Overwatch : Jeff Kaplan parle du nouveau système anti-cheat mis en place

Isabelle Thierens

Hier, Jeff Kaplan lui-même a annoncé officiellement la création d’un système de détection de triche qui pourrait enfin résoudre le problème des nombreux tricheurs qui pullulent sur les serveurs d’Overwatch.

Overwatch, le FPS de Blizzard, a soufflé le mois dernier sa troisième bougie. Depuis l’arrivée des parties classées sur le jeu, les joueurs ont été exposés à différents joueurs qui se sont essayés à différentes sortes de tricherie, et ce jusqu’à maintenant.

Les joueurs qui évoluent sur le PTR ont été notifiés d’un ajout qui était plus qu’attendu.

Dans le dernier développer update, Jeff Kaplan a parlé de leur système anti-triche et de ce qu’il va réserver aux tricheurs et aux joueurs.

“Nous arrêterons automatiquement un match dans lequel nous aurons détecté une forme de tricherie et nous nous assurerons qu’aucun joueur de chaque côté de la partie ne soit pénalisé pour la fin de ce match”

Maintenant que le système est optimisé, les développeurs vont avoir le loisir d’interrompre les matchs avant que les hackers et autres tricheurs puissent poser des problèmes.

Et ce, sans que la partie interrompue n’ait d’incidence sur l’élo des autres joueurs, que le tricheur soit dans leur équipe ou dans l’équipe adverse.

L’optimisation du système anti-cheat devrait apporter des joueurs plus radieux pour les joueurs d’Overwatch.

Reste à savoir s’il sera vraiment efficace ou non.