Pourra-t-on bientôt jouer aux vieilles versions de League of Legends ?
Riot GamesUn projet développé par des fans de League of Legends permet de jouer à d’anciennes versions du jeu. La beta de LoL pourrait bien faire son grand retour !
League of Legends a maintenant 11 ans et le jeu de Riot Games a énormément changé au fil des années. Si le concept de MOBA – fortement inspiré de DOTA – reste le même, les centaines de mises à jour ont petit à petit fait dériver LoL loin de ce qu’il était au départ.
Néanmoins, une poignée de fans se sont lancés le défi fou de proposer à nouveau aux joueurs cette expérience du début de League of Legends. Avec le projet Chronoshift, actuellement en phase de Closed Alpha, ils comptent bien faire revivre le jeu comme il l’était il y a 10 ans.
Avec ce grand retour dans le temps, on oublie la refonte graphique totale de 2014, le rework de dizaines de champions, la sortie de très nombreux personnages… on revient aux sources de League of Legends. D’après les développeurs, Chronoshift utilise actuellement une version du jeu datant de fin 2010, et pourrait supporter plusieurs versions s’étalant de 2009 (Beta) à 2012 (Saison 2).
Ce projet n’a pas manqué d’enthousiasmer la communauté. Avec Chronoshift, les vétérans pourraient retrouver les sensations de leurs débuts sur LoL alors que les “nouveaux” joueurs auraient l’occasion de découvrir comment l’aventure LoL a débuté.
Les graphismes datés, des champions aux mécaniques simplistes (Sion AP, on pense à toi), seulement une quarantaine de champions jouables… des défauts qui titillent pourtant la fibre nostalgique de nombreux joueurs.
Sur la chaîne YouTube Infinix, on peut d’ailleurs assister à quelques parties d’un membre de l’équipe Chronishift. Le travail de ces fans est admirable puisque le jeu semble parfaitement conforme aux vieilles versions de League of Legends, et tout semble extrêmement fluide.
Pour tester Chronoshift, il faudra malheureusement attendre encore un peu. En effet, la beta ouverte n’est prévue que pour la fin de l’année 2021, le temps que l’équipe finisse de développer le projet et de résoudre les bugs.