Un fan d’Overwatch a crée le skin idéal pour soutenir les pompiers australiens
Un fan d’Overwatch a créé un superbe skin “Chopper Pompier” qui serait le parfait accompagnement d’une levée de fonds pour les incendies en Australie.
Face à l’ampleur des incendies qui ont ravagé l’Australie, de nombreuses personnes ont cherché des manières de soutenir les efforts déployés par les pompiers, y compris les communautés de plusieurs jeux populaires.
En début de mois, des joueurs avaient suggéré à Blizzard de mettre en place des skins caritatifs, donc les gains seraient reversés aux pompiers australiens.
À présent un joueur d’Overwatch, Armando Golzalez-Dorta, a mis au point un skin, qui serait le parfait emblème d’une telle levée de fonds.
Comme son nom l’indique, avec le skin Chopper “Pompier”, le héros est vêtu d’un uniforme de pompier, avec un A.R.I. (Appareil Respiratoire Isolant), un casque de pompier classique et une bouche d’incendie reliée par un tuyau à son crochet.
Le cochon qui orne habituellement son ventre cède la place à un koala pour rendre hommage aux animaux qui ont à souffrir des incendies en Australie.
Chopper étant l’un des 2 personnages australiens du jeu, l’autre étant Chacal, ce serait un choix parfait si Blizzard choisissait de suivre la suggestion des joueurs.
Ce ne serait pas la première fois que Blizzard met en place un skin pour la bonne cause. Le skin “Ange Rose” a permis de recueillir plus de 10 millions de dollars pour la Breast Cancer Research Foundation.
Blizzard ne serait pas non plus la seule société à offrir à ses joueurs la possibilité de soutenir les pompiers australiens. Infinity Ward a récemment déployé un DLC payant pour Modern Warfare, “Outback Relief Pack, dont 100% des bénéfices seront reversés à la lutte de l’Australie contre les incendies.
Our thoughts go out to all those affected by the bushfires in Australia.
100% of Activision’s net proceeds from previous & future purchases of the Outback Relief pack through Jan 31 will be donated to help provide aid towards the devastating fires. #AustraliaBushfires pic.twitter.com/uuGMO5niom
— Call of Duty (@CallofDuty) January 11, 2020
Ubisoft Australie a également annoncé un don de 30 000 dollars australiens à la Crois rouge australienne.
The bushfire crisis has devastated communities across the nation and the scenes of loss are heartbreaking.
We’ve heard the calls requesting we create in-game items to encourage donations, however this takes considerable development time and we feel immediate action is required. pic.twitter.com/7JPg0QPOqQ
— Ubisoft Australia (@UbiAustralia) January 9, 2020
- Lire aussi – Final Fantasy 7 Remake sortira plus tard que prévu
Jusqu’à présent, Blizzard n’a pas encore répondu à l’appel de sa communauté, mais il n’est pas impossible qu’ils le fassent dans les prochains jours.