Riot Games dévoile enfin les Objets Mythiques : stats, classes, prix…
Riot GamesUn rework massif des items est prévu pour la Présaison 2021 de League of Legends. Parmi ces changements, on trouvera les objets mythiques : on ne peut en acheter qu’un mais leurs effets sont surpuissants.
C’est la première fois depuis la sortie de League of Legends qu’une refonte aussi massive et ambitieuse des objets est faite. Après avoir année après année revu les items d’enchanteurs, puis d’assassins, puis de junglers… cette fois Riot Games repart de zéro (ou presque) afin de rafraîchir intégralement son système d’items.
À partir de la Présaison 11, le build d’un champion sera largement défini par l’objet mythique qu’on lui achètera. Ces items sont surpuissants, et c’est pourquoi un champion ne peut en porter qu’un. De plus, les objets mythiques apportent un bonus supplémentaire pour chaque item légendaire dont dispose votre champions. Les items légendaires sont ceux comme nous les connaissons déjà. Grosso modo, ce qui n’est pas mythique est légendaire !
Sans plus attendre, découvrez la liste complète des objets mythiques révélés par Riot Games :
Mise à jour des objets Mythiques [17 octobre]
Dans un article sur le blog de League of Legends, le Lead Gameplay Designer Riot Scruffy est revenu sur les changements apportés aux objets mythiques.
- Buff des objets Mythiques de support
- Attention spécifiquement apportée aux objets pour Enchanteurs
- Ajout d’un nouvel objet (voir les objets Enchanteurs) pour les supports agressifs
- Équilibrage de plusieurs objets (Mythiques et Légendaires)
- Nerf d’Éclipse (réduction des dégâts)
- Nerf d’Épée Vespale (correction de bug qui la rendait trop puissante)
- Refonte de l’Arc-bouclier immortel (Ne donne plus de résistance mais des PV et de l’AD)
- Creuset de Mikael modifié (ne donne plus de PV mais de la RM)
- Nerf des objets de junglers (nerf du vampirisme et retrait de l’exécution due à la brûlure)
- Modification de Guinsoo (N’inflige plus des dégâts magiques mais des dégâts physiques)
- Vers un changement pour les objets de tanks ?
- Riot considère le retrait des résistances sur les items pour les remplacer par des PV (pour que tous les items soient utilisables quel que soit le profil de dégâts des adversaires)
- Buff des objets d’assassin AP et de combattants
- Ajout de ratio AP aux effets pour rester viables en fin de partie
- Ajout d’animation à l’icône des items mythiques
- Ajout de plus de 60 icones dans la boutique
- Correction de bugs (plus de 100 bugs corrigés)
Objets mythiques de tireur
Force du vent
Mobilité
3 400 PO
- +55 dégâts d’attaque
- +20 % de vitesse d’attaque
- +20 % de chances de coup critique
Propriété active – Bourrasque du Zéphyr : vous vous ruez vers la direction ciblée et tirez trois projectiles sur l’ennemi ayant le moins de PV près de votre destination (champions en priorité). Inflige un total de 105-300 (niveaux 1-18) (+30 % dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques. Ces dégâts sont augmentés contre les cibles avec peu de PV jusqu’à 50 % contre les cibles à 30 % de PV. (90 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Tueur de Kraken
Anti-tank
3 400 PO
- +60 dégâts d’attaque
- +25 % de vitesse d’attaque
- +20 % de chances de coup critique
Harpon : toutes les trois attaques, une attaque est améliorée et inflige 80-120 (niveaux 1-18) (+30 % dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts bruts supplémentaires.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +10 % de vitesse d’attaque.
Arc-bouclier immortel
Rafale de survie
3 400 PO
- +50 dégâts d’attaque
- +15 % de vitesse d’attaque
- +20 % de chances de coup critique
- +12 % Vol de vie
Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30 % de vos PV max, vous gagnez un bouclier de 150-650 (niveaux 1-18) PV pendant 3 secondes. En outre, vous augmentez votre Vol de vie de 20 % pendant 8 secondes. (90 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +8 AD et +50 PV
Objets mythiques de tank
Égide solaire
Dégâts croissants
3 200 PO
- +450 PV
- +30 armure
- +30 résistance magique
- +15 d’accélération de compétence
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres). Blesser un champion ennemi ou un monstre épique avec Immolation ajoute un effet, ce qui augmente les prochains dégâts d’Immolation de 12 % pendant 5 secondes (effet cumulable 6 fois).
Rayonnement : au maximum d’effets cumulés, vos attaques de base explosent autour de vous et brûlent les ennemis proches en leur infligeant vos dégâts d’Immolation pendant 3 secondes.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d’accélération de compétence.
Gantelet polaire
Ralentit les ennemis
3 200 PO
- +350 PV
- +50 armure
- +30 résistance magique
- +15 d’accélération de compétence
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres).
