Cette annonce de Palworld promet un avenir radieux pour le jeu

Estelle Vernet
Grizzbolt dans Palworld

Le développeur de Palworld, Pocketpair, a annoncé un partenariat avec Sony et Aniplex qui laisse présager du nouveau contenu, peut-être même un anime et des produits dérivés.

Palworld est arrivé sans grande fanfare et s’est transformé en un véritable phénomène. En quelques jours, le jeu a rassemblé plus de 2 millions de joueurs simultanés sur Steam, devenant ainsi le deuxième jeu le plus joué de tous les temps sur la plateforme.

Affectueusement surnommé le « Pokémon avec des flingues » par sa communauté, certains espéraient qu’il serait un véritable prétendant à la couronne des jeux de capture de monstres. Les détracteurs de Palworld ont accusé le jeu d’être une copie utilisant l’IA générative pour plagier les designs de Pokémon.

Eh bien, il semble que le développeur de Palworld, Pocketpair, s’inspire une fois de plus de Pokémon. La société a annoncé un nouveau partenariat avec Sony Music Entertainment Japan et Aniplex (spécialiste animes & musique) pour transformer Palworld en une franchise multimédia.

Le partenariat vise à faciliter la création d’une nouvelle société appelée Palworld Entertainment, Inc. Selon le nouveau site web de l’entreprise, son objectif principal est de mettre sous licence de nouveaux produits dérivés et médias, tant au Japon qu’à travers le monde.

Bien que le jeu ne soit pas encore disponible sur les consoles Sony, la coentreprise avec une organisation appartenant à Sony est destinée à combler les lacunes dans la disponibilité du jeu Palworld.

« Aussi, nous commençons par SME et Aniplex, mais nous travaillerons également avec le groupe Sony pour promouvoir de nouveaux développements pour Palworld », indique une déclaration (traduite) reprise par Famitsu. « Soyez impatients du développement commercial de cette JV, qui conduira également au développement continu du jeu Palworld par Pocket Pair ».

N’oublions pas que l’avenir de Palworld sur les consoles PlayStation a récemment été évoqué par le community manager du jeu sur X/Twitter. L’ajout de cœurs bleus évoquait la célèbre couleur de Sony (le vert/blanc/noir représentant les couleurs de Xbox et PC). Ce nouvel accord commercial n’a fait que confirmer l’excitation des joueurs.

Le partenariat avec Aniplex signifie aussi que nous pourrions voir un anime Palworld dans le futur. Si l’approche satirique de Pokémon est conservée, cela devrait garantir de beaux fous rires.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie