Rework de Mundo, nouveaux champions : Riot Games dévoile ses plans
Riot GamesAlors que Samira vient tout juste de sortir sur League of Legends, Riot Games annonce déjà ses plans pour la suite : 3 nouveaux champions et le rework tant attendu de Dr Mundo.
C’est devenu une véritable habitude pour Riot : donner à la communauté des pistes sur plusieurs nouveaux champions en même temps, puis les sortir au compte goutte. Ce jour ne fait pas exception à la règle puisque le studio vient tout juste de publier sur les réseaux sociaux des informations croustillantes sur les futures recrues de la Faille de l’Invocateur.
C’est avec quelques images mystérieuses que Riot laisse à sa communauté la tâche d’imaginer à quoi pourront bien ressembler les futurs champions. Heureusement, quelques petits indice figurent dans une nouvelle feuille de route.
Pssstt! Want a sneak peek at the new champs and VGUs we’re cooking on?
We’ve got a:
?️ Iron-willed criminal
? Rising star
? Possessive junglerAnd Mundo’s VGU goes where it pleases! Check out the newest Champion Roadmap ? https://t.co/zgwsO9RoqL pic.twitter.com/kwAjv93FMi
— League of Legends (@LeagueOfLegends) September 24, 2020
Pssstt! Vous voulez un petit aperçu des nouveaux champions et reworks qu’on vous prépare ?
- Un criminel à la volonté d’acier
- Une étoile montante
- Un jungler possessif
Et la version rework de Mundo va où elle veut !
En ce qui concerne le criminel, Riot évoque un personnage “très résistant”, particulièrement meurtrier face aux ennemis en armure lourde, et capable de s’échapper en un clin d’œil. Un nouveau champion mobile et anti-tank serait en approche ?
Le second, décrit comme un “jungler possessif”, serait un escarmoucheur romantique. Une sorte de Dom Juan, donc, qui s’emparerait de la jungle dès le début de l’année 2021.
Parmi les trois champions annoncés, un est déjà très attendu par la communauté : la fameuse “Étoile montante”. En effet, un mystérieux personnage nommé Seraphine est apparue dernièrement sur les réseaux sociaux. De nombreux éléments laissent à penser qu’il s’agit d’un futur champion de League of Legends et membre du collectif K/DA. Avec l’annonce de cette étoile montante, l’hypothèse Seraphine s’en retrouve encore renforcée !
Le rework de Dr Mundo
Le monstre violet complètement dopé de League of Legends attend un bon coup de polish depuis des années tant son kit de sorts parait rudimentaire face aux champions plus récents. Les joueurs de Mundo devraient pouvoir profiter du personnage dans sa forme 2.0 en 2021, puisque Riot Games explique avoir énormément progressé sur sa refonte.
Dans l’article dédié, le studio explique les 3 points essentiel dans ce processus de rework :
-
Nous voulions remettre à niveau le thème et l’apparence de Mundo, non seulement pour qu’il ait plus de style, mais aussi pour qu’il se fonde mieux dans l’évolution du style visuel de League of Legends.
-
Nous voulions améliorer de façon significative le gameplay du kit de Mundo, tout en conservant son côté tank à la régénération très rapide et sa capacité à lancer des couperets.
-
Nous voulions que Mundo reste un champion très simple.
Les OTP Mundo n’ont donc pas à s’inquiéter, Riot tient à garder le coeur du gameplay de Mundo : un personnage bourrin, résistant, qui balance des couperets… et qui va évidemment où il veut !