Comment apprivoiser un ocelot dans Minecraft ?

Isabelle Thierens
Un ocelot dans Minecraft

Minecraft permet aux joueurs d’avoir différents créatures comme animaux de compagnie, et parmi les multiples possibilités, l’un des plus difficiles à apprivoiser est l’ocelot. Voici la marche à suivre, si vous cherchez à apprivoiser un ocelot dans Minecraft.

Lorsque vous vous aventurez dans Minecraft, vous trouverez de nombreuses activités amusantes à faire, de la recherche de diamants, à l’exploration des différentes structures présentes dans le monde, dont les biomes, les dimensions alternatives, les grottes, les épaves de navires, les forteresses et les passages secrets, il y a de quoi faire.

Au fil de vos palpitantes aventures, vous rencontrerez tôt ou tard différents types d’animaux, et ceux-ci peuvent être apprivoisés pour devenir vos animaux de compagnie. Une créature particulièrement insaisissable est l’ocelot. Voici comment l’apprivoiser.

Comment apprivoiser les ocelots dans Minecraft

Pour apprivoiser un ocelot dans Minecraft, vous devrez gagner sa confiance en le nourrissant de poisson cru. Chaque poisson que vous leur donnez a une chance de renforcer leur lien avec vous, et vous saurez que vous touchez au but quand des cœurs apparaîtront autour de l’ocelot.

Voici comment procéder :

  • Lancez Minecraft.
  • Collectez du poisson cru.
  • Cherchez un ocelot dans les zones forestières.
  • Donnez-lui le poisson cru.
  • Continuez à le nourrir jusqu’à ce que des cœurs apparaissent autour de lui.

Soyez prudent car les ocelots peuvent courir très vite, ce qui en fait l’une des créatures les plus rapides du jeu. Cela signifie que si vous bougez trop ou trop vite, la créature s’enfuira et vous aurez du mal à la rattraper.

Faites simplement attention à vos mouvements et continuez à nourrir l’ocelot de poisson cru jusqu’à ce que tous les voyants soient au vert.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie