Ce skin Pikachu de Hammond créé par un fan va vous faire halluciner
Un talentueux fan d’Overwatch a créé un skin incongru pour le héros Hammond, directement inspiré de l’icône de l’univers Pokémon : Pikachu.
Blizzard ne manque pas de créativité lorsqu’il s’agit de créer des skins pour ses héros d’Overwatch, en n’hésitant pas à emprunter des thématiques de la pop culture et même du cinéma pour faire référence à d’autres grandes franchises du divertissement.
Néanmoins, la palme de la créativité revient encore et toujours à la communauté de joueurs, de laquelle émerge régulièrement des idées tout bonnement géniales, et particulièrement bien présentée pour un concept que le joueur a sans doute développé sur son temps libre.
Cette idée géniale concerne Hammond, l’un des héros les plus atypiques de l’univers Overwatch. Ce gros rongeur pilote un imposant robot sphérique rappelant évidemment les boules de plastique permettant aux hamsters domestiques de faire un peu d’exercice et de se balader sans risques.
Néanmoins, Hammond n’a rien d’un petit animal inoffensif. C’est un personnage très résistant dont la spécialité est de semer le chaos dans les lignes adverses, déboulant à toute vitesse dans sa grosse boule mécanisée et envoyant valser ça et là les ennemis sur son passage.
Le joueur d’Overwatch et utilisateur “wucked” a eu l’excellente idée de créer un skin pour Hammond faisant directement référence à un autre rongeur hyperactif et étonnement puissant de la pop culture : le cultissime Pikachu.
Sur l’image présentant son skin, on peut voir Hammond arborant la queue angulaire du célèbre Pokémon et, évidemment, cette couleur jaune iconique. Pour représenter son méca, le choix du fan est évident puisque ce Hammond électrique chevauche une immense Pokéball.
Si ce skin n’est qu’un concept art d’un fan, c’est le genre d’idée que beaucoup de joueurs aimeraient voir Blizzard reprendre. Il va de soit que la société ne pourrait pas intégrer un hommage si évident à la saga Pokémon en un claquement de doigts sans se pencher sur l’aspect juridique comme le droit d’exploitation, mais de nombreux jeux font des collaborations avec des licenses connues… alors pourquoi pas Overwatch ?
La communauté a d’ailleurs souligné le fait qu’Overwatch est dorénavant disponible sur Nintendo Switch depuis le mois d’octobre 2019. Ce nouveau support estampillé Nintendo qui est le constructeur historique de consoles sur lesquelles des millions de joueurs ont joué aux jeux Pokémon, serait une excellente occasion de proposer des skins exclusifs.
Est-ce que Blizzard portera son attention sur ce skin particulièrement réussi et parfaitement adapté au portage récent d’Overwatch sur Switch ? Affaire à suivre !