Riot évoque des ajustements à venir pour Pantheon sur League of Legends

Isabelle Thierens

Un développeur de Riot Games a fait allusion à l’arrivée d’éventuels changements pour Pantheon après la pré-saison de League of Legends, face à l’inquiétude des fans du champion.

La refonte de Pantheon, introduite en juillet 2019, lui avait octroyé bien plus de puissance que ce que Riot avait initialement prévu et il est rapidement devenu le champion le plus banni de la fin de la saison 9.

Cependant, avec les multiples nerfs qui ont suivi, la Lance Éternelle n’est pas parvenue à réellement trouver sa place sur la Faille de l’Invocateur, apparaissant comme un choix hors méta pour différents rôles tout au long de la dixième saison.

Panthéon s'apprête à connaître de nouveaux ajustements sur LoL

Depuis peu, il s’est étonnamment fait plus qu’autre chose une place en botlane en tant que support, ce qui a poussé de nombreux fans du champion à se plaindre de son état actuel.

Panthéon Support est loin de faire l’unanimité

Comme il est avant tout considéré comme un toplaner ou un jungler, ils ont demandé à Riot de faire de lui un choix viable dans ces rôles.

Le développeur de League of Legends, RiotPhlox, a répondu à ces requêtes en affirmant qu’il envisageait des ajustements pour lui donner plus de viabilité en tant que champion de la jungle ou de la toplane.

“Nous regardons Panth depuis un petit moment au niveau de son rôle en tant que toplaner qui a été éclipsé par les autres rôles“, a dévoilé Phlox. “Il n’y a aucune garantie que quoi que ce soit sera fait puisque ce n’est pas un projet prioritaire mais ça m’intéresse et j’aimerais m’y attaquer quand j’aurais le temps.”

Riot a evoqué les changements à venir sur league of legends

Cependant, avec la refonte majeure de la boutique d’objets qui doit arriver en novembre, qui comprend l’ajout de nouveaux objets mythiques, de nombreux champions vont être indirectement affectés par ces changements.

En conséquence, RiotPhlox a expliqué que le travail autour des éventuels ajustements de Panthéon “ne commencerait qu’après la pré-saison” afin qu’ils aient le temps de se pencher sur l’équilibrage des champions avant le coup d’envoi de la onzième saison de League of Legends.

Bien que le champion ne soit toujours pas assuré de recevoir les ajustements réclamés par les joueurs, le fait que Riot soit au courant de la situation, reste une bonne nouvelle.