Riot assure que le mode Arena de LoL n’est pas “abandonné” malgré son retrait imminent

Ludovic Quinson
Arena League of Legends

Riot confirme que le mode Arena de League of Legends ne sera pas “abandonné” malgré son retrait prochain.

Les développeurs de League of Legends ont récemment évoqué des projets futurs pour le mode Arena malgré son retrait imminent, laissant présager un éventuel retour avec une prochaine mise à jour.

Lorsque LoL a lancé son mode de jeu Arena, cela a sans doute été le lancement le plus réussi d’une nouvelle playlist que le MOBA de 14 ans n’ait jamais connue. Ce mode 2v2v2v2 a fait ses débuts plus tôt cette année, offrant une alternative ludique aux joueurs, se concentrant essentiellement sur des champions s’affrontant en duel direct.

Mais malheureusement pour les fans d’Arena, les développeurs ont confirmé que ce mode de jeu n’était disponible que pour une durée limitée durant l’été, annonçant sa fermeture le 28 août.

Cependant, ils ont récemment fait quelques allusions quant à l’avenir d’Arena, laissant entendre un potentiel retour avec une mise à jour future.

Dans un fil Reddit, un employé de Riot a donné aux joueurs un petit avant-goût de ce que réserve l’avenir du mode, assurant qu’il ne sera pas mis de côté comme d’autres modes de jeu précédents.

Ce n’est certainement pas la dernière fois que vous verrez Arena, l’équipe discute actuellement des projets futurs pour ce mode et aucune des options envisagées ne consiste à l’abandonner.

L’employé de Riot poursuit : “Brightmoon et Meddler proposeront bientôt une mise à jour des développeurs incluant les prochaines étapes pour ce mode.” Quant à savoir quand cette mise à jour dévoilant l’avenir du mode sera disponible, personne ne le sait pour le moment.

Les développeurs de LoL ont déjà mentionné par le passé qu’ils n’avaient pas l’intention d’abandonner ce mode de jeu, suggérant même qu’il pourrait revenir avec des améliorations notables. Cependant, à l’époque, l’employé de Riot avait précisé que son retour n’était pas garanti.

Il est donc difficile de prédire ce que l’avenir réserve au mode Arena.