Blizzard répond aux plaintes des joueurs sur le dernier skin de Ashe qu’ils jugent injouable

Paul Fouillade

Blizzard a répondu aux nombreuses plaintes des joueurs suite aux retours sur le dernier skin Ashe Démoniste disponible pendant l’événement d’Halloween sur Overwatch. En effet, il rendrait l’héroïne plus difficile à jouer.

Le dernier événement en date sur Overwatch a débuté le 15 octobre et comme toujours, il est arrivé avec une floppée de nouveaux skins toujours aussi magnifiques.

Pour de nombreux joueurs, ces cosmétiques sont le clou du spectacle et la carotte qui les fait jouer aux modes spéciaux de l’événement, en l’occurrence, un Halloween Terrifiant. Depuis son introduction, cet événement est à l’origine de nombreux skins parmi les plus populaires du jeu.

Pourtant, alors que le skin Ashe Démoniste nous en a mis plein les yeux, les joueurs ont vite découvert un problème à son propos…

Le skin Ashe Démoniste a tout d’abord été très bien accueilli par les fans de la tireuse

Le skin Démoniste, directement inspiré de la classe éponyme dans World of Warcraft transforme Ashe en une sorcière démoniaque tandis que B.O.B. se met dans la peau d’un Infernal, l’un des démons que le Démoniste peut invoquer.

En effet, la version avec ce skin du fusil de Ashe est certes très classe, mais les joueurs se sont rendus compte que son viseur était trop intrusif à l’écran, rendant sa visée moins agréable.

Les joueurs ont vite remarqué que quelque chose n’allait pas avec ce viseur

Viser avec un maximum de précision est essentiel pour arriver à jouer Ashe. Pour rappel, le DPS est d’autant plus précise et dangereuse lorsqu’elle passe en tir secondaire. En conséquence, et c’est logique, obstruer sa visée handicape clairement Ashe.

Heureusement, pour une fois Blizzard a été plutôt rapide à réagir. C’est le boss d’Overwatch lui-même, Jeff Kaplan qui est venu sur Reddit pour expliquer qu’une version mise-à-jour serait très bientôt déployée.

Si Kaplan n’a pas donné de calendrier précis pour ce changement, il s’est montré rassurant. “Nous travaillons toujours pour trouver un créneau pour corriger ce problème, merci de votre patience.”

Etant donné que le nouveau design du fusil semble presque terminé, les joueurs qui n’ont pas abandonné l’idée de jouer avec ce skin devrait bientôt pour l’avoir l’équiper de nouveau, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Voilà à quoi devrait rapidement ressembler le viseur au prochain correctif

Reste que les joueurs qui hésitent encore à dépenser leurs précieuses pièces pour s’offrir ce skin ne devraient eux non plus pas hésiter bien longtemps. Ce n’est certainement qu’une question de jours, voire d’heures avant qu’il ne soit patché.

Comme tous les skins d’événements, Ashe Démoniste ne sera disponible que pendant une durée limitée. A moins de l’obtenir par chance dans une lootbox, vous pouvez toujours le débloquer en déboursant la modique somme de 3 000 pièces d’or. Sinon il disparaîtra le 5 novembre prochain avant de revenir, au mieux dans un an.