Les joueurs de Palworld alertent sur des clignotements dangereux dans le jeu
PocketpairUn joueur a supplié les développeurs de corriger les problèmes de « clignotements intenses » dans le jeu après avoir eu une crise d’épilepsie en jouant. D’autres joueurs se sont joints à lui et ont apporté leur soutien.
Palworld vient de teaser sa future mise à jour, apportant Bellanoir, un puissant Pal maléfique. Mais ce n’est pas tout. En effet, après environ deux mois depuis le lancement du jeu, la gestion de base sera enfin améliorée, rendant l’expérience globale beaucoup plus facile.
Il est clair que Pocketpair fait des efforts pour améliorer l’expérience des joueurs en déployant des correctifs et en offrant un aperçu du futur contenu du jeu. Cependant, certains joueurs ont appelé à ce qu’un problème majeur soit corrigé dès que possible.
Ce problème concerne les lumières clignotantes dans le jeu, qui sont prédominantes dans certaines zones de la carte. Un joueur a même partagé dans un fil Reddit que les effets lumineux dans ce jeu lui ont causé une crise d’épilepsie.
Les joueurs de Palworld veulent que les clignotements intenses soient corrigés rapidement
Le joueur Ghoulscomecrawling a décrit ce qu’il a vécu. « Donc je ne sais pas si c’est juste mon jeu ou si c’est un bug commun, mais j’ai eu une crise d’épilepsie à cause de l’effet de lumière stroboscopique aléatoire ».
Il a ensuite développé son problème : « Normalement, ça ne m’affecte pas vraiment, mais je suppose que c’est la façon dont les couleurs sont et l’intensité de celles-ci. Disons, comme entrer dans un biome hivernal et que ce soit bleu, blanc, bleu, blanc, bleu, blanc, blanc, blanc, blanc, blanc, des trucs comme ça. C’est comme si l’environnement ne savait pas quel effet de lumière garder ».
Dans les commentaires, beaucoup de joueurs étaiene eux aussi préoccupés par ces clignotements intenses. « Je suis désolé d’entendre que ce jeu affecte ta santé. Je ne pense pas que PocketPair avait l’intention de provoquer cet effet et je suis sûr que des voix comme la vôtre seront entendues finalement. PocketPair a montré qu’ils se soucient de la communauté. » a répondu une personne.
« J’ai déjà souligné comment ce jeu a des clignotements intenses avec des choses comme Digtoise et je n’ai jamais vu d’avertissement pour l’épilepsie », a pointé un autre joueur de Palworld.
D’un autre côté, un utilisateur a écrit : « Mince, je suis désolé que cela se soit produit. J’ai remarqué beaucoup de lumières clignotantes en essayant d’entrer dans des grottes/mine abandonnées pour trouver des boss/vendeurs de Pal louches. puisque c’est en bêta, c’est susceptible d’arriver, mais je suis sûr que cela sera corrigé… »
Bien qu’on ne sache pas quand ce problème sera corrigé, certains joueurs espèrent qu’il sera réglé prochainement. En attendant, toute personne risquant de subir une crise d’épilepsie devrait aborder Palworld avec prudence.