Pharah a-t-elle besoin d’un nouveau buff dans Overwatch ?
Blizzard EntertainmentCertains joueurs d’Overwatch demandent à ce que Pharah puisse avoir un nouveau buff même si d’autres sont beaucoup plus réservés à ce sujet.
Les mécaniques de mouvements et les compétences de Pharah n’ont que peu évolué depuis la sortie d’Overwatch en 2016.
Par rapport à d’autres héros comme Sigma ou Baptiste, Pharah est considérée comme plutôt stable dans le jeu mais certains joueurs pensent qu’elle aurait droit à un buff.
- Lire aussi : Super révèle que les développeurs d’Overwatch ont consulté les joueurs de l’OWL pour équilibrer le jeu
Sur Reddit, Getmo_ritz a suggéré aux développeurs de considérer le fait d’ajouter à Pharah un moyen pour mieux contrôler la poussée de ses réacteurs, de la même manière que D.Va.
“Ma suggestion est de modifier les propulseurs pour qu’ils se comportent davantage comme ceux de D.Va, non pas pour fournir plus de contrôle sur sa directionnalité mais permettre aux joueurs de contrôler la distance de la poussée”, écrit Getmo. “En faisant des propulseurs une compétence à ‘maintenir pour activer’ (ou appuyer pour arrêter), les joueurs pourraient arrêter leur élan quand ils le souhaitent, ce qui leurs donneraient la possibilité de mieux utiliser sa couverture verticale.”
Néanmoins, si Gitmo soulève des idées intéressantes à propos de Pharah, d’autres joueurs ne sont pas vraiment convaincus que Pharah ait réellement besoin de changements aussi drastiques.
“Pharah décimerait les joueurs à bas niveau si elle était buffée,” répond the_shven. “Elle n’est pas particulièrement forte actuellement mais elle n’est pas faible non plus. C’est un personnage à haut risque/récompense.”
Une fois de plus, Pharah n’est pas le personnage à recevoir le plus de plaintes contrairement à Symmetra ou Sigma, mais elle est aussi l’un des héros les moins populaires de la scène compétitive, notamment depuis le weekend de lancement de la Saison 3 de l’Overwatch League.
En effet, les développeurs d’Overwatch ont récemment expliqué qu’ils prendraient plus en compte les choix de héros des joueusr professionnels afin de décider des futurs patchs du jeu. Reste à voir maintenant si Pharah aura droit à un petit lifting dans les mois à venir.