Riot Games dévoile ses plans pour la sortie de ses prochains jeux, TFT mobile, Wild Rift et plus
Riot Games vient de donner de nouvelles informations sur la sortie prochaine des jeux sur lesquels le studio est en train de travailler.
Dans le cadre des 10 ans de League of Legends, le studio a annoncé une série de projets à venir comprenant plusieurs nouveaux titres, donnant ainsi une véritable utilité au “s” de Riot Games.
Bien sûr, la grande question des fans est de savoir quand ils pourront jouer à ces nouveaux jeux. A l’occasion d’une récente Q&R, Riot a exposé ses plans à cet égard pour les différents jeux sur lesquels ils travaillent.
Les informations précises sur le lancement de ces jeux soient encore très limitées, et il n’existe pour l’instant aucune date officielle. Voici pour autant tout ce que l’on a pu apprendre à leur sujet.
Teamfight Tactics Mobile
Même s’il ne s’agit techniquement pas d’un nouveau jeu, Teamfight Tactics est relativement jeune et les fans pourront très bientôt y jouer depuis leurs smartphones et tablettes. TFT mobile sera exactement le même jeu que sur PC. Vous utiliserez le même compte, et votre progression sera commune, quelque soit la plateforme par laquelle vous passerez.
Il semblerait que TFT mobile soit le premier de ces projets à arriver sur nos appareils. Une sortie sur iOS et Android est attendue “début 2020”. Son lancement se fera dans un premier temps dans un nombre restreint de pays (encore à déterminer) avant d’être généralisé.
Legends of Runeterra
Alors que TFT mobile sera très certainement le premier à sortir dans une version complète, certains joueurs chanceux ont déjà pu mettre la main sur le tout premier véritable nouveau jeu de Riot Games, le jeu de cartes en ligne, Legends of Runeterra. A noter qu’une autre phase d’essai aura lieu d’ici quelques jours.
Après quoi, Riot a déjà prévu une phase de beta fermée début 2020, même si son lancement officiel n’est pas attendu avant bien plus tard dans l’année. Le jeu est prévu à la fois sur PC et mobile.
League of Legends: Wild Rift
Autre portage mobile très attendu, Wild Rift devrait être une copie conforme, mais adaptée à ce support, de League of Legends. A la différence de TFT mobile, Wild Rift sera séparé de la version PC de League of Legends. Il doit cependant reprendre tous les éléments (champions, compétences, objets, maîtrises, etc.) du jeu d’origine.
Selon Riot, une alpha limitée et des phases de beta auront “très bientôt” lieu dans certains pays. Reste encore à déterminer lesquels, et quand. Son lancement officiel sur iOS et Android est néanmoins attendu dans la plupart des régions du monde d’ici la fin 2020, avec une sortie console prévue ensuite.
LoL Esports Manager
Le jeu de gestion d’une structure esports basée sur League of Legends permettra aux joueurs de construire et gérer une équipe de joueurs professionnels de LoL. Le jeu sera tout d’abord lancé exclusivement en Chine pour la LPL en 2020 avant d’être étendu aux autres régions et joueurs du monde. Là encore, aucune date précise n’a pour le moment été dévoilée.
Project A
Sans doute la plus grosse annonce de ces 10 ans, Project A est un FPS qui emmènera Riot Games au-delà des frontières de League of Legends. Plus proche d’un Counter Strike que d’un Overwatch, Project A ne s’est que brièvement dévoilé mais les joueurs ont rapidement été conquis par ce qu’ils ont pu y voir. Reste qu’il faudra ici être très patient, Riot ayant clairement indiqué que le jeu était loin d’être prêt à accueillir des joueurs avant un bon moment.
Project L et Project F
Là encore, on en sait très peu sur ces deux autres projets à venir. D’un côté, Project L se présente comme un jeu de versus fighting proche d’un Street Fighter. seuls quelques extraits nous ont permis de simplement avoir confirmation de son existence.
De manière encore plus énigmatique, Project F pourrait à la fois être un hack’n slash à la Diablo ou bien un futur MMO. La seule chose que l’on puisse confirmer à leurs sujets étant qu’ils seront tout deux basés sur l’univers de League of Legends.
Après 10 ans à patienter pour découvrir ces projets, Riot Games a toutes les cartes en main pour nous faire saliver pendant encore un bon moment.