Pourquoi Overwatch 2 peut sauver Blizzard et l’Overwatch League ?

Cyril Pomathiod

Ces derniers jours, Overwatch 2. D’après ce vétéran du journalisme e-sport, “Blizzard fait tous les bon choix”.

S’il y avait une personne à suivre ces derniers jours sur Twitter, c’était bien lui. Le rédacteur/consultant/magicien de l’e-sport Rod Breslau semble avoir le nez partout et tous les contacts nécessaires pour obtenir une myriade d’informations sur Overwatch 2.

Dans un précédent article, nous évoquions les nombreuses nouveautés attendues dans ce jeu, qui semble au final ne pas être un produit complètement dissocié d’Overwatch, mais plutôt un gigantesque patch. Certains s’attendent d’ailleurs à un titre dans la veine de “Overwatch : Chapitre 2”.

La Blizzcon aura lieu le 1 et 2 Novembre 2019

Le 28 Octobre, Rod Breslau a une fois encore une fois donné quelques informations juteuses sur Overwatch 2. Plus que de simples informations, Rod a tout bonnement livré son avis sur le jeu, ou du moins sur ce qu’il en connait.

Dans une série de tweet, il exprime son optimisme face à ce projet qui, selon lui, pourrait bien “donner une nouvelle vie à Overwatch”.

Puisque je n’ai pas encore partagé mes réflexions sur le sujet :

De ce que j’ai partagé et entendu sur tout ce qui allait arriver à la Blizzcon, Blizzard est en train de faire tous les bon choix et des supers ajouts à Overwatch avec OW2. Si Blizzard fait les choses bien, ils peut donner une nouvelle vie à Overwatch.

Le nombre de joueur actif est plus important que tout dans un jeu multijoueur en ligne, surtout pour les jeux compétitifs. Une portion significative de la communauté overwatch a été lus attiré par l’histoire, les personnages et l’univers que par l’Overwatch League ou l’e-sport. Le PvE est ce qui va garder les joueurs sur Overwatch. 

Rod Breslau évoque ensuite le nouveau mode de jeu, “Push”, sur lequel on a encore très peu d’informations. Il annonce être très satisfait de cette nouveauté qu’il jugeait indispensable :

Overwatch avait BESOIN d’un nouveau mode de jeu.

Rod Breslau explique ensuite pourquoi le concept même d’Overwatch rend son évolution si difficile. Selon lui, Overwatch est pile à la croisée d’un MOBA et d’un FPS. De ce fait, les modes de jeu s’appliquant bien à un ou l’autre de ces genres n’est pas forcément efficace sur Overwatch. Pour que son jeu regagne en popularité, Blizzard doit trouver l’équilibre parfait qui saura contenter les fans de FPS comme les fans de MOBA.

Enfin, le dernier tweet de Rod nous livre son avis plus général sur la situation et les annonces qu’il anticipe :

Donc globalement, je suis prudemment optimiste et aussi excité pour OW2, Overwatch 2, Overwatch : Chapitre 2, Overwatch : Saison 2, peu importe comme Blizzard l’appelle. L’arrivée de l’Overwatch League dans les villes des équipes sur OW2 est la meilleur nouvelle pour le jeu et l’e-sport Overwatch.
La Blizzcon va quand même être un show de m*rde par contre

Rod Breslau semble effectivement optimiste concernant les changements qu’apportera Overwatch 2, notamment concernant son impact sur la scène e-sport, couplé avec ce nouveau système de compétition qui passe par les villes de tous les participants.

Néanmoins, il se permet cette petite pique bien sentie à la fin de son thread Twitter. En effet, beaucoup de fans anticipent un événement qui aura bien du mal à se passer sans accrocs. Entre les attentes démesurées placées sur Blizzard après une dernière Blizzcon décevante et le coup d’éclat de Riot Games, et les protestations attendues concernant la position de la société dans le conflit Chine-Hong Kong, cette Blizzcon s’annonce mouvementée !