RNG Uzi atteint un pic à 8,5 millions de viewers sur son stream

Il semblerait que la superstar chinoise de League of Legends vienne d’exploser le record du nombre de spectateurs en simultané sur une chaîne gaming solo.

Le joueur chinois de l’équipe Royal Never Give Up, Jian ‘Uzi’ Zi-Hao connait actuellement ce qui est sans doute l’une des plus belles périodes de sa vie. Lui qui est habituellement abonné aux places d’honneur et aux podiums a remporté coup sur coup les deux premiers titres majeurs de sa carrière.

Les RNG ont ainsi fini victorieux fin avril lors des Playoffs de la LPL Spring avec une victoire 3-1 en finale contre EDward Gaming et ont enchaîné il y a une semaine à Paris lors du Mid-Season Invitational avec une victoire en finale sur le même score contre les Coréens de Kingzone DragonX.

Cette montée en puissance vaut à l’AD Carry d’être considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle, mais également l’un des plus populaires comme le prouve cette audience hallucinante qu’il a atteint en stream.

Ainsi, alors qu’il était en stream ce lundi 28 mai sur la plateforme chinoise Huya, il a atteint à un moment donné un pic à 8,5 millions de viewers en simultanée, du jamais vu pour une chaîne de streaming gaming individuelle.

RNG Uzi qui approche tranquillement des 8 millions de viewers.

Pour mettre les choses en perspective, le plus gros pic de Ninja sur Twitch avait été atteint lors de son événement à l’Esports Arena de Las Vegas avec 667 000 viewers. Sur YouTube, un stream Fortnite espagnol à l’occasion d’un événement rassemblant les streamers et youtubers les plus célèbres du pays avait dépassé la barre du million de viewers à son plus haut point.

C’est donc dans une toute nouvelle dimension que s’est retrouvé projeté Uzi, quelques jours après le MSI, l’événement e-sport qui aurait été le plus regardé de tous les temps avec un pic à plus de 127 millions de viewers lors de la finale parisienne selon Esports Charts.

Si ces nombres donnent le tournis, il faut toutefois s’en méfier, car les plateformes de streaming chinoises sont réputées pour gonfler outrageusement des chiffres qui sont de toute manière invérifiables. Il se pourrait donc que ces records soient exagérés, dans une certaine mesure.

Source : InvenGlobal