Toutes les infos sur le MMO de Riot Games – informations, régions, raids…

Estelle Vernet

Riot Games a maintenant confirmé qu’un MMO League of Legends est enfin en préparation. Voici tout ce que nous savons sur le titre LoL RPG jusqu’à présent, y compris les régions, les classes, et bien plus encore.

L’univers de League of Legends s’est considérablement élargi ces dernières années, avec Riot Games intégrant des jeux auto-battlers, des jeux de cartes, le jeu d’aventure “Le Roi Déchu”, ainsi qu’un futur jeu de combat, étoffant ainsi leur univers de Runeterra en constante croissance.

À la fin de 2019, le fondateur de League of Legends, Marc Merrill, a teasé un MMORPG. Douze mois plus tard, le vice-président de Riot, Greg Street, officiellement, et plutôt discrètement, pour être honnête, a confirmé que Riot était en effet en train de développer le titre de League of Legends le plus attendu de tous les temps.

Mais en mars 2024, le co-fondateur et CPO de Riot, Marc Merrill s’est officiellement exprimé sur le MMO, annonçant un changement drastique dans le développement du jeu.

Voici un condensé des dernières informations disponibles sur le nouveau MMO de League of Legends créé par Riot Games.

Le nouveau titre MMORPG de Riot offre un monde de possibilités.

Quand sortira le MMO de Riot ?

Pour commencer, quelle pourrait être la date de lancement prévue pour le MMO de League of Legends ? Malheureusement, il semble que le jeu ait encore un long chemin à parcourir avant sa sortie. Lorsque Street a révélé que Riot était activement engagé dans le développement du projet, il a aussi lancé un appel à candidatures, indiquant que le jeu est encore en phase initiale de développement.

Mais le 20 mars 2024, Marc Merrill, co-fondateur et CPO de Riot Games a révélé que le développement du MMORPG avait totalement repris de zéro.

Après beaucoup de réflexion et de discussion, nous avons décidé de réinitialiser la direction du projet il y a quelque temps. Cette décision n’a pas été facile, mais elle était nécessaire“, a déclaré Merrill.

Selon Merrill, la vision initiale du jeu se rapprochait trop des standards actuels du genre, d’où la décision de réorienter le cap vers une “évolution significative du genre.”

Cette nouvelle période de développement à venir, qualifiée de “discrète” par l’équipe, est une stratégie délibérée pour permettre aux développeurs de se concentrer pleinement sur l’innovation et la réalisation de leur vision sans les distractions extérieures. Cette approche n’est pas sans rappeler celle adoptée lors du développement de Valorant, un autre jeu phare de Riot, où peu d’informations étaient disponibles avant son annonce officielle.

Merrill encourage la communauté à maintenir sa confiance en Riot durant cette phase, rappelant que l’absence de nouvelles est souvent le signe d’un travail approfondi et dédié en coulisses pour atteindre l’excellence.

La sortie du MMORPG de Riot Games semble donc encore assez éloignée.

Toutes les régions de Runeterra

Le deuxième élément clé, après le lancement du jeu, est l’univers dans lequel le MMO nous permettra de plonger : Runeterra. Heureusement, Riot a déployé beaucoup d’efforts pour enrichir au maximum l’univers de League of Legends, en le dotant de nombreuses régions bien connues.

En fait, il y a treize zones nommées dans lesquels Riot choisit les champions pour son titre phare. Nous verrons probablement ces mêmes régions utilisées pour le MMO.

Les régions principales pourraient être des zones plus “civilisées” comme Demacia, Noxus ou Piltover, tandis que des régions fantastiques comme Bilgewater, Shurima et la charmante ville de Bandle peuvent également être importantes pour le jeu en ligne.

Voici les 13 régions de Runeterra :

  • Ville de Bandle
  • Bilgewater
  • Demacia
  • Ionia
  • Ixtal
  • Noxus
  • Piltover
  • Îles Obscures
  • Shurima
  • Targon
  • Freljord
  • Le Néant
  • Zaun

Riot Games peut décider de ne commencer qu’avec certaines de ces zones, ils n’en ont sélectionné pour l’instant que huit pour Legends of Runeterra, mais nous nous attendons à ce qu’ils ajoutent éventuellement toutes les zones emblématiques de League of Legends au MMO.

Il existe de nombreux endroits fantastiques dans le monde de League of Legends qu’un MMO pourrait explorer.

Carte du MMO de Riot

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation officielle que le MMO de League of Legends reproduira fidèlement Runeterra, il serait assez surprenant que cela ne soit pas le cas.

Cela signifie que les joueurs pourront naviguer dans l’immense et fantastique univers.

Voici à quoi pourrait ressembler la carte du MMO de League of Legends dans le jeu :

La carte complète de Runeterra, le monde de League of Legends.

Système de Classes de League of Legends possible

Si Riot Games s’en tient au même design que d’autres titres MMORPG populaires, nous pouvons nous attendre à voir une collection de «professions», ou classes, qui définissent le personnage de chaque joueur.

Ceux-ci se résument souvent à des tropes fantastiques standard tels que Guerrier, Soigneur et Mage. Bien que LoL soit un peu différent, chaque champion assume plus ou moins des rôles similaires comme ceux-ci.

Voici chacune des classes et sous-classes de LoL pour le moment :

Tanks Initiateurs, Gardiens
Combattants Colosses, Blitzers
Tueurs Assassins, Escarmoucheurs
Mages Mages à burst, Mages de combat, Mages artilleurs
Contrôleurs Enchanteurs, Piégeurs
Tireurs

Si Riot choisit les six classes principales, Combattant, Mages, Tireur, Tueur, Tank et Contrôleurs, cela semble déjà être une excellente variété pour un début!

Comme pour les régions, cependant, on ne sait pas ce que les développeurs de League of Legends pourraient éventuellement décider. Riot pourrait choisir de renoncer complètement aux classes de LoL ou de ne choisir que quelques-unes des plus populaires pour commencer. Nous devrons attendre et voir.

Les fans de League of Legends devront probablement choisir une «classe» dans le nouveau titre MMO.

Le MMO de Riot aura-t-il des raids ?

La réponse est simple : oui !

Le producteur principal Greg Street a admis que, du moins à ses yeux, les raids de fin de partie inclus dans le nouveau RPG MMO League of Legends de Riot seront l’un des facteurs les plus importants. Il a même ajouté qu’il sera “abattu” si l’équipe ne parvient pas à tenir la promesse des combats de fin de partie.

Tous ceux qui me connaissent depuis mes débuts dans World of Warcraft savent que j’adore les donjons et les raids en tant que joueur.” a-t-il ajouté.

Cependant, Riot n’a pas encore dévoilé à quoi ressembleront les raids du MMO de LoL. De notre côté, nous nous attendons à voir le monstre emblématique de la Faille de l’invocateur, le Baron Nashor, comme l’un des premiers boss de raid.

Baron Nashor League of Legends
Le monstre emblématique de LoL, le Baron Nashor, serait un boss parfait pour un raid sur le MMO de Ri

Cet article recevra des mises à jour régulières afin de vous informer des dernières actualités relatives au MMORPG de Riot Games.