Worlds 2020 sur League of Legends : équipes, date de lancement et plus
Riot GamesRiot Games a confirmé que les Worlds de League of Legends auront bel et bien lieu, en dépit des récentes préoccupations, en partageant plus de détails sur son emplacement, son format, le calendrier, les équipes, etc.
Le Championnat du monde, ou “Worlds”, est le tournoi le plus prestigieux de League of Legends. Chaque année, les meilleures équipes de chaque région s’affrontent dans l’espoir de remporter la Summoner’s Cup et le titre qui va avec.
Bien qu’il y ait eu des inquiétudes au sujet des Worlds, après l’annulation du Mid-Season Invitational, Riot vient de dévoiler davantage d’informations sur l’événement, qui se déroulera comme prévu en Chine.
Où se dérouleront les Worlds 2020 ?
Alors que la Chine va encore accueillir la compétition, les différentes étapes ne se dérouleront plus dans plusieurs villes. Au lieu de cela, le tournoi aura lieu exclusivement à Shanghai, avec la finale qui se tiendra dans le nouveau stade de football de Pudong.
“L’accueil de l’événement dans une seule ville réduira les trajets au cours de la compétition et nous permettra de mieux contrôler l’environnement de l’événement”, a expliqué Riot.
Les premières phases du tournoi “ne se dérouleront pas devant un public” mais on ne sait toujours pas ce qu’il en est pour le reste de la compétition. Quoi qu’il en soit, Riot a confirmé qu’ils mettaient tout en oeuvre pour améliorer “l’expérience virtuelle” du Mondial afin de proposer une “expérience captivante et unique“.
“Du Dragon ancestral en 2017 à la technologie Holonet avec True Damage l’an dernier, nous avons toujours essayé de proposer des expériences de visionnage innovantes et nous sommes incroyablement impatients pour le spectacle de cette année“, ont-ils ajouté.
Quand commencent les Worlds ?
Les Worlds débuteront le 25 septembre, tenant les fans en haleine pendant plus d’un mois avec un spectacle de haut niveau, avant de se terminer le 31 octobre avec la grande finale.
Pour la suite, Riot a dévoilé que la compétition aurait de nouveau lieu en Chine en 2021, et qu’en 2022 se serait au tour de l’Amérique du Nord d’accueillir le tournoi.
Changement de format
En raison de l’absence des équipes vietnamiennes, seules 22 équipes prendront part à la compétition au lieu des 24 prévues. Pour tenir compte de ce changement, la phase de play-in a été réduite à 10 équipes au lieu de 12.
Ces 10 équipes vont être divisées en 2 groupes de 5 qui s’affronteront lors d’un round-robin. Les équipes qui se hisseront à la première place passeront aux phases de groupe et les équipes à la dernière place seront éliminées.
Les équipes à la troisième et quatrième place de chaque groupe s’affronteront alors en Bo5. Les gagnants affronteront alors les deuxièmes équipes de chaque groupe pour se qualifier pour la phase de groupe tandis que les perdants seront à leur tour éliminés.
Pour équilibrer le nombre d’équipes, il a été décidé que le troisième seed de la LCK passerait automatiquement en phase de groupes.
Les équipes qualifiées
Suite à l’annulation du Mid-Season Invitational, il a été révélé qu’encore plus de places étaient à gagner, des régions comme l’Europe recevant désormais 4 places au lieu de 3.
Comme certains playoffs sont toujours en cours, d’autres équipes devraient se qualifier.
Pour l’heure, voici toutes les équipes qui se sont qualifiées pour les Worlds jusqu’à présent.
Principales régions
LCS (Amérique du Nord)
- TSM (1er seed)
- FlyQuest (2eme seed)
- Team Liquid (3eme seed)
LEC (Europe)
- G2 Esports (1er seed)
- Fnatic (2eme seed)
- Rogue (3eme seed)
- MAD Lions (4eme seed)
LPL (Chine)
- Top Esports (1er seed)
- JD Gaming (2eme seed)
- Suning (3eme seed)
- LGD Gaming (4eme seed)
LCK (Corée du Sud)
- Damwon Gaming (1er seed)
- DRX (2eme seed)
- Gen.G (3eme seed)
Régions secondaires
VCS (Vietnam)
Toutes les équipes vietnamiennes se sont retirées du Mondial 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale.
LLA (Amérique latine)
- Rainbow7
PCS (TW / HK / MC / SEA)
- Machi Esports (1er seed)
- PSG Talon (2eme seed)
OPL (Océanie)
- Legacy Esports
CBLOL (Brésil)
- INTZ
LCL (Russie)
- Unicorns of Love
LJL (Japon)
- V3 Esports
TCL (Turquie)
- Papara SuperMassive