La mise à jour Sakurajima de Palworld fait revenir les joueurs en masse

Gaston Cuny
Des moutons dans Palworld

Palworld a connu une augmentation massive des joueurs après la récente mise à jour Sakurajima, avec une augmentation stupéfiante de 700 % au cours des dernières semaines.

Palworld est de retour sous les projecteurs grâce à la mise à jour très riche de Sakurajima. Les joueurs ont désormais accès à un tout nouveau lieu à explorer ainsi qu’à de nombreux nouveaux Pals à ajouter à leur équipe et à leur Paldeck.

En plus de cela, l’introduction de nouveaux événements comme les largages de ravitaillement aide les joueurs à obtenir de nouveaux matériaux pour fabriquer des objets jamais vus auparavant. La promesse de nouvelles activités semble avoir été très attrayante.

Plusieurs Pals de la MAJ Sakurajima de Palworld

En vérifiant sur Steam, Palworld a vu une augmentation de 700 % du nombre de joueurs simultanés. Autour de 15 000 joueurs avant la mise à jour Sakurajima, le dernier pic a vu un total de 143 369 dresseurs de Pals revenir.

Lors de son lancement, Palworld était un phénomène mondial qui a pris d’assaut le monde du jeu vidéo. Son concept de ‘Pokémon avec des armes‘ s’est avéré immensément populaire et a transformé le jeu en un succès viral sans précédent.

Au sommet de son succès, Palworld attirait 2 101 867 joueurs, en faisant le deuxième jeu le plus joué simultanément de tous les temps. Tout cela au milieu de la controverse entourant des accusations de plagiat de Pokémon et d’utilisation de l’IA.

Il est peu probable que nous voyions à nouveau des chiffres aussi élevés pour Palworld. Néanmoins, le fait que ce jeu de survie indépendant atteigne une fois de plus les 100 000 joueurs prouve qu’il y a un public dévoué pour ses aventures de capture de monstres.

Le développeur Pocketpair ne prévoit pas de ralentir le flux de contenu pour le jeu. Il reste encore plusieurs éléments discutés dans la feuille de route de Palworld qui n’ont pas encore été lancés, y compris le crossplay entre Xbox et PC, ce qui ouvrira considérablement la nouvelle arène PvP.