Les devs de Palworld s’excusent d’avoir corrigé le bug des Boss des Tours avec la MAJ 1.5.0

Estelle Vernet
Grizzbolt dans Palworld

Pocketpair s’est excusé auprès des joueurs après que la mise à jour 1.5.0 de Palworld ait corrigé le bug des Boss des Tours, que beaucoup appréciaient.

Palworld comporte son lot d’exploits. Le plus populaire d’entre eux impliquait un glitch permettant aux joueurs de capturer des Boss des Tours tels que Zoe et Grizzbolt.

Le glitch fonctionnait de telle manière que les joueurs pouvaient attaquer les boss avec la Milice, attendre un peu, puis lancer une Sphère de Pal pour une capture relativement facile. Une fois acquis, les Boss devenaient de bons compagnons de bataille.

Le déploiement du patch 1.5.0 par Pocketpair a changé le statu quo, faisant que les joueurs ne peuvent plus utiliser cet exploit pour capturer ces Pals de niveau boss.

Le développeur de Palworld s’excuse pour la correction du glitch des Boss des Tours

Les joueurs applaudissent généralement lorsque les équipes de développement publient des mises à jour qui adressent des bugs de gameplay bien connus. Ce n’a cependant pas été le cas avec le patch 1.5.0 de Palworld, qui a éliminé l’erreur de capture du boss mentionnée précédemment.

La correction a immédiatement provoqué pas mal de mécontentement parmi les fans, forçant le développeur Pocketpair à présenter des excuses. Dans un court post sur Twitter/X, un représentant de Pocketpair a déclaré que l’équipe avait supprimé le bug accidentellement. « Nous nous excusons pour avoir involontairement corrigé un bug », lit-on dans le message.

Cette formulation suggère que les développeurs ne voyaient pas d’inconvénient à ce que les joueurs de Palworld exploitent le jeu pour capturer les Boss des Tours. Cependant, le commentaire est probablement sarcastique, ce qui signifie que le glitch est définitivement parti.

Il y a toutefois une bonne nouvelle : les joueurs qui ont déjà capturé des Boss peuvent les garder pour toujours.

En plus de s’attaquer au bug de capture des boss, la 1.5.0 a également introduit plusieurs ajustements d’équilibre, amélioré les mesures anti-triche, mis en œuvre des sauvegardes de données de jeu, et plus encore.

Palworld est entré en accès anticipé en janvier pour les plateformes PC et Xbox, proposant un jeu de survie de capture de monstres sans pareil. Son succès continue de faire sensation dans l’industrie, il est donc difficile de prévoir jusqu’où il pourra aller avant la sortie officielle du jeu.