Riot dénonce les commentaires “insultants” de certains joueurs de LoL
Riot GamesDes développeurs de Riot Games ont critiqué la nature des commentaires des joueurs qu’ils ont reçu au cours du processus d’introduction de nouveaux skins sur League of Legends.
La présaison est une période propice à l’expérimentation de divers changements sur League of Legends, et l’élément clé de ce processus de test est sans conteste le PBE.
Le Public Beta Environment, ou PBE, permet aux joueurs de tester les différentes nouveautés ou ajustements avant leur déploiement sur les serveurs lives, ce qui est supposé réduire l’apparition de problèmes liés à ces changements.
Le succès du PBE repose entièrement sur les échanges entre les joueurs et les développeurs. Que les joueurs remarquent des problèmes ou qu’ils souhaitent suggérer une amélioration, fournir un retour aux développeurs est essentiel pour que le processus fonctionne.
Néanmoins, 2 développeurs de Riot ont critiqué certains des commentaires qu’ils jugeaient comme abusifs et non constructifs.
Les joueurs de League of Legends envoient des commentaires “insultants”
Sirhaian, Senior VFX, a expliqué que si la majorité des retours sont utiles, certains commentaires étaient “carrément grossiers et franchement insultants”.
“Nous n’avons pas une armée de personnes qui travaille sur un skin et qui sont disponibles pour réagir aux commentaires dans un délai d’un jour (…) nous sommes humains”, a-t-il ajouté.
A lot of feedback is hella good and constructive and we highly value those (and often act on them)! Some feedback, though, is downright rude and quite frankly destructive more than anything else, and we don’t take much, if any, value from those.
— ❄️? Festive Sirhaian ?❄️ (@Sirhaian) December 5, 2020
Sirhaian a également admis que Riot avait ses propres lacunes en matière de communication et qu’il espérait y apporter des améliorations à l’avenir.
“Personnellement, je pense que c’est un domaine dans lequel nous pouvons nous améliorer, et j’espère que nous le faisons !”, a-t-il déclaré. “Les retours sont essentiels pour ce que nous faisons, mais le harcèlement et le spam n’apporteront pas de changements plus rapides.”
L’importance des commentaires constructifs
Katey, responsable du QA, a utilisé l’exemple du futur skin Elderwood Xayah pour monter que les commentaires constructifs sont écoutés et bien souvent appliqués.
“Les vrais changements liés aux commentaires provient de joueurs passionnés qui expriment ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, en utilisant des exemples et des détails”, a-t-elle déclaré. “Ex: ‘Je n’aime vraiment pas le fait que le E d’Elderwood Xayah ne soit pas cohérent avec le reste de son kit et soit plus dans l’esprit Star Guardian’. Nous l’avons entendu et avons fait des ajustements.”
Ex: I really dislike how Elderwood Xayah’s E isn’t cohesive with the rest of her kit and feels more Star Guardian.
We agreed, and made adjustments.
— Katey ✩ Happy Namidays (@moonstonesxo) December 5, 2020
“La mentalité de la foule en colère, le spam ou le fait d’être grossier ne pèse pas plus lourd que les autres commentaires et n’obligent personne à changer quelque chose.”, a-t-elle ajouté. “En fait, ceux-ci ont tendance à être laissés de côté en faveur d’une critique plus constructive. Je n’aime pas quelque chose, c’est bien, mais nous ne pouvons pas faire de changement significatif sans comprendre d’où ça vient.”
Reste à voir si le retour des développeurs sera entendu par la communauté !