVEAU – PORTÉE DE CIBLAGE DU R1 : 675
- DISTANCE DE LA RUÉE DU R1 : 675-825 selon la distance de l’ennemi
APHELIOS
La portée d’attaque contre un ennemi marqué par Calibrum n’est plus infinie.
“Nous donnons quelques limites à Aphelios pour qu’il ne puisse plus abattre ses ennemis depuis la lune.”
A – CALIBRUM, LE FUSIL DE PRÉCISION
- PORTÉE D’ATTAQUE CONTRE UN ENNEMI MARQUÉ : Infinie ⇒ 1800
AZIR
Le mana de base a été augmenté. Le nombre de soldats du R a été augmenté.
“L’Empereur des sables a connu des jours meilleurs, mais il peut rapidement devenir surpuissant, c’est pourquoi nous le buffons de façon prudente.”
STATS DE BASE
- MANA : 438 ⇒ 480
R – PARTITION IMPÉRIALE
- LONGUEUR DU MUR : 5/6/7 soldats ⇒ 6/7/8 soldats
CORKI
Z : le ratio des dégâts par seconde a été augmenté, la durée de la brûlure a été augmentée, la compétence inflige désormais un ralentissement.
“Avec ce changement que nous apportons ici à Corki, nous voulons que sa Livraison spéciale soit utilisée de façon plus agressive vers les ennemis.”
Z – LIVRAISON SPÉCIALE
- RATIO DES DÉGÂTS PAR SECONDE : 0,375 dégâts d’attaque supplémentaires, 0,05 puissance ⇒ 0,5 dégâts d’attaque supplémentaires, 0,06 puissance
- DURÉE DE LA BRÛLURE : 1 seconde ⇒ 1,5 seconde
- NOUVEAU – LIVRAISON À DOMICILE : Ralentit désormais les champions qui sont touchés directement pendant 1,5 seconde et les pousse sur le côté.
DIANA
Le mana de base a été réduit. Les dégâts par orbe du Z ont été réduits.
“Mercure rétrograde, alors Diana reçoit des nerfs.”
STATS DE BASE
- MANA : 420 ⇒ 375
Z – CORPS CÉLESTES
- DÉGÂTS PAR ORBE : 22/34/46/58/70 ⇒ 18/30/42/54/66
EKKO
Les dégâts de la compétence passive contre les monstres ont été réduits.
“Nous nous attaquons ici spécifiquement à Ekko jungler. Attention : nous apportons également des changements à la jungle qui permettront aux junglers de gagner plus d’XP en début de partie.”
COMPÉTENCE PASSIVE – RÉZONANCE
- DÉGÂTS DE RÉZONANCE : 200% contre les monstres ⇒ 150% contre les monstres
EZREAL
La stat de croissance en mana et la stat de croissance en vitesse d’attaque ont été augmentées.
“Vous trouvez MF obsolète ? Aphelios surévalué ? Nous avons ce qu’il vous faut ! (Ça faisait longtemps que vous attendiez ces changements.)”
STATS DE BASE
- STAT DE CROISSANCE EN MANA : 42 ⇒ 50
- STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D’ATTAQUE : 1,5% ⇒ 2,5%
GALIO
La durée de la tornade et le nombre d’applications des dégâts du A ont été augmentés.
“Nous cherchons à aider les joueurs de Galio à niveau standard qui s’appuient davantage sur la tornade du A.”
A – VENTS DE GUERRE
- DURÉE DE LA TORNADE : 1,5 seconde ⇒ 2 secondes
- APPLICATIONS DES DÉGÂTS DE LA TORNADE : 3 ⇒ 4
LEONA
Les dégâts du Z et du E ont été réduits.
“Les dégâts de Leona éclipsent bien trop les jauges de PV adverses.”
Z – ÉCLIPSE
- DÉGÂTS : 60/100/140/180/220 ⇒ 60/95/130/165/200
E – LAME DU ZÉNITH
- DÉGÂTS : 60/100/140/180/220 ⇒ 50/90/130/170/210
MISS FORTUNE
La stat de croissance en vitesse d’attaque a été réduite.
“Miss Fortune se débrouille bien à tous les niveaux de jeu, alors nous nous attaquons à ses stats plutôt qu’aux compétences qui sont mieux utilisées par certains joueurs.”
STATS DE BASE
- STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D’ATTAQUE : 3% ⇒ 2,25%
RUMBLE
Les stats de base ont été arrondies. La vitesse de déplacement et le bouclier du Z ont été réduits.
