Overwatch et la Griffe s’affrontent dans une magnifique BD faite par une fan

Paul Fouillade
Blizzard Entertainment

Une fan d’Overwatch a dessiné une bande dessinée en ligne dans laquelle une escouade de la Griffe comprenant Faucher et Fatale tentent de voler une mystérieuse substance dans une installation sécurisée lorsqu’ils sont interceptés par des agents d’Overwatch et des forces de sécurité d’Helix.

Il n’est pas particulièrement rare de voir des fans d’un jeu produire de magnifiques créations d’après des représentations tirées du jeu lui-même, de skins ou même directement de ses personnages. Cependant, VonHollde, une amoureuse d’Overwatch est allée encore plus loin avec sa propre bande dessinée.

BlizzardLa Griffe tente de voler un venin sous haute surveillance mais tout ne se passe pas comme prévu

Pour remplir les trous laissés par les BD officielles de Blizzard, VonHollde a créé un époustouflant travail qui pourrait largement s’inscrire dans la trame principale officielle du récit d’Overwatch.

Cette courte histoire met en scène la Griffe en train de s’introduire dans un institut d’entomologie en Amérique particulièrement bien défendu pour y dérober un venin que Faucheur qualifie lui-même de “pas comme les autres”. Alors que l’opération se déroule comme prévu, Fatale est prise par surprise par Ana dans un duel de snipers.

Alors que Faucheur se joint à l’action, Pharah rejoint sa mère afin de lui prêter main forte mais Sombra s’est déjà introduite au sein du bâtiment. Malheureusement pour elle, elle y retrouve Tracer qui ne compte pas laisser partir aussi facilement !

Particulièrement dynamique et se servant des compétences des personnages dans le jeu, VonHollde nous garde en haleine pendant ces quelques pages.

Bien évidemment, cette BD n’est pas officielle et l’histoire qu’elle raconte se distingue de celle des scénaristes de Blizzard mais il est facile d’imaginer le contraire. Pour autant les fans demandent depuis des années d’en savoir plus sur l’histoire et les mystères qui entourent Overwatch.

Blizzard a bien compris cela et Overwatch 2, annoncé officiellement lors de la BlizzCon 2019 devrait remplir ce rôle en proposant aux joueurs un mode histoire particulièrement poussé. D’ici là, on espère que cette talentueuse artiste sera félicitée comme il se doit par Blizzard.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie