Riot détaille les changements à venir dans la boutique d’objets de LoL
Riot GamesRiot Games vient de partager de nouvelles informations concernant la future boutique d’objets de League of Legends, après avoir annoncé quelques mois auparavant qu’ils comptaient retravailler l’ensemble du système d’objets pour la présaison.
Suite à de nombreuses plaintes concernant les différents articles disponibles dans la boutique de League of Legends et l’encombrement de celle-ci, Riot a annoncé qu’ils envisageaient une refonte du système d’objets, avant le coup d’envoi de la saison 11.
Les développeurs avaient d’ores et déjà fait allusion à certains des changements à venir lors de la présaison, tels que les nouveaux objets mythiques, mais à présent ils ont partagé un aperçu plus complet de ce à quoi ressemblera la nouvelle boutique d’objets ainsi que les icônes des objets.
Modifications apportées à la boutique pour la présaison
Dans un nouvel article, Riot a davantage levé le voile sur ce qu’ils mijotent, comme les changements concernant les objets recommandés qui seront basés sur les “données des joueurs de haut niveau” mais également sur les “stats de l’équipe ennemie pendant la partie”.
Ils ont également expliqué que diverses fonctionnalités allaient être apportées à la page “Tous les objets” permettant une sélection plus efficace des différents articles, en misant sur la popularité ou la rareté des objets ou encore sur le rôle du champion joué.
Bien sûr, pour les joueurs qui préfèrent faire les choses par eux-mêmes, les sets d’objets personnalisés seront toujours pris en charge, de même que les applications qui permettent de charger des sets dynamiques.
Tous ces changements feront leur apparition sur le PBE prochainement, “à temps pour la présaison“.
Modifications de l’icône des objet
En parallèle des changements apportés à la boutique, les objets vont également voir leurs icônes être modifiées en vue d’avoir “un aspect plus moderne” et un “rendu plus soigné et plus joli“.
Comme certaines icônes d’objets sont présentes depuis plus de 10 ans, les développeurs ont annoncé qu’ils apporteraient ces modifications visuelles tout en préservant les éléments reconnaissables.
Selon toute vraisemblance, une grande partie de ces changements devraient arriver début novembre, mais Riot a révélé qu’ils comptaient les tester d’abord sur les serveurs PBE dans “moins de deux semaines”.
Reste à voir quel sera l’accueil réservé à ces changements d’ampleur, qui bouleverseront à coup sûr le quotidien des joueurs de League of Legends.