Riot répond aux rumeurs de skins League of Legends dans Valorant

Paul Fouillade
URF League of Legends Riot Games cosmétiques League of Legends

Riot a répondu aux rumeurs sur Valorant son FPS à venir selon lesquelles des skins d’armes inspirées des cosmétiques de League of Legends seraient en préparation. Pour le studio, il n’y a “aucun plan futur pour créer des liens” entre les deux jeux.

Les rumeurs de l’univers de Runeterra rencontrant celui de Valorant circulent depuis l’annonce initiale de Project A lors des 10 ans de League of Legends.

Des différents agents qu’il serait facilement possible de prendre de l’univers de LoL aux skins inspirés par plusieurs années de MOBA, les possibilités semblent infinies.

Valorant skins d'armes Riot Games
Valorant disposera bien de skins mais ils ne devraient pas être inspirés de League of Legends

Cependant, Riot a fait taire toutes ces rumeurs en confirmant qu’il n’existait aucun lien entre les deux jeux.

Qwixzo, un reporter d’IGN au Benelux et youtuber de Valorant, a confirmé que bien qu’il ait été informé de la possibilité d’un skin URF, cette icône de League of Legends ne fera pas d’apparition dans le FPS de Riot Games.

“Riot m’a contacté depuis et dit qu’ils ne prévoyaient pas d’apporter URF ou des objets affiliés à League of Legends dans Valorant”, a-t-il déclaré dans un article sur Reddit. “Ils veulent dire très clairement qu’il n’y aura aucun lien entre Valorant et LoL.”

Qwixzo a aussi joint un commentaire d’un porte-parole de Riot qui disait “Valorant n’a aucun lien avec League of Legends à ce jour [et] il n’existe aucun plan futur pour en incorporer”.

Cette déclaration est venue après que Qwixzo a signalé que URF, la mascotte non officielle de League of Legends, pourrait apparaître de différentes manières dans Valorant.

S’en sont alors suivis des débats pour savoir par exemple si la spatule dorée de URF pourrait être transformée en couteau ou si d’autres cosmétiques inspirés du MOBA s’y retrouveraient. Cependant Riot semble bien décidé à maintenir ces deux univers bien séparés.

L’une des méthodes appliquées par Riot est de garder Valorant dans notre monde, loin de la fantasy de LoL. en effet, Valorant se déroule sur Terre à en croire les différents agents et cartes qui s’inspirent de lieux réels, à la manière d’Overwatch ou de Rainbow Six: Siege.

Reddit Qwixzo Valorant League of Legends Riot Games

Reste que Valorant aura bien droit à des cosmétiques sous la forme de skins d’armes et de skins d’agents, même si les joueurs se demandent encore ce que les artistes de Riot ont prévu.

Plus de détails devraient être publiés et présentés d’ici la sortie du jeu à l’été 2020 ainsi qu’au moins une phase de beta qui espérons-le, aura lieu d’ici quelques semaines.