“Nous arrondissons quelques stats et nous retirons un peu de puissance aux défenses de son Z pour qu’il arrête de terroriser la voie du milieu.”
STATS DE BASE
- ARMURE : 30,88 ⇒ 31
- DÉGÂTS D’ATTAQUE : 61,036 ⇒ 61
Z – BOUCLIER RECYCLÉ
- BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 20/25/30/35/40% (30/37,5/45/52,5/60% pour la version renforcée) ⇒ 15/20/25/30/35% (22,5/30/37,5/45/52,5% pour la version renforcée)
- BOUCLIER : 80/110/140/170/200 ⇒ 60/95/130/165/200
SEJUANI
Profite désormais d’un bonus en vitesse d’attaque au niveau 1. Armure de glace est désormais supprimée quand Sejuani est blessée par n’importe quel monstre ou champion.
“Nous buffons prudemment Sejuani. Nous retirons également certaines parties de sa compétence passive que la plupart des joueurs trouvent peu intuitives et sur lesquelles ils ne s’appuient pas. En retirant tout cela maintenant, nous pourrons plus facilement la buffer à l’avenir, puisque les pros n’exploiteront pas la sécurité offerte par la compétence passive.”
STATS DE BASE
- BONUS EN VITESSE D’ATTAQUE : 0% au niveau 1 ⇒ 10% au niveau 1
COMPÉTENCE PASSIVE – FUREUR DU NORD
- SUPPRESSION D’ARMURE DE GLACE : Quand des monstres épiques ou des champions blessent Sejuani. ⇒ Quand des monstres ou des champions blessent Sejuani.
SENNA
Les chances d’apparition des Spectres de la Brume ont été ajustées. La propriété passive Butin de guerre compte désormais comme une élimination standard, ce qui réduit les chances d’apparition des Spectres de la Brume. Correction de bug sur le E.
“Bien que nous aimions que Senna puisse jouer au poste de tireur comme à celui de support, elle est tout de même un poil trop forte en tant que tireur. Nous ajustons donc les chances d’apparition des Spectres de la Brume pour la soutenir au rôle de support.”
COMPÉTENCE PASSIVE – ABSOLUTION
- CHANCES D’APPARITION DES SPECTRES DE LA BRUME : 20% sur les sbires que Senna n’a pas tués, 100% sur les sbires canonniers que Senna a tués. ⇒ 25% sur les sbires que Senna n’a pas tués, 1,67% sur les sbires canonniers que Senna a tués.
- NOUVEAU – CHANCES D’APPARITION DES SPECTRES DE LA BRUME (BUTIN DE GUERRE) : Les sbires tués par Senna via Butin de guerre (propriété passive UNIQUE du Bouclier relique et des Garde-épaules d’acier) comptent désormais comme des éliminations standards, ce qui réduit à 1,67% les chances d’apparition des Spectres de la Brume.
E – MALÉDICTION DE LA BRUME NOIRE
- CORRECTION DE BUG : Les alliés camouflés par Malédiction de la Brume noire ne deviennent plus invisibles si Senna meurt pendant l’effet de la compétence.
SETT
La régénération de base des PV a été réduite. Z : le délai de récupération a été augmenté, les dégâts de base ont été réduits en fin de partie.
“Sett refait le portrait de ses adversaires assez facilement et il est difficile de le mettre en difficulté. Nous allons donc lui offrir quelques nerfs, en faisant en sorte notamment qu’il soit plus difficile de lancer plusieurs Coups cathartiques pendant un seul et même combat.”
STATS DE BASE
- RÉGÉNÉRATION DES PV : 9,25 ⇒ 8
Z – COUP CATHARTIQUE
- DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 16/14/12/10/8 secondes ⇒ 18/16,5/15/13,5/12 secondes
- DÉGÂTS DE BASE : 90/125/160/195/230 ⇒ 90/120/150/180/210
SONA
Le bonus personnel du E en vitesse de déplacement a été réduit.
“Personne ne touche à un cheveux de ma Sona !
Pour de vrai : les nouvelles chaussures de course de Sona ont fait des ravages dans toute la ville. Nous revenons donc un peu en arrière pour lui éviter les excès de vitesse. Vroum, vroum !”
