Worlds 2020 : le score d’audience impressionnant du jour 1 des Play-in
Riot Games | YouTube | TwitchLes phases de Play-in des Worlds 2020 de League of Legends ont enfin débuté. La communauté a répondu présent et a permis à Riot Games d’enregistrer des scores d’audience exceptionnels.
Les Play-in sont le moyen idéal de prendre la température de la scène compétitive League of Legends avant le début des phases de groupe des Worlds. En tant que fan, on s’attend souvent à y voir jouer des équipes au niveau très hétérogène, mais cette année 2020 semble un peu particulière.
En effet, certains des grands favoris ont été immédiatement bousculés par des équipes plus modestes et qu’on voyait difficilement s’imposer. C’est notamment le cas des MAD Lions et de LGD : deux favoris dans leur groupe qui font un début de Play-in difficile.
Non seulement ces favoris ont montré des failles inattendues, mais c’est surtout le niveau de jeu élevé des underdogs qui a surpris lors de ces premières parties. L’équipe turque SuperMassive où les bien connus Unicorns of Love ont prouvé qu’ils n’étaient pas des adversaires à prendre à la légère.
Face à ces Play-in disputés, la communauté League of Legends a vibré en nombre ! En effet, le site Esports Charts a combiné le nombre de spectateurs sur YouTube et Twitch afin de pouvoir établir des statistiques… et ces dernières sont excellentes.
1.15M Peak Viewers on 1st day on Play-In #Worlds2020. @TeamLiquidLoL vs @MADLions is the most popular match of the day. This is the record for all Play-In matches of #LoL Worlds ?
Detailed stats of Worlds 2020:https://t.co/j0Som7PVhy#LoL #Worlds2020stats pic.twitter.com/dJscFh36QF
— Esports Charts (@EsportsCharts) September 25, 2020
Pic d’audience à 1,15 million de spectateurs pour le premier jours des Play-in des Worlds 2020. Liquid vs MAD est le match le plus populaire de la journée. C’est le record pour un match de Play-in pour aux Worlds de League of Legends.
Avec un pic de 1,15 million de spectateurs simultanés, ces Play-in 2020 établissent pour leur première journée un record d’audience pour Riot Games. En effet, le record précédent pour une phase de Play-in avait été établi en 2019 avec 1 million de spectateurs. En ce qui concerne les matchs, c’est le fameux duel EU – NA entre MAD Lions et Liquid qui a attiré le plus de viewers. Comme quoi, les bonnes vieilles rivalités passionnent toujours autant la communauté.
Avec des retournements de situation aussi fréquents et plusieurs équipes prestigieuses en course pour une place en groupes, on peut s’attendre à des Play-in plus passionnants que jamais et, espérons-le, un record d’audience encore repoussé dans les prochains jours !
Source : Esports Charts