Un développeur de League of Legends dévoile les changements majeurs à venir sur Diana
Le game designer de League of Legends, Blake Smith a annoncé une série de changements majeurs à venir sur Diana, notamment une révision visuelle et sonore mais aussi un équilibrage global du champion.
Diana est l’un des champions les plus anciens de League of Legends. Elle est apparue en 2012 et a depuis, subi plusieurs équilibrages. Désormais elle semble prête pour un rework plus important, comme d’autres champions un peu datés avant elle.
Riot a retravaillé certains de ses champions depuis ces dernières années afin de s’assurer qu’aucun d’eux ne soit laissé de côté au fil des nouvelles sorties.
L’exemple le plus récent est Pantheon, qui a été totalement rework, avec un nouveau modèle 3D et un kit de compétences repensé. Le rework de Diana en revanche, devrait être moins extrême étant donné qu’elle devrait recevoir un léger équilibrage et conserver son modèle actuel.
Les changements à venir ont été dévoilés sur Twitter lorsque Blake Smith a annoncé que le rework serait disponible pour le prochain patch en test sur le PBE.
Diana recevra une mise-à-jour sur certains de ses effets sonores et visuels, tout comme les icônes de ses compétences. Cela devrait ainsi l’amener près des nouveaux standards mis en place par les derniers champions, d’une qualité bien supérieure à ceux de 2012.
Diana work is going to be on PBE in 9.23.
Here’s the gist of what you’re going to see-
Updated VFX, SFX and ability icons. (No new VO or Model changes.)
Gameplay-
Adjustments passive and overall tuning changes.
SWAP E and R. R beefed up to be an ultimate level ability.
— Blake Smith (@Squad5lol) November 12, 2019
Elle devrait aussi voir un équilibrage de ses compétences qui devrait clairement affecter son style de jeu. Le plus gros changement viendra de son E qui sera échangé par son R, lui donnant ainsi plus de mobilité en début de partie.
La compétence Attraction Lunaire (E) sera ainsi améliorée pour devenir une compétence ultime. Actuellement, il s’agit d’un simple contrôle de foule et d’un ralentissement, il sera donc intéressant de voir comment elle sera buff.
Avec ces changements, l’assassin old-school qu’est Diana pourrait devenir plus intéressante en midlane, en déplaise aux joueurs qui apprécient le champion tel qu’il est actuellement.
- Lire aussi : Senna, un moine zen, un boxeur, le rework de Fiddlesticks et Volibear : découvrez les prochains champions
Cependant, aucun de ces changements n’a encore été confirmé et il faudra attendre le prochain patch du PBE pour les découvrir. Rien ne dit aussi que Riot ne changera pas d’avis une fois que les joueurs auront fait leurs premiers retours dessus.