E – MÉLODIE DE VÉLOCITÉ
- BONUS PERSONNEL EN VITESSE DE DÉPLACEMENT : 25% (+0,04 tous les 100 pts de puissance) ⇒ 20% (+0,03 tous les 100 pts de puissance)
YUUMI
Les dégâts renforcés du A ont été réduits et prennent désormais les PV de la cible en considération ; le coût est désormais fixe. Les effets de silence ne font plus passer le Z en récupération. Les soins de base du E ont été réduits, mais le ratio a été augmenté.
“Yuumi n’est plus une simple machine à rendre des PV. Son A devrait être plus intéressant même en milieu de partie.”
A – TÊTE CHAT-SSEUSE
- DÉGÂTS RENFORCÉS : 50/95/140/185/230/275 (+0,4 puissance) ⇒ 45/80/115/150/185/220 (+0,4 puissance) (+0,02-0,08 des PV actuels de la cible)
- COÛT : 85/90/95/100/105/110 pts de mana ⇒ 90 pts de mana à tous les rangs
Z – FÉLIN POUR L’AUTRE !
- NOUVEAU – Les effets de silence ne comptent plus comme des effets d’immobilisation qui imposent un délai de récupération de 5 secondes à Félin pour l’autre !
E – ZOUUU !
- SOINS : 70/110/150/190/230 (+0,3 puissance) ⇒ 70/100/130/160/190 (+0,4 puissance)
Lire aussi – Aperçu du patch 10.4 de LoL : Rework de Wukong, buff de Garen et plus
Monstres de la jungle
Après les changements apportés à la jungle lors de la présaison 2019, nous avons nerfé les junglers par l’intermédiaire de leurs gains d’XP (environ 40 XP de moins par minute). Nous leur rendons à peu près la moitié de l’XP que nous leur avons retirée en la reversant dans les objets de jungler, pour que les laners ne puissent pas en profiter. Par ailleurs, nous faisons en sorte que les krugs soient plus intéressants à éliminer, sans réduire pour autant la durée de l’affrontement. Enfin, nous nous attaquons aux stratégies de canalisation en resserrant encore plus la restriction liée aux PO des sbires.
UNIQUE – Chasseur de monstres
- XP DES GRANDS MONSTRES : 50 ⇒ 60
- XP BONUS DU PREMIER GRAND MONSTRE : 165 ⇒ 150
- PÉNALITÉ D’ÉLIMINATION EXCESSIVE DE SBIRES : 10 PO de moins si plus de la moitié de vos gains de PO vient des sbires (pénalité supprimée une fois l’objet terminé). ⇒ 13 PO de moins si plus de la moitié de vos gains de PO vient des sbires (pénalité supprimée au bout de 14 minutes).
Krugs
- TOTAL D’XP DU CAMP DES KRUGS : 160 ⇒ 175
- TOTAL DES PO DU CAMP DES KRUGS : 125 PO ⇒ 135 PO
- XP DE BASE DU GRAND KRUG : 55 ⇒ 37
- XP DE BASE DU KRUG MOYEN : 15 ⇒ 18
- XP DE BASE DES PETITS KRUGS : 10 ⇒ 14
- PO DE BASE DU GRAND KRUG : 65 PO ⇒ 42 PO
- PO DE BASE DU KRUG MOYEN : 10 PO ⇒ 13 PO
- PO DE BASE DES PETITS KRUGS : 5 PO ⇒ 9 PO
Roncier rouge et sentinelle bleue
- XP DE BASE 115 ⇒ 110
Augmentation de l’XP des monstres
- NIVEAU 4 : x1,025 ⇒ x1,075
- NIVEAU 5-6 : x1,1 ⇒ x1,15
Mise à jour des effets visuels et sonores
ANNIE
- ATTAQUE DE BASE : Nouveaux projectiles et impacts.
- COMPÉTENCE PASSIVE – PYROMANIE : Nous avons amélioré l’indicateur et ajouté un effet d’impact sur les ennemis étourdis par Annie.
- A – DÉSINTÉGRATION : Nouveaux projectiles et impacts ; a désormais un petit effet d’incantation.
- Z – INCINÉRATION : Nous avons mis à jour le cône d’effet pour qu’il reflète la vraie hitbox ; nous avons ajouté un effet d’impact ; nous avons créé un nouvel indicateur de sort rapide.
- E – BOUCLIER EN FUSION : Nous avons ajouté et modernisé l’effet visuel souvent utilisé par les boucliers réduisant les dégâts.
- R – INVOCATION : TIBBERS : Nouvel effet d’incantation qui reflète mieux la hitbox ; nouvel effet d’inactivité pour Tibbers ; a désormais un effet de feu tout autour de Tibbers pour indiquer la portée de la zone de dégâts.
