Overwatch : le héros pool fait son apparition avec la saison 21
Blizzard EntertainmentLa saison 21 vient de faire son arrivée sur Overwatch. Parmi plusieurs nouveautés les joueurs peuvent à présent expérimenter une toute nouvelle fonctionnalité : le héros pool.
Désormais chaque semaine plusieurs héros seront bannis du jeu, il ne sera pas possible de les jouer en mode compétitif. Si les héros concernés changent chaque semaine, en revanche ils seront bannis toujours selon le même schéma : 2 DPS, 1 Tank et 1 Support.
- Lire aussi – Des rumeurs sur la sortie d’un nouveau héros support en mars sur Overwatch refont surface
Toutefois un héros ne pourra pas se retrouver banni plus de 2 semaines consécutives. Il convient également de préciser que cette nouvelle fonctionnalité affecte exclusivement les parties compétitives.
Blizzard a ouvert le bal avec Orisa, Hanzo, Mei et Baptiste.
Voila les héros ban pour la première semaine de la nouvelle saison pic.twitter.com/vtnPIXO9kU
— DeGuN (@DeGuN_OW) March 5, 2020
Ce nouveau système a été mis en place afin de pousser un peu les joueurs en dehors de leur zone de confort. Il permet également de palier au côté très statique de la méta du jeu.
Désormais les joueurs devront s’adapter au bannissements de la semaine.
Selon le retour des joueurs, cette fonctionnalité pourrait subir quelques ajustements. Notamment sur la durée du bannissement ou sur le schéma du ban (2 DPS, 1 Tank et 1 Support).
Orisa, Mei, Hanzo et Baptiste sont bannis jusqu’au 12 mars, il seront ensuite remplacés par 4 nouveaux héros.