Quels seront les skins LoL DAMWON Gaming après leur victoire aux Worlds?
Riot GamesIl y a quelques heures, DAMWON Gaming soulevait le coupe des Worlds 2020 de League of Legends. Quels champions choisiront les joueurs pour leurs skins DWG ?
Remporter les Worlds de LoL est un immense honneur pour un joueur, la preuve ultime qu’on fait partie de la meilleure équipe du monde. Non seulement Nuguri, Canyon, ShowMaker, Ghost, BeryL, les remplaçants et le coaching staff sont entrés dans la légende en soulevant la coupe, mais ils gagnent aussi droit à une faveur qui ferait rêver tous les joueurs de LoL : avoir un skin à son honneur.
L’ajout de skins pour les champions des Worlds est désormais une longue tradition respectée à la lettre chaque année.
Il y a quelques années, Riot Games détaillait le processus de choix des champions éligibles pour obtenir une nouvelle apparence. Un joueur ayant remporté les Worlds – et joué au moins 2 parties dans la compétition – peut choisir n’importe quel champion qu’il a joué au moins une fois durant l’événement. Le choix est donc large pour les joueurs, qui ont ainsi l’occasion d’opter pour le champion qu’ils veulent, du moment qu’il ont eu l’occasion de l’avoie entre les mains au moins une fois durant le tournoi.
Dans le cadre de la victoire de DAMWON Gaming, il est évidemment trop tôt pour avoir la liste officielle des skins leur correspondant. Néanmoins, les interviews des joueurs et leurs habitudes peuvent permettre de deviner quels champions porteront les couleurs de DWG donnent de claires indications quant à leurs préférences.
Durant la conférence de presse suivant leur victoire, les joueurs coréens ont d’ailleurs répondu à la question. Si certains ont déjà un avis bien arrêté sur la question, d’autres ne semblent pas encore avoir fait leur choix.
DAMWON Gaming were asked what champions they are considering for their Worlds 2020 skins:
Nuguri: Kennen
Canyon: Graves
ShowMaker: Twisted Fate
Ghost: Jhin, Ashe, Caitlyn
BeryL: Leona or Pantheon pic.twitter.com/QT61w224Zr— Korizon (@KorizonEsports) October 31, 2020
Pour Nuguri, on peut difficilement être surpris du choix de Kennen. Le jeune prodige l’a beaucoup joué durant la compétition même si Ornn reste le champion que Damwon lui a mis entre les mains le plus souvent. Grand amateur de carry top, et joueur de Kennen reconnu, ce choix semblait presque évident.
Dans une interview donnée lors de la réception de son titre de MVP des Worlds 2020, Canyon expliquait hésiter entre Graves et Nidalee. Néanmoins, cette dernière a été énormément bannie tout au long de l’événement, et il n’a finalement pu la jouer qu’une fois pour le premier jour des phases de groupe. Naturellement, il se sent donc plus légitime à opter pour Graves.
Pour ShowMaker, le choix n’a pas dû être évident puisqu’il a joué pas moins de 7 champions différents durant les Worlds, et notamment Twisted Fate et Syndra qui sont les personnages qu’il a sélectionné le plus de fois. Même si le mid laner de DWG n’a pas eu l’occasion de prouver encore une fois sa suprématie sur Twisted Fate durant la finale, il a avoué souhaiter opter pour ce skin.
On arrive aux joueurs plus indécis avec Ghost. Lui aussi a joué beaucoup de champions différents en s’adaptant parfaitement à la meta : Ashe, Caitlyn, Senna, Jhin et même Aphelios. Il est difficile de déterminer un champion qui représente mieux Ghost que les autres… et le joueur lui-même ne semble pas avoir encore tranché.
Enfin, BeryL est connu pour son talent exceptionnel sur les champions à fort potentiel d’engage… notamment sa Leona. Néanmoins, un autre support moins présent dans l’histoire de LoL est venu se glisser dans ces Worlds : Pantheon. Excellent avec le champion, BeryL n’a pas encore fait son choix : Leona ? Pantheon ? Il a encore un peu de temps pour y réfléchir !
Malheureusement, aucun des remplaçant chez DAMWON ne devrait avoir droit à un skin puisqu’aucun d’entre eux n’a joué une partie durant ces Worlds. De plus, il faut rappeler qu’aucun des choix évoqués par les joueurs ci dessus n’est définitif ! Ces derniers ont le temps de réfléchir à la question, et Riot Games a bien évidemment son mot à dire sur la question, même si le choix est normalement laissé aux joueurs.