Polaire : les attaques créent un champ de givre qui ralentit les ennemis de 30 % (+4 % tous les 1 000 PV supplémentaires) pendant 1,5 seconde. (4 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV et +7,5 % de taille.
Tenue de Berzerker
Initiation
3 200 PO
- +350 PV
- +30 armure
- +50 résistance magique
- +15 d’accélération de compétence
Propriété active – Poursuite : confère +75 % de vitesse de déplacement lorsque vous vous approchez des ennemis ou des tourelles ennemies pendant 4 secondes. Une fois près d’un ennemi (ou après 4 secondes), une onde de choc est émise, ce qui diminue la vitesse de déplacement des champions ennemis proches de 75 % pendant 2 secondes. (90 secondes de récupération)
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % de ténacité et de résistance au ralentissement.
Objets mythiques d’assassin AD
Épée vespérale de Draktharr
Éliminations multiples en combat d’équipe
3 200 PO
- +55 dégâts d’attaque
- +18 létalité
- +25 d’accélération de compétence
Crépuscule : attaquer un champion ennemi inflige 50-150 (niveaux 1-18) (+30 % des dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires et le ralentit de 99 % pendant 0,25 seconde (15 secondes de récupération). Lorsqu’un champion que vous avez blessé il y a moins de 3 secondes est tué, le délai de récupération est réinitialisé et vous devenez invisible pendant 1,5 seconde.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d’accélération de compétence.
Éclipse
Duel
3 200 PO
- +55 dégâts d’attaque
- +18 létalité
- +10 % omnivampirisme
Frappe lunaire : frapper un champion avec 2 attaques ou compétences distinctes en moins de 1,5 seconde inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 10 % de leurs PV max. Vous recevez +30 % de vitesse de déplacement ainsi qu’un bouclier de 150 (+80 % des dégâts d’attaque supplémentaires) PV (100 (+60 % des dégâts d’attaque supplémentaires) PV pour les champions à distance) pendant 2 secondes. (6 secondes de récupération, 12 secondes pour les champions à distance)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % de pénétration d’armure.
Griffe du Rôdeur
Assassinat
3 200 PO
- +65 dégâts d’attaque
- +21 létalité
- +10 d’accélération de compétence
Propriété active – Tapi dans l’obscurité : vous foncez sur un champion ennemi, lui infligeant 100-200 (niveaux 1-18) (+45 % des dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques et réduisant son armure de 30 % pendant 3 secondes. (60 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +6 létalité.
Objets mythiques des champions AP ( avec mana)
Affliction de Liandry
Anti-tank
3 400 PO
- +80 puissance
- +600 mana
- +25 d’accélération de compétence
Tourment : vos sorts brûlent les ennemis, infligeant 60 (+10 % puissance) (+4 % des PV max de la cible) pts de dégâts magiques pendant 4 secondes et réduisant leur résistance magique de 5 % par seconde pendant 4 secondes (jusqu’à 25 %).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d’accélération de compétence.
Tempête de Luden
Salve de dégâts
3 400 PO
- +80 puissance
- +600 mana
- +10 d’accélération de compétence
- +10 pénétration magique
Écho : blesser un ennemi avec une compétence inflige 100 (+15 % puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à votre cible et 3 ennemis proches et vous octroie 30 % de vitesse de déplacement pendant 3 secondes. (8 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 pénétration magique.
Gel éternel
Ralentit les ennemis
3 400 PO
- +80 puissance
- +200 PV
- +600 mana
- +10 d’accélération de compétence
Propriété active – Projection glacée : inflige 100 (+30 % puissance) pts de dégâts dans un cône, ce qui ralentit les ennemis de 65 % pendant 1,5 seconde. Les ennemis situés au centre du cône sont immobilisés. (45 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.
Objets mythiques des champions AP (sans mana)
Ceinture-roquette Hextech
Mobilité
3 200 PO
- +80 puissance
- +250 PV
- +15 d’accélération de compétence
Propriété active UNIQUE – Orbe de feu : vous vous ruez dans une direction et tirez une salve de missiles qui infligent 250-350 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques. Vous gagnez ensuite 75 % de vitesse de déplacement en direction des champions pendant 1 seconde. (40 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 pénétration magique.
Folie d’Axamuk
Vampirisme magique
3 200 PO
- +80 puissance
- +15 d’accélération de compétence
- +150 PV
- +10 % omnivampirisme
Corruption : pour chaque seconde dans un combat contre des champions, vous infligez 3 % de dégâts supplémentaires (15 % maximum). Lorsque cet effet est à son maximum, vos dégâts supplémentaires infligent des dégâts bruts.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % pénétration magique.
Moisson nocturne
Éliminations multiples en combat d’équipe
3 200 PO
- +80 puissance
- +250 PV
- +15 d’accélération de compétence
La récolte : blesser un champion ennemi inflige 150-250 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques et vous octroie 25 % de vitesse de déplacement pendant 1,5 seconde. (60 secondes de récupération par champion)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d’accélération de compétence.
Objets mythiques de combattants AD
Force de la trinité
Salve de dégâts
3 333 PO
- +33 dégâts d’attaque
- +33 % de vitesse d’attaque
- +200 PV
- +15 d’accélération de compétence
Coups rapides : vos attaques vous octroient +25 de vitesse de déplacement et (5 % des dégâts d’attaque de base) pts de dégâts d’attaque de base pendant 3 secondes. L’augmentation des dégâts d’attaque de base est cumulable jusqu’à 6 fois.
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige (200 % des dégâts d’attaque de base) pts de dégâts physiques supplémentaires. (1,5 seconde de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 % de vitesse d’attaque.
Goredrinker
Duel
3 300 PO
- +45 dégâts d’attaque
- +400 PV
- +15 d’accélération de compétence
- +150 % régénération de base des PV
Propriété active – Taillade avide : inflige (110 % des dégâts d’attaque totaux) pts de dégâts physiques aux ennemis autour de lui. Vous récupérez (20 % des dégâts d’attaque totaux) PV + 12 % des PV manquants pour chaque champion touché. (15 secondes de récupération, peut être réduite par l’accélération de compétence)
Agression : vous recevez 1 % de dégâts d’attaque supplémentaire tous les 5 % de vos PV manquants (15 % de dégâts d’attaque maximum à 75 % des PV manquants).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 d’accélération de compétence et +5 dégâts d’attaque.
Brise-élan
Ralentit les ennemis
3 300 PO
- +50 dégâts d’attaque
- +20 % de vitesse d’attaque
- +300 PV
- +10 d’accélération de compétence
Agilité : infliger des dégâts physiques vous octroie +20 de vitesse de déplacement à l’impact pendant 2 secondes. La vitesse de déplacement augmente jusqu’à 60 si l’attaque tue l’unité.
Propriété active – Taillade avide : vous vous ruez en avant sur une courte distance et infligez (110 % des dégâts d’attaque totaux) pts de dégâts physiques aux ennemis autour de vous, infligeant un ralentissement de 60 % qui diminue en 2 secondes. (20 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Dévoreur divin
Anti-tank
3 300 PO
- +40 dégâts d’attaque
- +400 PV
- +25 d’accélération de compétence
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 6 % de vos PV max. (1,5 seconde de récupération, dégâts minimum équivalents à 150 % des dégâts d’attaque de base)
Festin : lorsque Lame enchantée touche un champion, vous vous soignez de 60 % des dégâts infligés.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.
Objets mythiques pour les enchanteurs
[NOUVEAU] Mandat Impérial (nom provisoire)
Burst allié
2700 PO
- 40 AP
- 200 PV
- 25 d’accélération de compétence
- 100% régénération du mana
Tir coordonné : les compétences qui ralentissent ou immobilisent un champion infligent 60-100 dégâts magiques supplémentaires et les marquent pendant 4 secondes. Les dégâts d’un champion allié font exploser la marque, ce qui inflige 60-100 dégâts magiques supplémentaires et vous confère à tous les deux un bonus de vitesse de déplacement de 30 % pendant 2 secondes. Délai de récupération de 6 s. par champion ennemi).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.
Chant de guerre de Shurelya
Mobilité d’équipe
2 600 PO
- +350 PV
- +25 d’accélération de compétence
- +10 % de vitesse de déplacement
Propriété active – Inspiration : vous et vos alliés proches gagnez 40 % de vitesse de déplacement (bonus décroissant) pendant 4 secondes et 60-100 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires sur les 3 prochaines attaques ou compétences contre des champions.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Médaillon de l’Iron Solari
Rafale de survie
2 600 PO
- +200 PV
- +25 d’accélération de compétence
- +30 résistance magique
- +30 armure
Propriété active – Intervention : vous et vos alliés proches gagnez un bouclier de 260-430 (niveaux 1-18 des alliées) PV qui diminue en 2,5 secondes. (90 secondes de récupération)
Aura d’acier : octroie aux alliés proches +5 armure et résistance magique.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +2 armure et résistance magique à l’effet d’Aura d’acier.
Régénérateur de pierre de lune
Soin sur la durée
2 600 PO
- +40 AP
- +200 PV
- +25 d’accélération de compétence
- +100 % régénération de base du mana
Flux vital : lorsque vos attaques ou compétences touchent des champions en combat, vous soignez l’allié proche le plus blessé de 30-60 (niveaux 1-18) PV (2 secondes de récupération). Chaque seconde passée au combat contre des champions augmente l’effet de soin de 37,5 % (max 150 %).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d’accélération de compétence.