Combien de personnes jouent à Minecraft en 2024 ?

Ludovic Quinson
Des skins sur Minecraft

Minecraft fait également partie des jeux les plus populaires en 2024, et si vous cherchez à savoir combien de joueurs y jouent, voici ses statistiques.

Même si Minecraft ne propose pas une histoire ou des personnages attachants, le jeu vous offre une quête à suivre, un vaste monde à explorer et à survivre. Vous pouvez créer, construire et fabriquer toutes sortes d’objets comme des épées, des potions, des flèches et des armures, sans oublier la possibilité de rencontrer des animaux et d’autres créatures ou encore de partir en expédition minière dans ce jeu bac à sable.

L’objectif final, c’est de vaincre le Dragon de l’End, mais vous êtes libre de l’ignorer et de profiter du jeu comme bon vous semble. Jouez seul ou avec des amis, en mode créatif ou survie, avec ou sans mods, le choix est vôtre.

Mais alors combien de personnes jouent à Minecraft en 2024 ?

Deux personnages Minecraft sur une montagne
Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps.

Nombre de joueurs mensuels et actifs sur Minecraft en 2023

Selon activeplayer.io, plus de 178 millions de personnes ont joué à Minecraft au cours des 30 derniers jours, entre mars et avril. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport au mois précédent, où 172 millions de joueurs s’étaient lancés dans le jeu.

En d’autres termes, plus de 178 millions de joueurs ont au moins lancé Minecraft, le nombre le plus élevé de joueurs jouant simultanément au jeu étant d’environ 48 millions.

L’une des principales raisons de la popularité de Minecraft est la régularité des mises à jour. À chaque mise à jour, les développeurs introduisent de nouvelles créatures, de nouveaux blocs, de nouveaux biomes et de nouveaux mécanismes qui continuent d’attirer les nouveaux joueurs et les vétérans.

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le nombre de joueurs de Minecraft.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie