Les champions de l’Overwatch League Sinatraa et Super seront dans le Tonight Show
Ben Pursell | NBC | Blizzard EntertainmentSuite à leur victoire lors de la Grande Finale de l’Overwatch League, les joueurs des San Francisco Shock, Jay “Sinatraa” Won et Matthew “Super” DeLisi feront une apparition en prime time lors de l’émission du Tonight Show de Jimmy Fallon.
Les Shock ont renversé les Vancouver Titans avec un 4 – 0 bien senti lors de la Grande Finale de la saison 2 de l’Overwatch League. Ce faisant, ils sont devenus officiellement la meilleure équipe du monde d’Overwatch.
A présent, deux des joueurs les plus populaire de l’équipe, Sinatraa et Super ont été invités à participer à la célèbre émission de télévision The Tonight Show avec Jimmy Fallon. Ils tenteront d’éduquer l’Amérique à l’Overwatch League et ses impressionnants championnats.
- Lire aussi : Overwatch League : San Francisco Shock efface toute concurrence et remporte la Grande Finale de la saison 2
Les Shock et l’organisation du Tonight Show ont tout deux confirmé que le duo apparaîtrait lors de l’émission de ce lundi 7 octobre, soit un peu plus d’une semaine après la Grande Finale.
Sinatraa et Super reviendront évidemment sur cette finale avec Fallon, ils tenteront aussi d’expliquer aux téléspectateurs de l’émission en quoi consiste Overwatch et les enjeux qui entourent cette compétition.
Hey @JimmyFallon and @questlove how about a little 2v2?
Don't miss @Sinatraa and @super_OW on @FallonTonight Monday 10/7 pic.twitter.com/3BMm0z1i5T
— San Francisco Shock⚡ (@SFShock) October 4, 2019
Les deux joueurs professionnels de San Francisco seront les premiers de l’Overwatch League à venir dans le Tonight Show. Ils ne seront cependant pas les premiers joueurs professionnels à y aller. En effet, Tyler “Ninja” Blevins s’y est déjà rendu à plusieurs occasions.
Pour autant, Ninja y est probablement plus célèbre pour son travail de steamer que pour sa carrière de professionnel. Ainsi, Sinatraa et Super seront bien les premiers à être invités en tant que tel.
La Grande Finale de l’Overwatch League a enregistré une audience moyenne (AMA) de 1.12 million de personnes. Un chiffre en hausse de 16% par rapport à 2018. Il faut reconnaître que le passage de la chaîne ESPN à ABC pourrait contribuer à expliquer cette augmentation du nombre de spectateurs. D’autant plus que la saison régulière avait une AMA de 313 000, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport à l’année dernière.
L’AMA est calculée en prenant le nombre total de minutes regardées par tous les spectateurs et en le divisant par le nombre total de minutes diffusées. Cette mesure s’est imposée depuis quelques années comme un standard dans le milieu de l’esport.
- Lire aussi : Overwatch : Comment réaliser le Bastion chandelier d’Eichenwalde des San Francisco Shock ?
Aux Etats-Unis, Activision-Blizzard a déclaré une AMA de 182 000 pour les 18 à 34 ans (soit une hausse de 13% en comparaison avec 2018), lors de la Grande Finale.
Alors que l’Overwatch League semble plus populaire que jamais, il n’y avait encore jamais eu une – et encore moins deux- star de cet événement prête à s’asseoir aux côtés de Jimmy Fallon pour toucher peut-être, une toute nouvelle audience.