Héros 31 : un faux leak sur Sigma trompe Internet
Twitter: Spiro-Hugo / Blizzard Entertainment / Know Your MemeUne récente fuite sur le prochain héros à rejoindre Overwatch a enflammé la toile. La fuite en question avançait que le prochain héros était Sigma, malheureusement, il s’agissait d’une fausse fuite.
Les joueurs d’Overwatch attendent avec la plus grande impatience la moindre petite information sur l’identité du prochain héros à rejoindre Overwatch : le héros 31.
Un teasing mis en ligne le 21 juillet laisse entendre que l’identité du héros sera bientôt révélée.
La plupart des joueurs pensent qu’il s’agira de Sigma, après qu’un joueur de l’équipe mexicaine de la Overwatch World Cup ait posté accidentellement une capture d’écran d’un joueur qui montrait qu’il avait joué le personnage.
Un youtubeur britannique ‘Stylosa’ a par la suite posté sur Twitter ce qui semblait être une fuite majeure avec comme message :
“Encore des leaks sur Sigma ! Le tank a été confirmé! Capacités d’absorption défensives avec des améliorations robotiques! Ultime de zone. Son arme infligera des dommages de saignement”
More Sigma leaks! High skill Tank hero confirmed! Defensive absorbtion abilities with robotic enhancements! Area denial ultimate. Rail gun with bleed damage!
GET HYPED!
Thanks @OverwatchNaeri pic.twitter.com/WuMgPIrODA
— Stylosa (@Stylosa) 21 juillet 2019
Dans son tweet, il avait ajouté ce qui semblait être le portrait du personnage et une capture d’écran de ses capacités provenant du site officiel.
Il s’est malheureusement avéré que la fuite était fausse, le joueur s’est rétracté quelque temps après en tweetant :
“Je vais laisser ça pour le lolz, mais c’était fait par un fan, je me suis fait avoir”
Ce n’est d’ailleurs pas le seul joueur à être tombé dans le panneau.
Compte tenu de toutes les informations qui circulent sur ce futur héros et du teasing de Blizzard qui laisse entendre pour beaucoup qu’il s’agit en effet de Sigma, la fausse fuite avait un timing parfait.
Les éléments qui ont induit Stylosa en erreur proviendraient d’un internaute : Spiro-Hugo qui aurait conçu ce à quoi Sigma pourrait ressembler après le teasing de Blizzard.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement se produit et ce ne sera pas non plus la dernière. Il faut continuer à faire preuve de prudence tant que les informations ne sont pas communiquées officiellement.