- EFFETS D’INACTIVITÉ : Nous avons modernisé l’effet de feu sur l’animation d’inactivité.
- TOUS LES SKINS : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- ANNIE GOTHIQUE : Recolorisée.
- ANNIE AU PAYS DES MERVEILLES : Ajout d’effets visuels supplémentaires à son kit, à sa danse et à son Rappel.
- ANNIE POLAIRE : Recolorisée.
- ANNIE FRANKENTIBBERS : Ajout d’effets visuels recolorisés et plus adaptés au skin.
- ANNIE PANDA : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- ANNIE HEXTECH : Hitbox du Z ajustée ; mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- SUPER ANNIE INTERGALACTIQUE : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- ANNIE-VERSAIRE : Mêmes changements que pour le skin de base.
MALPHITE
- ATTAQUE DE BASE : Ajout de poids et d’ampleur aux coups.
- COMPÉTENCE PASSIVE – BOUCLIER DE GRANIT : Des effets sonores ont été ajoutés à l’activation et à la désactivation.
- A – ÉCLAT SISMIQUE : Amélioré ; un son a été ajouté lors de l’activation du bonus de vitesse.
- Z – COUP DE TONNERRE : Mis à jour avec des changements visuels pour le lancement, la boucle, les Z renforcés et les attaques auto.
- E – CHOC AU SOL : Amélioré.
- R – FORCE INDOMPTABLE : Mis à jour avec de nouveaux effets visuels pour les lancements, les ratés et les impacts.
- TOUS LES SKINS : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- MALPHITE GLACIAL : Nouveaux lancer et boucle pour le Z, nouveau raté pour le R.
- MECHA MALPHITE : Effet personnalisé à l’activation du passif ; nouvelle boucle pour le Z et nouveau raté pour le R.
- MALPHITE FLIBUSTIER : Effet personnalisé à l’activation du passif ; nouvelle boucle pour le Z.
- MALPHITE DE L’ODYSSÉE : Effet personnalisé à l’activation du passif ; impacts du Z mis à jour.
NAUTILUS
- ATTAQUE DE BASE : Dispose maintenant d’une traînée et de nouveaux impacts.
- COMPÉTENCE PASSIVE – COUP ÉCRASANT : Nouveaux effets d’immobilisation et d’impact.
- A – ABORDAGE : Nouveau projectile qui représente la véritable hitbox ; flèche de lancement rapide légèrement modifiée pour mieux correspondre à la longueur et à la largeur du nouveau projectile.
- Z – COLÈRE DU TITAN : Amélioré, avec un nouvel effet de bouclier ; l’ancre flottante des dégâts sur la durée a été retirée au profit d’un rayon de lumière sombre plus subtil ; les effets d’yeux ont été améliorés pendant la durée du sort ; un nouvel effet d’impact de zone a été ajouté, qui reflète mieux sa taille réelle.
- E – RÉPLIQUES : Amélioration mineure.
- R – GRENADE ASM : Les tailles des explosions ont été ajustées pour mieux correspondre aux hitboxes ; un nouvel indicateur a été ajouté sur la cible (qui reflète également la hitbox réelle).
- TOUS LES SKINS : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base.
- NAUTILUS SOUTERRAIN : Effets visuels dotés d’une nouvelle colorimétrie.
- NAUTILUS DES ABYSSES : Effets visuels dotés d’une nouvelle colorimétrie.
- ASTRONAUTILUS : Mêmes améliorations et changements que pour le skin de base ; ajout de nouveaux effets visuels pour tout son kit. Plus d’astéroïdes, d’étoiles et de machins spatiaux !
