Vitality.Bee vs GamersOrigin en LFL, embuscade attendue sur la botlane
LFL / GamersOrigin / Team VitalityLa LFL continue dès mercredi 10 février, et la ligue française de League of Legends nous offre pour ce début de 4ème semaine un choc entre deux géants de la scène League of Legends française : Vitality.Bee et Gamers Origin. Un affrontement qui s’annonce grandiose au vu de la rivalité entre les deux équipes.
Après 3 semaines fortes en émotions et en rebondissements, la LFL revient pour une 4ème semaine, qui sonne la fin de la phase aller du Spring Split. Après la journée du jeudi 9 février, chaque équipe aura affronté toutes les autres une fois, et le classement nous donnera ainsi un aperçu clair de ce début de saison 2021.
Certaines équipes ont déjà tiré leur épingle du jeu. Les petits nouveaux de Karmine Corp et de Team BDS, ainsi que les archi-favoris Misfits Premier règnent en trio sur la ligue.
Tout peut encore changer cependant. Le classement est très resserré, et de grandes équipes, comme GamersOrigin ou Vitality.Bee sont en embuscade.
Deux structures géantes de la scène française
Ces deux équipes s’affrontent en début de 4ème semaine. Au fil des années, Vitality et GamersOrigin ont su s’imposer comme deux des plus grandes structures françaises sur LoL.
La première est évidemment la figure de proue. Seule structure française en LEC, Vitality n’a cependant que très peu connu le succès avec son équipe académique. Depuis l’année faste de l’équipe en 2018, avec la victoire en Open Tour France (avant que la LFL ne soit créée), Vitality.Bee a du mal à se maintenir tout en haut de la ligue française. Son meilleur résultat, une finale au Summer 2019, a vite été éclipsé par une saison 2020 décevante, avec une 4ème puis une 6ème place au Summer, hors des playoffs pour la première fois de son histoire.
En face, GO n’a pas à rougir de son parcours ces dernières années sur la scène française. Finaliste malheureux de l’Open Tour 2018 face à Vitality, après avoir dominé la compétition pendant toute la saison, les rouges et noirs ont eu les mêmes hauts et bas lors de leur première saison de LFL. Avec une 6ème place sans playoffs au Summer 2018, on s’attendait à voir un GO fébrile entamer 2020. Pourtant, c’est un GO ultra-dominateur qui a remporté coup sur coup Spring et Summer de la LFL 2020.
Entre les deux équipes, la tendance a toujours été en faveur des rouges et noirs. Depuis la création de la LFL en 2019, GO a remporté 8 des 9 rencontres opposant les deux équipes. Il faut remonter au 9 juillet 2019 pour retrouver une victoire des abeilles face à GO.
Les deux équipes ont vécu une intersaison très mouvementée avant cette saison 2021. Pour faire simple, elles n’ont conservé aucun de leurs joueurs du Summer 2020. Désireux de partir sur de nouvelles bases, les deux mastodontes de la scène française se sont fortement renouvelés
Des équipes en embuscade
Et ce renouvellement réussit modérément aux deux équipes pour le moment. Positionnées en embuscade derrière le top 3 de la LFL, Vitality.Bee comme GamersOrigin enregistrent un score de 4 victoires pour 3 défaites jusqu’alors. Les deux équipes ont notamment souffert face au haut du panier, avec un bilan commun de 2 défaites pour une victoire face au top 3, qui les amène à ce statu quo.
Dès lors, l’équipe qui prendra le dessus dans cet affrontement se positionnera instantanément derrière le trio de tête, tandis que l’autre verra les poursuivants que sont Gameward, Izidream et LDLC OL reprendre du terrain. Dans une ligue où seuls les 5 premiers se qualifient aux playoffs, et où toutes les places sont très chères, ce match ressemble déjà à une finale pour ces deux équipes.
Smiley et Hustlin, des retrouvailles sanglantes
Au cours des années précédentes, la botlane suédoise, Smiley/Hustlin, aujourd’hui chez Vitality.Bee, a fait les beaux jours de GamersOrigin ! Smiley, MVP du Summer split 2020 de LFL, règne sans partage sur les botlanes françaises.
Les deux joueurs affronteront pour la première fois l’équipe qui les a fait entrer dans la scène française. Un affrontement de taille donc, avec comme symbole des retrouvailles qui s’annoncent disputées, pour ne pas dire sanglantes.
En face, Innaxe et Nukes, deux anciens du LEC, l’élite européenne, ont répondu aux attentes. Sur les 7 matchs disputés, Innaxe a été 6 fois devant son adversaire direct, que ce soit en sbires, en XP, et en ressources collectées.
Autre danger pour Vitality.Bee, le jeune français Pak qui brille actuellement au poste de midlaner.
En clair, ces deux équipes sont bâties pour conquérir les hauteurs de la LFL, et une seule sortira vainqueur de ce choc des géants, qui sera à suivre ce mercredi 10 février à 20h !