Les places pour la finale des Worlds 2019 de League of Legends à Paris épuisées en un temps records
Beaucoup de personnes se sont plaints sur Twitter suite à la vente des places pour la finale de la coupe du monde de League of Legends épuisées en seulement quelques minutes.
Vous le savez certainement, Paris recevra l’année prochaine la grande finale du tournoi le plus prestigieux de League of Legends, la finale des Worlds 2019. C’est à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy que se déroulera cette finale.
- Lire aussi – La finale des Worlds 2019 se déroulera à Paris
Considéré comme le plus grand événement e-sport du monde, les worlds rassemblent chaque année des millions de spectateurs du monde entier sur les plateformes en ligne, et des milliers de fans dans les stades.
La France a déjà accueilli certains des événements les plus prestigieux du MOBA de Riot comme les Allstars en 2014, les MSI en 2018 ou encore les playoffs des LCS Summer en 2017 à Bercy. Les Worlds sont déjà venus à Paris en 2015 avec la phase de groupes jouée au Dock Pullman.
Cependant, c’est la première fois que la finale des Worlds se jouera dans l’hexagone. Cela a bien évidemment hypé toute la communauté qui était impatiente de pouvoir acheter les places pour la finale le 10 novembre.
Les places allant de 45€ à 87€ étaient mises en vente hier, le lundi 16 septembre à 16h. Cependant, il n’a fallu qu’une dizaine de minutes pour que les 20 000 places soient vendues, un temps impressionnant qui montre bien que l’événement est très attendu.
Sur Twitter, on a pu voir de nombreux internautes se plaindre et réagir car ils n’avaient pas pu acheter les précieuses places.
Ils auraient pu le faire à l’U Arena de La Défense : 32 000 places. Ça aurait quand même été rempli. 20k a L’accorHotels Arena c’est trop petit pour les Worlds à Paris, surtout en 2019.. je comprends pas trop ce choix :monocle:
— Kazuki Inuzuka :wolf_face: (@Aziatomik) 16 septembre 2019
Les Français : YEAH ON VA VOIR LES WORLDS
Les bots : #Worlds2019 pic.twitter.com/trFddIScnP
— Yoni (@iNekoNyaw) 16 septembre 2019
échange photos de pied contre des places pour les worlds
— coba:wilted_rose: (@Cobazje) 16 septembre 2019
De nombreuses personnes se plaignent des bots qui auraient acheter les places pour ensuite les revendre beaucoup plus cher sur d’autres sites non-officiels et expliquent que les organisateurs auraient pu prendre des stades plus grands comme l’U Arena ou le Stade de France.
Rendez-vous donc le 10 novembre pour la finale des championnats du monde de League of Legends.