Équilibrages en ARAM
10.3 – Nerfs
- JANNA : +10% de dégâts subis, -8% de PV pour ses boucliers ⇒ +10% de dégâts subis, -10% de PV pour ses boucliers, -10% de PV pour ses soins
- MAOKAI : -12% de dégâts infligés et +12% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés et +12% de dégâts subis
- NAMI : +5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts subis et -10% de PV pour ses soins
- SINGED : Normal ⇒ -5% de dégâts infligés
- SYLAS : +5% de dégâts infligés ⇒ Normal
- TEEMO : -12% de dégâts infligés ⇒ -10% de dégâts infligés et +5% de dégâts subis
- TRUNDLE : Normal ⇒ -10% de PV pour ses soins
- ZIGGS : -15% de dégâts infligés et +8% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés et +10% de dégâts subis
10.3 – Buffs
- AATROX : Normal ⇒ -5% de dégâts subis
- AZIR : +5% de dégâts infligés ⇒ +10% de dégâts infligés
- BARD : +8% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
- ELISE : +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis
- EVELYNN : +15% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
- JAX : Normal ⇒ -5% de dégâts subis
- KASSADIN : Normal ⇒ -10% de dégâts subis
- LEBLANC: +12% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés et -15% de dégâts subis
- LEONA : +5% de dégâts subis ⇒ Normal
- POPPY : Normal ⇒ -5% de dégâts subis
- QIYANA : +8% de dégâts infligés et -8% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis
- TRYNDAMERE : +5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis
- URGOT : -5% de dégâts infligés ⇒ Normal
- Le cou de Lee Sin héraut de la nuit édition prestige ne s’étire plus autant pendant plusieurs animations (course ou inactivité).
- La propriété passive de l’objet Pouvoir du roi déchu (amélioration d’Ornn) ne se cumule plus avec celle de la Lame du roi déchu.
- Le délai de récupération du R – Canon Mercury/Marteau Mercury de Jayce se réduit désormais correctement de 10% quand le champion dispose du buff du dragon des nuages.
- Les effets sonores et visuels de l’Âme infernale ne sont plus vus par l’équipe ennemie en dépit du brouillard de guerre.
- La durée de l’étourdissement de la compétence passive – Coups étourdissants de Braum est désormais correctement réduite par la Ténacité.
- Si Sett n’a pas mis de points dans Z – Coup cathartique, le E – Épreuve de l’esprit d’Illaoi peut désormais correctement le changer en réceptacle.
- Les effets sonores de PROJET : Jinx ne sont plus nettement plus forts que les effets sonores de ses autres skins.
- Le R – Clou du spectacle de Sett n’est plus capable de neutraliser Mordekaiser quand ce dernier lance R – Royaume des morts.
- Les indicateurs de portée de la compétence passive – Prédateur invisible et du R – Chasseur-né de Rengar gardien des sables ne palpitent plus d’une façon qui en change la taille de façon intermittente.
- Yuumi n’est plus coincée dans le R – Royaume des morts de son allié Mordekaiser quand elle lance son Z – Félin pour l’autre ! vers lui tandis qu’il est réanimé par le R – Retour temporel de Zilean.
- Le E – Anomalie radieuse de Lux révèle désormais les hautes herbes dans sa zone de dégâts et de ralentissement.
- Correction d’un bug à cause duquel la rune Poigne de l’immortel n’était pas à usage unique lorsqu’elle était octroyée par Prototype : Omnipierre.
- Les dagues de la compétence passive – Acier sinistre de Katarina ne gagnent plus 2 effets de Conquérant par cible touchée, mais 2 effets par utilisation.
- Katarina n’essaie plus de lancer une attaque de base sur sa dernière cible après E – Shunpo, sauf si elle est déjà à portée d’attaque.
- Le A – Coup décisif de Garen ne s’annule plus en cours d’attaque quand la cible se téléporte au loin.
- Un angle mort près de l’entrée du bas de la jungle rouge (mur nord) a été corrigé pour que les pièges, familiers, champions, etc., soient visibles aux joueurs qui sont dans la rivière.
- Les compétences à l’impact des champions cumulent désormais correctement les effets énergisés des objets et des runes disposant de la propriété passive UNIQUE – Énergisant.
- Les champions disposant d’attaques doubles obtiennent désormais le nombre correct d’effets de la propriété passive UNIQUE – Énergisant.
- Les champions morts ne peuvent plus être pris pour cibles par les tourelles.
- Les champions aveuglés par le A – Fléchette aveuglante de Teemo ne peuvent plus infliger de dégâts critiques ou renforcés à leurs adversaires.
- La compétence passive – Vortex de ténèbres de Mordekaiser n’inflige désormais plus de dégâts aux ennemis que si la compétence est active.
- Le baron Nashor ne blesse plus les joueurs situés derrière le mur de son antre et ne leur confère plus de vision s’ils n’en avaient pas à l’origine.
- Détruire une tourelle ou un bouclier de tourelle avec le héraut de la Faille confère désormais aux joueurs le nombre adéquat de PO, même s’ils sont loin de la tourelle.
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Skins et chromas à venir
True Damage Senna édition prestique
Jinx coeur-de-cible / Yuumi coeur-de-cible