Riot dévoile les objets mythiques pour la Saison 11 de League of Legends
Riot GamesRiot Games a apporté de nouvelles précisions quant aux changements majeurs apportés aux objets pour la Saison 11 de League of Legends et notamment les Objets Mythiques à venir.
Après chaque saison compétitive de League of Legends, Riot se sert de la période de présaison pour tester et ajouter de nouveaux changements importants prévus tout au long de l’année. De cette manière, les joueurs peuvent tester ces nouveautés sans trop craindre pour leur classement.
Si la dernière présaison était tournée vers les dragons et les changements apportés à la carte, la onzième saison de League of Legends doit retravailler l’une des plus vieilles mécaniques du jeu, les objets et la boutique. Un changement déjà annoncé par Riot au début du mois d’août.
Que sont les Objets Mythiques dans League of Legends ?
Riot a donc sorti un aperçu important des changements à venir le 9 septembre dernier, avec une nouvelle classe d’objets appelés “Objets Mythiques” et qui devraient faire leur apparition lors de la présaison.
Dans la dernière vidéo, Riot Pls, Jessica “Safelocked” Nam a expliqué qu’un seul de ces objets pourrait être acheté par partie et qu’il jouerait un rôle majeur dans votre style de jeu.
“Les objets mythiques sont la pierre angulaire de vos builds avec des effets importants qui définissent votre style de jeu de parties en parties. Chaque Mythique apporte également des statistiques bonus uniques à vos autres objets complétés,” explique Safelocked.
“Vous ne pouvez débloquer qu’un seul objet Mythique à la fois, faites donc bien attention à celui que vous choisirez de faire.”
Le développeur de chez Riot, Mark Yetter a également apporté un premier aperçu de ces nouveaux objets en partageant trois d’entre eux pour les champions à distance, chacun apportant des stats et des passifs uniques.
And the current WIP Mythics for the marksmen class pic.twitter.com/ntmKSkiqT3
— Mark Yetter (@MarkYetter) September 9, 2020
Combien d’Objets Mythiques y-aura-t-il ?
Yetter a expliqué que ces nouveaux objets Mythiques, ne seraient pas tous totalement nouveaux et des objets actuels ou iconiques du jeu auraient donc droit à une promotion lors des changements à venir.
Il ajoute également que chaque classe de champions pourrait recevoir trois ou quatre de chaque Objet Mythique. Néanmoins, étant donné le nombre de champions on en retrouve évidemment certains qui synergisent mieux que d’autres avec certains de ces objets.
Riot a en effet comme objectif de pouvoir proposer “au moins 2 Mythiques viables” par champion afin que les joueurs puissent toujours faire des décisions de build au fil de la partie.
Every champ has its own specific preferences and interactions with the item system. We think this is a very good thing to keep the game from becoming too homogeneous.
— Mark Yetter (@MarkYetter) September 11, 2020
Evidemment, nous en sommes encore aux prémices de ces objets et autant leurs effets que leurs stats seront très certainement amenés à changer au fil de leur développement et des retours des joueurs. Voici néanmoins ce que nous avons déjà pu apercevoir et que nous devrions pouvoir tester ensuite peu après les Worlds 2020.
Objets Mythiques pour Tireurs pour la Saison 11
Crimson Shieldbow – 3 400 Gold
- +50 Dégâts d’attaque
- +15% de Vitesse d’attaque
- +12% de Vol de vie
- Lorsque vous prenez des dégâts qui devraient faire passer votre santé sous les 30%, gagnez un bouclier de santé (150-500) pendant 3 secondes et 20% de Vol de vie supplémentaire pendant 8 secondes
- Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +8 d’Armure et Résistance Magique
Behemoth Slayer – 3 400 Gold
- +60 Dégâts d’attaque
- +25% de Vitesse d’attaque
- +20% de chances de coup critique
- Toutes les trois attaques inflige 80-240 (+30% du bonus d’AD) dégâts bruts supplémentaires.
- Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +5% de dégâts critique supplémentaires.
Galeforce – 3 400 Gold
- +60 Dégâts d’attaque
- +15% de Vitesse d’attaque
- +20% de chances de coup critique
- Actif : Dash sur une courte distance (ne peut pas traverser les murs) et inflige 105-240 (+30% du bonus d’AD) dégâts magiques aux ennemis avec la santé la plus basse. Les dégâts augmentent avec la santé manquante ennemie.
- Passif Mythique : Améliore les autres objets légendaires avec +2% de Vitesse de déplacement.