Legends of Runeterra : Notes de patch 0.9.3
legends of RuneterraDans ce nouveau patch, les changements annoncés la semaine précédente par les développeurs concernant le système de progression et celui d’économie arrivent sur Legends of Runeterra.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de découvrir l’ensemble des modifications apportées au système de progression ainsi qu’à l’économie du jeu.
Ce nouveau patch apporte également une clarification des textes des cartes ainsi qu’une légère modification du palier maître. De plus les développeurs ont annoncé commencer à réfléchir au problème du roping (laisser exprès le chrono s’écouler) bien qu’ils considèrent qu’il s’agit d’un comportement qui reste rare.
Notes de patch 0.9.3
Coffre-fort
Le système de coffre-fort a été amélioré et désormais il peut évoluer à l’infini.
- Les coffres de niveau 2 et plus contiennent désormais un jeton d’expédition (précédemment : niveau 10 et plus).
- Les coffres de niveau 5 et plus contiennent désormais une carte de champion aléatoire.
- Les coffres de niveau 10 et plus contiennent désormais un joker de champion (cela remplace la carte de champion aléatoire du niveau 5).
- Une fois le niveau 13 atteint, vous pouvez désormais remporter des capsules supplémentaires tous les 4500 points d’XP gagnés, et ce à l’infini ! Chaque capsule contient au moins 3 cartes rares et 2 cartes communes, et chaque récompense a une chance d’être améliorée, capsule y compris !
XP de victoire
L’XP peut désormais se gagner indéfiniment que ce soit en PvP ou contre l’IA.
- Les victoires PvP des parties normales, classées et des expéditions vous rapporteront respectivement 200 et 100 points d’XP de base à chaque fois. Le bonus de première victoire du jour s’applique toujours.
- Les victoires contre l’IA rapportent désormais toujours au moins 50 points d’XP :
- 1 à 10 victoires contre l’IA : 100 XP
- 11 victoires et plus contre l’IA : 50 XP
Jokers et achat direct de cartes
Il n’y a plus de limite à l’achat de de jokers.
- Finie, la limite de stock hebdomadaire de jokers dans la boutique.
- Désormais, vous pouvez acheter directement les cartes depuis l’onglet Collection en échange de pièces (au même prix que le joker équivalent).
Expéditions
Il sera plus facile de se lancer régulièrement dans des expéditions.
- Le prix d’entrée est désormais de 2000 fragments ou 200 pièces (précédemment : 3000 fragments ou 300 pièces).
- Mise à jour des récompenses du mode Expéditions :
- 0 victoire : capsule épique
- Les capsules épiques contiennent une carte épique, 2 cartes rares et 2 cartes communes (et chaque récompense a une chance d’être améliorée, capsule y compris !).
- 1 victoire : capsule épique, 100 fragments
- 2 victoires : capsule épique, 200 fragments
- 3 victoires : capsule épique, 200 fragments, 1 joker commun
- 4 victoires : capsule épique, 300 fragments, 2 jokers communs
- 5 victoires : capsule épique, 500 fragments, 1 joker rare, 1 joker commun
- 6 victoires : capsule épique, 1000 fragments, 1 joker rare, 1 joker commun
- 7 victoires : capsule épique, 2000 fragments, 2 jokers rares
- 0 victoire : capsule épique
- Détails supplémentaires :
- Les expéditions ayant débuté avant le lancement du patch 0.9.3 recevront les récompenses antérieures à la mise à jour.
- Lors de la mise en ligne du patch 0.9.3, les joueurs recevront 1000 fragments par jeton d’expédition qu’ils possèdent dans leur inventaire (pour contrebalancer la réduction de la valeur de ces jetons).
- Remarque : ces fragments n’arriveront pas de manière grandiose ou notable, ils seront simplement ajoutés à votre total de fragments.
Modification des récompenses du prologue
Les nouveaux joueurs auront un bagage plus conséquent lorsqu’ils auront achevé le prologue.
- Les récompenses du niveau 2 ont été ajustées (un joker rare + 200 fragments → un joker épique + 200 fragments) et déplacées au niveau 9.
- Les récompenses des niveaux 3 à 9 ont été décalées d’un niveau (il s’agit désormais des récompenses des niveaux 2 à 8).
Carte modifiée et corrigée : La Nuit de l’horreur
Un changement concernant la carte avait été déployé accidentellement lors du patch 0.9.2 sans que le texte ait été modifié en conséquence. C’est désormais chose faite !
- Le texte de La Nuit de l’horreur explique donc désormais que la carte ranime uniquement les unités alliées (et non plus n’importe quelle unité).
- Supprimé : Ranimez les 6 unités les plus puissantes qui sont mortes au cours de cette partie et octroyez-leur Éphémère.
- Nouveau : Ranimez les 6 alliés les plus puissants qui sont morts au cours de cette partie et octroyez-leur Éphémère.
Clarté du texte des cartes
Des changements ont été opérés pour rendre des cartes plus explicites.
- Les textes des cartes suivantes ont été mis à jour dans un souci de clarté :
Yéti ancien | Bookmaker de l’arène | Ashe | Lame de Ledros | Commandant Ledros | Corina Veraza | Conservateur écarlate | Orateurs de l’aube | Plus grand fan de Draven | Volée mortelle de Draven | Œuf d’Anivia | Elise | Éminent bienfaiteur | Éclair de génie | Jugement de Garen | Garen (niveau 2) | Potion de soin | Fête du Progrès d’Heimerdinger | Héritage des Sublimés | Sagesse ancestrale | Héraut de l’Ordre de fer | Jinx (niveau 2) | Poro ravi | Jugement | Karma | Sagesse ancestrale de Karma | Katarina | Aubergiste avenant | Chevalier des Laurent | Maraudeur de la Légion | Poro solitaire | Lucian (niveau 2) | Lux | Arénaire minotaure | Spectre brumeux | Guillotine noxienne | Poro-Snax | Fête du Progrès | Purification | Loup givrecroc | Chamane Croc-de-givre | Rituel du renouveau | Saurien robuste | Combat singulier | Choc de Statikk | L’Immortel | Troupeau d’elnuks | Arc térébrant | Appel de la chef de guerre | Volée mortelle | Pierres de Wyrding | Yasuo (niveau 2)
Palier Maître
Des correctifs ont été apportés vu que les défaites étaient devenues trop punitives.
- Les joueurs du palier Maître devraient désormais monter et descendre en rang de façon plus douce après chaque partie.
Archétypes d’expédition
- Ajouté : Fléau des profondeurs marines
- Supprimé : Sage Zéphyr
Corrections de bugs
- Correction d’un crash lors du lancement d’un sort instantané qui termine la partie (ex : en faisant piocher une carte dans un deck vide).
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient avoir un tour illimité en continuant de générer et de lancer des sorts instantanés.